Retour usage Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
distran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Retour usage Pathfinder

Message par distran »

Salut
Voilà, la saison touche à sa fin, Nissan au repos
Bilan, 25.000 km cette année, je ne sais pas quantifier la partie piste, mais énormément, c'est son job ici
Il passe son temps à faire des AR Chegaga depuis le camping à Mhamid...
Quoi dire ? il est chiant ce 4x4, il a rien, je peux même pas critiquer, c'est pas drôle :D

Dès que je l'ai acheté, il a fait la vanne EGR et un roulement
Depuis un autre roulement et rien d'autre

Tout origine, sauf cales de réhausse de +5 ou 7, je sais pas.
Dixit mes amis mécanos ici, surtout ne rien changer ! l'origine va très bien.
"regarde devant le garage, il y a quoi ? que des trucs de raid modifiés, vois tu un prado ou un nissan origine ? non"

Saison prochaine, juste une tête cyclonique, car le filtre mange grave.
Grattage et anticorrosion chassis, y'a besoin cause salage des routes d'où il vient (Roumanie)
Démontage intérieur pour un soufflage complet ! la poussière est partout

Cet été, tournée des popottes en France et bcp de temps en corse... mais zéro pistes, que de la bornes, mes potes sont chiants, ils sont éparpillés partout ! ils auraient pu faire groupir au moins :lol:

Je l'ai rentré en France le mois dernier et je roule ici avec le Hilux... grosse punition à coté... d'ailleurs je roule plus !

Sérieusement, j'en suis vraiment très très content.
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Re: Retour usage Pathfinder

Message par edefaverney »

Merci Philippe pour ce retour ! :clap:
C’est peut-être le véhicule qui finira par remplacer mes Terrano mais j’espère dans le plus longtemps possible! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut Ed
Je connais le T2, rien à voir
C'est comme comparer un Hilux à un Prado TX... ce truc est très impressionnant sur piste ! il roule comme un machin de raid, mais il est d'origine ! là ils ont fait très fort toy.
Ca sera mon prochain, après la construction de la ferme ! ça c'est primordial
Je connais mieux Toy que Nissan, désolé.
Mais, je voulais parler pour ce mal aimé, arrivé trop tard après le toy, mais qui a plein d'atout et de la fiabilité.
Je sais pas pourquoi, Nissan n'a pas fait de modèle afrique, comme toy... cad 2 réservoirs / vitres manuelles / snorkel /
Surement, la cible était les US et UE, où il faut un siège chauffant/massant ... :D
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut tous
4 fois / semaine AR Chegaga, env 150km piste chaque AR) et toujours rien le Path ! ah, si, en prévision, les 4 rotules des triangles AR.
Le Hilux 2010 qui fait pareil est déglingué (train avant)
Snorkel, inutile pour le sable, il est toujours devant.

Je veux juste mettre un peu en avant, ce véhicule attachant
Moteur Nissan 2009, un régal de souplesse dans le sable
phil
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Super bon à savoir. D'autant que la Hilux est une référence normalement alors pour une fois que c'est pas le cas il faut le noter.
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Nous avons loué un Hilux 2.8L en Nabibie il y a 8 ans environ. Il était peu kilométré. Moteur pas mal mais rien en dessous de 1500 tr/mn ce qui est vraiment chiant dans le sable et surtout, amortissement du train avant méga faiblard : obligé de changer les 2 amortos en cours de route. Passage en concesssion (étonnamment pris en garantie par Toyota en tout cas pour les véhicules de loc) et parallélisme à faire obligatoirement.
Quand on l'a rendu, le véhicule recommençait à être très souple de l'avant. Faut dire que nous avions eu pas mal de tôle ondulée. Donc pour moi les amortisseurs d'origine ne sont pas adaptés au voyage un peu "rudes"

Impression sur le véhicule mitigée. Mais bon, ça marche qd même bien.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En effet j'en ai eu un en Australie mais la suspension est d'office modifiée et ça encaisse de dingue dans un confort jamais eu sur un pick-up.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

3.0 B a écrit : mar. janv. 21, 2025 2:29 pm Nous avons loué un Hilux 2.8L en Nabibie il y a 8 ans environ. Il était peu kilométré. Moteur pas mal mais rien en dessous de 1500 tr/mn ce qui est vraiment chiant dans le sable et surtout, amortissement du train avant méga faiblard : obligé de changer les 2 amortos en cours de route. Passage en concesssion (étonnamment pris en garantie par Toyota en tout cas pour les véhicules de loc) et parallélisme à faire obligatoirement.
Quand on l'a rendu, le véhicule recommençait à être très souple de l'avant. Faut dire que nous avions eu pas mal de tôle ondulée. Donc pour moi les amortisseurs d'origine ne sont pas adaptés au voyage un peu "rudes"

Impression sur le véhicule mitigée. Mais bon, ça marche qd même bien.
C'est pareil sur le Ranger 3.2. Les amortisseurs avants d'origine ne tiennent pas longtemps. Trop de poids. Obligé de mettre du modifié
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Rhum-coco69
Quatre-Quatreux

Message par Rhum-coco69 »

Merci pour ce retour d'utilisation Distran,
J'avoue que je ne desespère pas de poser mes roues avec mon path au Maroc et que je me pose quelques questions sur la configuration utile, et au final, une réhausse devrait largement suffire :)
J'ai pas spécialement envie de lui mettre une snorkel donc ça me rassure aussi sur ce point il n'est pas indispensable.
Pathfinder 2007 LE boîte manuelle
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Finalement, la cale de réhausse fait 3cm et 5cm en mesure marocaine :D ça suffit amplement
On entends juste le sifflement des blindages sur les ornière de sable.
Mais, ça oui, blindage léger (acier 3mm je crois) obligatoire.

Fin semaine, on se fait une reco de sud Chegaga et des autres Erg avant. 300km la boucle.
Objectif, 2km goudron depuis le camping et aller où les autres vont pas ! Zone militaire, sud Drâa, j'ai le droit :cool:
On sort avec le Hilux aussi, 2 nuits bivouac à 4... j'attend que ça caille moins.
Répondre