j'ai pas la réponse, mais les flux nous avaient bien occupé à l'école en 1812...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
En 1812 tu étais encore à l’école et pas en Russie avec notre l’Empereur?!didi a écrit : mer. mai 01, 2024 10:06 am me pose la question du flux d'air avec les déformations du tuyau![]()
j'ai pas la réponse, mais les flux nous avaient bien occupé à l'école en 1812...
En effet j'ai zappé le toit ! un kit de 4 serait pas de trop oui. Non pas apprêt raptor. La différence je ne sais pas. Un plastique reste souple et je doute que quand un caillou tape ça reste bien. Les peintures époxy comme ça c'est rigide... Donc à voir avec le spécifique si il est mieuxJordan602 a écrit : mar. avr. 30, 2024 12:46 pmMerci pour ton retour sur ce type de peinture. 3 bouteilles ça me parait peu quand même, je dois faire le toit aussi, c'est un long. Pour ne pas trop en commander je vais commencer par commander un kit noir soit 4 bouteilles et le pistolet version "pro" pour pouvoir faire le grain le plus fin.devil a écrit : mar. avr. 30, 2024 7:26 am Pour le raptor selon le grain que tu y mettras je dirai 3 bouteilles pour 2 couches avec grain fin. Pas besoin d'en mettre des tonnes de toute façon ça marche bien.
Ce qui est chiant c'est qu'une fois préparé c'est 1h d'utilisation environ après c'est poubelle... Donc faut voir à la première si tu as tout fait ou pas et préparer ensuite avec le bon ratio la bonne quantité![]()
Attention aux plastiques souples exposés : ça s'écaille avec les impacts de cailloux (P.C ou extensions d'ailes surtout). J'ai pas encore trouvé, malgré un apprêt spécial plastique de carrossier, le bon truc pour que ça dure...
Ce qui m'embête un peu c'est ton expérience avec la peinture qui s'écaille sur les plastiques malgré l'application d'un apprêt spécifique. Tu as utilisé l'apprêt raptor ? tu penses qu'il peut y avoir une différence entre le raptor et un autre ?
+1didi a écrit : mer. mai 01, 2024 10:06 am me pose la question du flux d'air avec les déformations du tuyau![]()
Ce que tu nous proposes ce sont des coudes à souder !3.0 B a écrit : ven. mai 03, 2024 10:02 am+1didi a écrit : mer. mai 01, 2024 10:06 am me pose la question du flux d'air avec les déformations du tuyau![]()
Quand le tuyau va tout droit, il est effectivement difficile de l'écraser. Mais dans les coude, d'après les photos, on a vraiment l'impression qu'il se chiffonne. Si c'était le cas, ne pourrais tu mettre un coude comme celui-ci ?
De ce côté pas de soucis l'écoulement est de toute façon turbulent à ces vitesses.didi a écrit : ven. mai 03, 2024 10:15 am Non, moi je parlais putô de ça:
En mécanique des fluides, l'écoulement laminaire est le mode d'écoulement d'un fluide où l'ensemble du fluide s'écoule plus ou moins dans la même direction, sans que les différences locales se contrarient (par opposition au régime turbulent, fait de tourbillons qui se contrarient mutuellement).
et si tu tapes flux turbulent laminaire tu as un shéma de base.![]()
mais ça reste une question, ça n'est pas une affirmation.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]