[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Fin des moteurs thermiques ??????

Message par didi »

M201 a écrit : mer. févr. 21, 2024 10:21 am oui françois a raison

des crétins la france est un des rare pays ou la foret progresse depuis 50 ans , donc c'est une perte d'énergie a faire chier les autres alors qu'ils y a des combats plus rationnel comme sur les plastique qui nous pourrisse notre santé
quant aux forêts qui progresseraient en France, t'inquiète pas trop, avant qu'elles ne poussent sur les parkings et autres friches industrielles, t'as le temps de boire un coup.

Surtout qu'avec les copeaux de bois, ils ont trouvé un bon moyen de faire du gaspillage de forêt.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Sakapus
Quatre-Quatreux

Message par Sakapus »

des crétins la france est un des rare pays ou la foret progresse depuis 50 ans , donc c'est une perte d'énergie a faire chier les autres alors qu'ils y a des combats plus rationnel comme sur les plastique qui nous pourrisse notre santé
Non la forêt ne progresse pas en France.
On plante juste des arbres.
C'est juste de la monoarboriculture ce qui est loin d'etre la panacée.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

didi a écrit : mer. févr. 21, 2024 2:25 pm

quant aux forêts qui progresseraient en France, t'inquiète pas trop, avant qu'elles ne poussent sur les parkings et autres friches industrielles, t'as le temps de boire un coup.

Surtout qu'avec les copeaux de bois, ils ont trouvé un bon moyen de faire du gaspillage de forêt.
didi a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:22 pm
pachy54 a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:00 am mais que font les verts de gris, eux si prompts à vilipender toute notre société de consommation ? à part faire les cons dans les arbres tels les singes sur l'A 69 !
ah.

Tu trouves que c'est une belle preuve de crétinisme avancé que de manifester contre l'A69?
OUI et de toute façon, quoique tu fasses ou dises, et après je ne sais combien de recours, tous sans suite, ils ne peuvent admettre la réalité, demandée par le reste de la société !

regarde l'histoire du pont dans le 62 (à vérifier) à 3 millions d'€ qui ne débouche nulle part et grâce à qui ? et pour laisser passer les fourmis bleues à 25 pattes ! à ceux qui veulent marcher contre le monde et son histoire, quelque qu'en soit l'issue !

5 % que dis-je 1 % de connards dûment patentés seront / sera toujours opposé(s) à tout par principe !

j'ai connu dans les années 1980, sur la route des Crêtes - dite ligne bleue des Vosges (§ 1914) - des écolos qui voulaient faire de la culture bio au lieu-dit des 3 Fours....... pour qui a un tantinet soit peu de neurones, au moins 2 ! ils n'ont jamais réfléchi qu'à cette altitude-là - 1200 / 1300 m, il gèle plus de 6 à 7 mois par an !!!!

Malgré les propos des uns et des autres, autochtones de surcroît ! ils ont quand même persévéré dans leur entêtement pour arriver à la conclusion que je vous laisse imaginer !!!!!

allez je remets le couvert avec mon "super connard", un voisin, travaillant pour l'OFB - ex-ONF, lequel venait me faire des remontrances car j'avais un 4x4 et que ça polluait, des grosses voitures qui consommaient !

Sauf que cet abruti de pignouf partait par avion au Mexique ou au Bengale en vacances... et bien entendu, ne pouvait qu'utiliser les transports aériens par la force des choses et oui, ils n'ont pas tunnel, d'autoroute, etc.

Je lui ai fait et balancé son bilan carbone, et bien comparé au mien, j'étais un enfant de coeur à côté de cet escogriffe...

ensuite sur son véhicule, un diesel qui devait consommer un à 2 litres de moins que mon GR !

Dommage que l'on a pas droit de faire de "strike" avec ces gens-là et/ou d'apprendre à tirer dans le tas avec une AKK !

Après cela, je n'ai plus jamais rien entendu !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

didi a écrit : mer. févr. 21, 2024 2:25 pm

tu peux développer ton affirmation et argumenter stp ?

sachant que je lis sur le site "forêts-ign"

surface occupée 31% du sol français
+ 20 % en nombre d'ha / 20 ans
+ 60 % au cours des 35 dernières années en volume de bois !

comme qui dirait l'autre," y'a un comme un problème dans l'énoncé !"
Modifié en dernier par pachy54 le mer. févr. 21, 2024 4:27 pm, modifié 1 fois.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

et vieux ...... rien ne t'oblige à être irrespectueux envers les gens du forum et à mon humble avis, regarde-toi dans un miroir !

à Didi, ton message désobligeant a été supprimé !
Modifié en dernier par pachy54 le mer. févr. 21, 2024 7:38 pm, modifié 1 fois.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

escrologie.jpg
tant que les colloques écolo(pas)logiques seront comme ça, ce ne sera pas crédible
alors une autoroute de plus ou de moins :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit : mer. févr. 21, 2024 5:36 pm escrologie.jpg
tant que les colloques écolo(pas)logiques seront comme ça, ce ne sera pas crédible
alors une autoroute de plus ou de moins :no:
ben autant qu'elle soit en moins. Elle n'apporte rien. Autant être intelligent...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

je revendique le droit de dire des conneries
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

tes liens ne font que confirmer MES CHIFFRES !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, je suppose que les autochtones eux, l'attendent , sauront l'apprécier tant dans son usage que pour le confort des riverains, lesquels pourront se dispenser de voir défiler combien de camions dans les villages traversés ?

et avoir peur pour leurs enfants, les Anciens à la démarche lente, trembler en même temps que leur logement à chaque passage d'un PL, etc..... il faut l'avoir vécu une fois pour apprécier toute la quintessence du projet !

Il est évident que lorsque l'on n'est pas concerné, c'est facile de venir ensuite .......

demande aux habitants de Ligny-en-Barrois 55 Meuse (/ la RN4) ce qu'il en pense depuis l'ouverture de la 4 voies et sa fermeture à l'automne dernier pour réfection de l'enrobé sur qq km pendant 10 jours !

Tout comme ceux qui habitent sur la RN 57 - entre Remiremont et Thann (Mulhouse) - depuis plus d'un demi-siècle ! l'enfer tous les jours......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pachy54 a écrit : mer. févr. 21, 2024 4:22 pm et vieux ...... rien ne t'oblige à être irrespectueux envers les gens du forum et à mon humble avis, regarde-toi dans un miroir !

à Didi, ton message désobligeant a été supprimé !
de quel droit? :devil:

il n'avait rien de désobligeant. Je n'ai aucune raison d'être le 1er à l'être, en revanche, j'ai de quoi répondre.

C'est toi qui l'a mal pris passke t'as autant d'humour qu'une enclume. Et une culture cinématographique proche de zéro.

Et un cerveau atrophié passke je t'ai donné l'explication après, explication que tu aurais dû comprendre...Enfin normalement. :(

Redescends un peu, ta fatuité est un peu pénible au fil du temps.
Répondre