exNISSAN a écrit : dim. avr. 28, 2024 1:16 am
Alors 100% ok avec Jeep22 :
remorques « spéciales usage déchèterie ou casto-merlin « délabrées et feux HS , caravanes en warning sur autoroute avec pneu explosé ( sûrement cuit au soleil ou hors d’âge )voir sur le châssis avec moyeu cassé (faute de graisse dans les roulements )ou moyeu en feu ( cause tambour frein grippé)
et ben j’en vois beaucoup plus que des motards en panne qui poussent leur bécane mal entretenue
Et je parle pas des remorques à rafiot stationnées près des rampes de mise à l’eau : coulisseau de tête d’attelage rouillés ,essieux ,flasques câbles ,cliquet de freins de parc bouffés à la rouille donc zéro frein , souvent même plus de câble rupture d’attelage et faisceau électrique et feux HS

, avec les mises à l’eau immergées à l’eau de mer .Mais pas cons les mecs , le treuil à main pour remonter le joli rafiot est lui soit neuf soit bien graissé

.Mais même si peu de km à faire quand ils rentrent de leur virée en mer , il partagent la même route que moi …
Donc si on veut être logique , CT AUSSI pour les remorques et caravanes , et puis aussi la bétonnière du maçon , et puis aussi toutes les remorques et tous tracteurs agricoles tant qu’on y est ( ben oui , en charge il peuvent avoir plus de tonnage qu’une semi remorque qui elle passe aux mines et partagent la même route que moi et pas à 25 km/h
Et puis les bateaux de plaisance aussi , avec en + contrôle validité des équipements de sécurité vu que si difficulté en mer ils mettent en péril la vie des sauveteurs SNSM et vu le nb de guignols qui se font contrôler sans ou en nb insuffisant / passagers chaque année
—bien sûr, tous les partisans CT moto seront donc forcément et logiquement toujours OK ? Même quand ça les touche ???
Et on peu rallonger la liste des « bénéficiaires « en toute logique dans ce cas
La vérité c’est qu’on se fait bouffer nos libertés à vouloir du 100% securisé , le ct moto suffit d’avoir des flics qui font juste leur job pour toper les infractions sur le fait ( bruit ,pneus ,assurance , CG a jour , ect… ) , plutôt qu’un rendez vous préparé à l’avance mais facturé au prix fort.Et 5000 km après un CT un pneu d’une moto puissante peu être naze , et donc contrôle suivant 3 ans après ????? C’est ridicule.
Moi on me demande de passer mes 2 trails en ct sinon amende ,et les loulous en cross-cité ou scoot volés sans permis ni assurance et ben on admet d’emblée le refus d’obtempérer avec interdiction de les poursuivre sinon émeute .
Question de fric à récupérer à l’évidence