[Motards verts] Passerez-vous le CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Motards, passerez-vous le CT ?

oui
8
42%
non
9
47%
hésite encore
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4043
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#181

Message par jcnappee »

didi a écrit : mar. mai 14, 2024 4:00 pm
jcnappee a écrit : mar. mai 14, 2024 2:14 pm
znoliv a écrit : mar. mai 14, 2024 12:39 pm Jc, lui, un stylo, un Dalloz, un coin de table et roule ma poule.....🤣
Non tu te goures mon copain, preuve que ma profession n'est connue qu'au travers des légendes urbaines.
Nous sommes contraints d'avoir des locaux professionnels répondant à certaines normes de confidentialité, d'accès, de sécurité, etc... et je ne te parle pas du reste, ni même du taux des cotisations, notamment de retraite, que nous payons, pour justement combler en partie le déficit du régime de retraite des salariés. ;)
Ah ben tiens, puisqu'on n'en parle pas :p

J'ai vraiment une très sale opinion de la justice, quel que soit le secteur. Une étoile pour le tribunal administratif...

T'es plus pondéré ou pas, vu que t'as les pieds dedans?
non, même avis, suis pas très copain avec les magistrats, qui nous le rendent bien d'ailleurs.

Et c'est dommage car certains sont des personnes exceptionnelles... mais elles sont justement... des exceptions (je vous renvoie à l'affaire d'Outreau).
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3307
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#182

Message par terranobis »

Tient, tu parles d’un certain Fabrice?!
je connais de près une autre affaire dans le Berry où nos magistrats et 1 petit enquêteur de gendarme ne volaient pas haut non plus. :no:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4043
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#183

Message par jcnappee »

exNISSAN a écrit : mar. mai 14, 2024 4:07 pm
jcnappee a écrit : mar. mai 14, 2024 2:11 pm qu'il te donne, avant, le montant HT de l'investissement pour le CT moto qu'il a dû engager, après on en reparle.
Dans les interviews des pros du secteur le montant qui ressort régulièrement dans les differents articles de presse tourne autour des 10K€ investis .
Après , quelle durée d'amortissement pour ce type de matériel et montant des frais financiers liés à l'achat ?? ,juste pour avoir une idée du coût réel mensuel de l'équipement vs le nombre de véhicules passés sur la même période ;)

Cela ne retire en rien les qualités des Patrons des centres de contrôle , ce sont des Entrepreneurs qui ont mis leur propre pognon sur la table pour créer leur affaire et ils emploient du monde :clap: .
Rien que pour cela déjà ,perso, je les respecte .

Mais il n'en reste pas moins vrai que facturer le même prix qu'une voiture pour une majorité de visuel et bcp de points sur des éléments inexistants sur un 2 roues ,c'est insensé.

Marché captif lié à une obligation réglementaire et prix non-encadrés ça n'est pas normal ,
Mais de quel matériel parle-t-on ? à ce jour il n'y a qu'une inspection visuelle, rien d'autre. Pas besoin de mont, pas besoin de sonomètre ni de sucette à pot d'échappement, alors quels sont ces matériels pour 10 k€ ? La seule chose qu'ils ont à faire pour le moment est une formation qui coute 5 à 600 balles HT...

à terme, il faudra un sonomètre (les pro commencent à 350 €), un opacimètre (là ça douille à partir de 1.500 €), un analyseur de GE (1000 €), un ohmmetre (20 €) un céléromètre (un banc de freinage, j'ai pas trouvé de prix mais ça doit douiller) et un facultatif pont de levage (qui n'est que tuconfort et vaut la peau des machins). Là on aurra 10.000 balles et là je veux bien que le contrôleur ait besoin de me facturer 75 €, et encore :

admettons donc, à terme (cad en 2026) qu'il faille sortir 10.000 balles HT... 10.000 balles amortissables sur 5 ans (je suis gentil), soit 2.000 par an, soit 2.000 / 12 mois = 166,66 € par mois soit, pour 22 jours ouvrés par mois : 166.66 / 22 jours = 7.57 € par jour et donc, pour une journée de 7 heures ça fait 7.57 € / 7 heures = 1.08 €.

D'où :

1 heure chargée pour un mécano contrôleur à 2.300 € brut (soit 3.200 charges patronales comprises) : 3.200 / 151.67 heures = 21.09 €
l'amortissement du matériel : 1.08 €
Total : 22.17 €
Marge brute : 75 € - TVA : 62.50 € HT - 22.17 = 40.33 € pour une heure... ya de quoi faire pour savourer sa marge nette et faire un dakar en effet...

Mais bon, ça c'est à l'horizon 2026, d'ici là, c'est moto sur béquille et inspection visuelle à 75 €...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4043
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#184

Message par jcnappee »

terranobis a écrit : mar. mai 14, 2024 4:15 pm Tient, tu parles d’un certain Fabrice?!
je connais de près une autre affaire dans le Berry où nos magistrats et 1 petit enquêteur de gendarme ne volaient pas haut non plus. :no:
Voui entre autre... c'est malheureux mais c'est ainsi.
En toute sincérité, je pense que si les magistrats faisaient un peu moins de politique à deux francs et respectaient un peu plus les auxiliaires de justice que sont les avocats (qui le leur rendent bien il faut le reconnaitre), on n'en serait pas là.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3307
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#185

Message par terranobis »

J’ai vu aussi une affaire à Quimper, où pour l’unique raison que l’avocat ne s’était pas présenté à elle avant l’audience, elle l’a fait passer en dernier et remplissait des dossiers sans le regarder durant toute sa plaidoirie !

