4x4 essence

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22103
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#41

Message par didi »

J'aurais pu dire la même chose que Perju, mais en moins bien...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#42

Message par aureille64 »

Amusez vous bien les amis moi aussi c est la fin!
Regardez bien de quoi tout ça est parti surtout , lisez bien les premiers posts ...
Excellente soirée à tous et joyeux Noël ! ! :roll: :o:
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3298
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#43

Message par terranobis »

Merci, joyeuses pâques :danse:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3001
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : En ligne

Re: 4x4 essence

#44

Message par snow lover »

znoliv a écrit : ven. mai 10, 2024 5:16 pm Sinon, pour recentrer, t'as été voir le ssangyong Musso ?
Très bonne réputation de fiabilité, capacité......... tout, quoi ! :cool:
le mossieur il a dit V6 qui boit de la essence :D

sinon oui , le Musso a existé avec le 6 en ligne 3.2 l (224 ch ) du coupé classe E de Mercedes , une piste à fouiller du côté de chez nos voisins teutons :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5955
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: 4x4 essence

#45

Message par znoliv »

Si si..ça existe en essence, le gourou vendéen en à déjà parlé ! :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3001
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : En ligne

Re: 4x4 essence

#46

Message par snow lover »

ha oui , c'était pendant la période Daewoo , il a été vendu 2 ans avec le 6 en ligne Mercedes chez nous :p

doit pas être facile à trouver la bestiole , en ce moment il n'y en a qu'un sur le coincoin à 4500 € avec 280 000 kms , équipé gpl ; sur la fiche de caradisiac çà dit 16.2 l en conso moyenne .... quand même :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5955
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: 4x4 essence

#47

Message par znoliv »

;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4033
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#48

Message par jcnappee »

p'tin il s'en est passé des trucs du 7 au 12 mai ! :D :D :D

Bon, moi chuis comme terranobis (au fait mais j'me d'mande, c'est égyptien ça non ? c'était pas numérobis le mec qui faisait la pyramide de Cléopatre ?).
Chuis plutôt nippon... ni mauvais ! mouarf ! :D :D :D

alors en 6 cylindres récent ya... la goldwing, en version DCT, un must... mais moche et avec un sono à pleurer... et pi pas récent en fait parce que ça a presque 50 ans...
ou alors le k1600 de chez bmw... un must, mais la sono est aussi à chier...

ah merde c'est des motos ça...
pfff... quel distrait je suis !

P'tin j'déconne il a du caractère le Monsieur là...

Vite, vite trouver une réponse intelligente à lui donner... catcat... six cylindre... récent... ou encore marché français... pas trop cher... ben... heu... jeep ? :hein:

La Jeep ? woaouh comment qu'elle est belle ! avec ses gros pneus ! virile ! le moteur ? ben ya du pour et ya du contre, (voir les forums américains)
le ford ? il doit être importable... avec un malus à transformer le fion en tunnel sous la manche...
le bronco ? raaaaaah lovely ! mais là aussi, tunnel sous la manche inside... (38.500 € de malus lol)

après, pour les autres, les plus anciens, il y a des milliers de pages, sur internet, d'essai et d'avis en français, en teuton voire même en anglais sous-titré auxquels je te renvoie volontiers.

Et pour ce qui est des Toy (bah oui hein, faut pas déconner non plus), je rappele ici qu'une bagnole ne se résume pas à un moteur mais aussi à tout ce qu'il y a autour, et jusqu'à présent, personne, et je dis bien personne, n'est arrivé à la malléole de Toy. Je dois toutefois reconnaitre, pour bien les connaitre, que les 6 cylindres depuis le 3F jusqu'au 1FZ-FE ne sont guère des foudres de guerre et ont une tendance à la boulimie contraignant au transport d'une réserve conséquente, mais sinon c'est, comme tout moteur essence de plus de 4 cylindres, viril à l'oreille...

en rallye raid les seules jeeps que j'ai vu courir sont des cherokee, mais très rarement des wranglers, qui sont, de l'avis de tous les sportifs, des voitures de surfeurs amateurs, mais qui ont une bouille craquante.

En fait finalement, la jeep est au 4x4 ce que la cox est à la bagnole, c'est à dire : une grosse merde artificielle mais tellement craquante qu'on en a envie...

Donc entre une Jeep virile à l'oeil et un Toy viril à l'oreille ben... aujourd'hui à part l'excellent conseil donné par le copain de te tourner vers le grenadier, ou celui que je te donne de voir du côté de Ford, va falloir se tourner vers une vieillerie...
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3298
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#49

Message par terranobis »

:D t’as pris quelque chose de bon matin toi :lol:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4033
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#50

Message par jcnappee »

oui, une claque en lisant le post :lol: :lol: :lol:
Répondre