Comparatif amortisseur (just for fun)

Modérateur : romainletu

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zely30
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Comparatif amortisseur (just for fun)

#1

Message par zely30 »

Salut,

Juste une petite photo comparative d'amorto pour Sam.
De gauche à droite :
- Origine.
- Trailmaster (kit +50mm ou +70mm).
- Kayaba (kit hélicoïdal Méasson).

Image

Elisée.
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Aloïs
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#2

Message par Aloïs »

T'avais gardé tes vieux amortisseurs ??? :mad: :D



;)




Note que c'est une pièce d'origine, c'est bien de respecter ça :o :ange: :o


Hi hi ! ::


a+
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stef80r
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#3

Message par stef80r »

Juste une petite question de débutant ;)
L'amortisseur du milieu (Trailmaster) est il possible de l'installer sur un véhicule d'origine sachant que j'ai ceux de gauche sur la photo ( d'origine)
et que le traimaster est plus haut que celui d'origine
merci
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Fred DUPERRAY
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#4

Message par Fred DUPERRAY »

Si tu mets des amortos plus long, ils risquent de buter en compression, et puis il travaillera pas sur toute la longueur, aucun intérêt.
z'avez remarqué sur le dernier, l'axe en bas doit permettre un meilleur travail, la suspension doit être moins bridée par les silent-bloc.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
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stef80r
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#5

Message par stef80r »

merci pour la réponse ,
donc existe t'il des amortisseurs style trailmaster mais avec la taille des amortisseurs d'origine ?
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ZaZou
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#6

Message par ZaZou »

Pour le fun aussi :)

Est il prudent de mettre 2 types d'amortisseurs différents sur un même véhicule ???

Genre : ES1000 ar (hydro) et Monroe avt (gaz) ... là c'est mon cas précis que je pends pour exemple ;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#7

Message par pch4x4 »

stef80r a écrit :merci pour la réponse ,
donc existe t'il des amortisseurs style trailmaster mais avec la taille des amortisseurs d'origine ?
je trouve très dommage de changer les 4 amortos par des modèles de même debattement,
autant en profiter pour en mettre des un peut plus long associés avec des jumelles plus longues elles aussi! demande a babor; il ne regrette pas
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stef80r
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#8

Message par stef80r »

[quote="pch4x4"]je trouve très dommage de changer les 4 amortos par des modèles de même debattement,
autant en profiter pour en mettre des un peut plus long associés avec des jumelles plus longues elles aussi! demande a babor]

Oui , c'etait ça en fait ma question , si on change pour des amortos un peu plus long , il faut obligatoirement changer les jumelles avec ?
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pch4x4
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#9

Message par pch4x4 »

pas obligatoire mais comme l'a dit Fred les amortos vont talonner et le débattement va etre moindre, donc; les amortos+les jumelles; ça le fait bien !
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Rangertom
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re: Comparatif amortisseur (just for fun)

#10

Message par Rangertom »

[quote="ZaZou"]Pour le fun aussi :)

Est il prudent de mettre 2 types d'amortisseurs différents sur un même véhicule ???

Genre : ES1000 ar (hydro) et Monroe avt (gaz) ... là c'est mon cas précis que je pends pour exemple ]

A priori ça ne me choque pas, si ils sont bien accordés.

On a bien du renforcé/ferme sur l'arrière des pickup pour freiner les mouvements en charge et du tout mou sur l'avant pour tenter de récupérer un peu de confort :D ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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