Nous étions plus que 5 dans la salle, cette pouf, son greffier, l’avocat et son client…+ moi.

Le pire, si il peut y avoir pire, c’est le blanc de 15 ou 20 secondes entre la fin de plaidoirie et qu’elle daigne lever le nez pour dire ‘’ vous avez terminé maître ?’’

J’étais à 2 doigts de lui sauter à la gueule à cette erreur de la nature :devil:

Tu imagines bien que la sentence n’a pas été en faveur du client, je m’en suis voulu de ne pas filmer cet agissement même si sanctionnable.

C’est un grand manque de respect, d’humanité…, elle devrait consulter et changer de métier !!!

J’aime pas l’injustice, ça me rend furieux! :devil:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5963
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#186

Message par znoliv »

jcnappee a écrit : mar. mai 14, 2024 4:35 pm
exNISSAN a écrit : mar. mai 14, 2024 4:07 pm
jcnappee a écrit : mar. mai 14, 2024 2:11 pm qu'il te donne, avant, le montant HT de l'investissement pour le CT moto qu'il a dû engager, après on en reparle.
Dans les interviews des pros du secteur le montant qui ressort régulièrement dans les differents articles de presse tourne autour des 10K€ investis .
Après , quelle durée d'amortissement pour ce type de matériel et montant des frais financiers liés à l'achat ?? ,juste pour avoir une idée du coût réel mensuel de l'équipement vs le nombre de véhicules passés sur la même période ;)

Cela ne retire en rien les qualités des Patrons des centres de contrôle , ce sont des Entrepreneurs qui ont mis leur propre pognon sur la table pour créer leur affaire et ils emploient du monde :clap: .
Rien que pour cela déjà ,perso, je les respecte .

Mais il n'en reste pas moins vrai que facturer le même prix qu'une voiture pour une majorité de visuel et bcp de points sur des éléments inexistants sur un 2 roues ,c'est insensé.

Marché captif lié à une obligation réglementaire et prix non-encadrés ça n'est pas normal ,
Mais de quel matériel parle-t-on ? à ce jour il n'y a qu'une inspection visuelle, rien d'autre. Pas besoin de mont, pas besoin de sonomètre ni de sucette à pot d'échappement, alors quels sont ces matériels pour 10 k€ ? La seule chose qu'ils ont à faire pour le moment est une formation qui coute 5 à 600 balles HT...

à terme, il faudra un sonomètre (les pro commencent à 350 €), un opacimètre (là ça douille à partir de 1.500 €), un analyseur de GE (1000 €), un ohmmetre (20 €) un céléromètre (un banc de freinage, j'ai pas trouvé de prix mais ça doit douiller) et un facultatif pont de levage (qui n'est que tuconfort et vaut la peau des machins). Là on aurra 10.000 balles et là je veux bien que le contrôleur ait besoin de me facturer 75 €, et encore :

admettons donc, à terme (cad en 2026) qu'il faille sortir 10.000 balles HT... 10.000 balles amortissables sur 5 ans (je suis gentil), soit 2.000 par an, soit 2.000 / 12 mois = 166,66 € par mois soit, pour 22 jours ouvrés par mois : 166.66 / 22 jours = 7.57 € par jour et donc, pour une journée de 7 heures ça fait 7.57 € / 7 heures = 1.08 €.

D'où :

1 heure chargée pour un mécano contrôleur à 2.300 € brut (soit 3.200 charges patronales comprises) : 3.200 / 151.67 heures = 21.09 €
l'amortissement du matériel : 1.08 €
Total : 22.17 €
Marge brute : 75 € - TVA : 62.50 € HT - 22.17 = 40.33 € pour une heure... ya de quoi faire pour savourer sa marge nette et faire un dakar en effet...

Mais bon, ça c'est à l'horizon 2026, d'ici là, c'est moto sur béquille et inspection visuelle à 75 €...
Dommage que le pote d'Éric ne t'ai pas consulté avant.... :roll: il en aurait gagné, des sous..... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#187

Message par rover17 »

Suis assez étonné qu'un avocat se plaigne du prix de la MO , ce serait un mec de la sncf , je comprendrais :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5963
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#188

Message par znoliv »

:elan:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22115
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#189

Message par didi »

terranobis a écrit : mar. mai 14, 2024 4:15 pm Tient, tu parles d’un certain Fabrice?!
je connais de près une autre affaire dans le Berry où nos magistrats et 1 petit enquêteur de gendarme ne volaient pas haut non plus. :no:
tiens c'est passé à la TV. si tu peux la retrouver, ça va te faire aimer la gendarmerie/police de cette époque là. ça a heureusement évolué, les psy aussi...



nous, ça nous a marqué.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4043
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#190

Message par jcnappee »

rover17 a écrit : mar. mai 14, 2024 5:28 pm Suis assez étonné qu'un avocat se plaigne du prix de la MO , ce serait un mec de la sncf , je comprendrais :D
et toi t'étais quoi avant de parasiter les ondes ? proctologue ? :D :D :D
Répondre