choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
On peut rouler en Europe, à plus de 2500 mètres, même à plus de 3000 mètres sur certaines pistes.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : février 2024
- Statut : Hors ligne
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
Pour répondre à un des premiers messages, je veux investir dans un 4x4 et ne pas le louer sur place puisque j’aimerais aussi vadrouiller en Europe, pourquoi pas aussi en Afrique u. Jour. Je veux pouvoir rouler sur piste mais pas forcément faire du franchissement.
Si je résume, je reste sur du land cruiser, qui était mon premier choix, en diesel + turbo ça ne pose pas de problème, vu mon budget je m’orienterai vers un kzj 125 ou 163 après les prix sont stratosphériques. J’ai juste ?
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
salut, oui ton choix n'est pas mauvais surtout avec le moteur 3 L, mais tu as aussi le Hilux qui reste une valeur sûre et pour l'aménagement c'est vraiment chouette, et si tu n'es pas pressé sur la route (quoi que...) le HZJ 75/78 (plutôt le premier dans ton budget).johnlarge06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:22 am Merci à tous pour vos réponses. Pour résumer je me prends trop la tête à cause de croyances limitantes.
Pour répondre à un des premiers messages, je veux investir dans un 4x4 et ne pas le louer sur place puisque j’aimerais aussi vadrouiller en Europe, pourquoi pas aussi en Afrique u. Jour. Je veux pouvoir rouler sur piste mais pas forcément faire du franchissement.
Si je résume, je reste sur du land cruiser, qui était mon premier choix, en diesel + turbo ça ne pose pas de problème, vu mon budget je m’orienterai vers un kzj 125 ou 163 après les prix sont stratosphériques. J’ai juste ?
Pour le turbo, comme on t'a dit, pas de soucis, bien au contraire.
Tu penses dormir dedans ou à l'extérieur ? (tente/cellule, ?)
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2523
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
pour le turbo, voui, un peujohnlarge06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:22 am Merci à tous pour vos réponses. Pour résumer je me prends trop la tête à cause de croyances limitantes.
voilà, ça c'est très bien, Toyota , fiable de longue date (ça n'empêche pas les pannes non plus, hein!) tu trouves ça partout sur la planète, donc tu trouves les pièces, ça se répare facilement partout par tousjohnlarge06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:22 am Si je résume, je reste sur du land cruiser, qui était mon premier choix, en diesel + turbo ça ne pose pas de problème, vu mon budget je m’orienterai vers un kzj 125 ou 163 après les prix sont stratosphériques. J’ai juste ?
d'où les prix parfois exorbitants, certes, donc prendre le temps pour choisir le modèle en fonction des témoignages recueillis et dénicher une bonne occaz (à défaut de tomber sur l'occaz du siècle )
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1887
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
Le KZJ est un série 9 = 90 ou 95.johnlarge06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:22 am Merci à tous pour vos réponses. Pour résumer je me prends trop la tête à cause de croyances limitantes.
Pour répondre à un des premiers messages, je veux investir dans un 4x4 et ne pas le louer sur place puisque j’aimerais aussi vadrouiller en Europe, pourquoi pas aussi en Afrique u. Jour. Je veux pouvoir rouler sur piste mais pas forcément faire du franchissement.
Si je résume, je reste sur du land cruiser, qui était mon premier choix, en diesel + turbo ça ne pose pas de problème, vu mon budget je m’orienterai vers un kzj 125 ou 163 après les prix sont stratosphériques. J’ai juste ?
125 ou 163 seul ne veut rien dire.
163 c'est la puissance du moteur (163cv) d'un KDJ 12 ou 9.
125 c'est un KDJ série 12 court (3 portes).
Il y a également le KDJ série 12 long, 5 porte dénommé KDJ 120.
Dans la série 12 il y a également des moteurs 166cv à partir de 2004.
Le KDJ 9 moteur 163cv a la même carrosserie que le KZJ 9 moteur 128cv.
Voili voilou!
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
Effectivement Toyota est plutôt solide mais les pieces ne se trouvent absolument pas partout autour du monde.skyfish a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 11:28 ampour le turbo, voui, un peujohnlarge06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:22 am Merci à tous pour vos réponses. Pour résumer je me prends trop la tête à cause de croyances limitantes.
voilà, ça c'est très bien, Toyota , fiable de longue date (ça n'empêche pas les pannes non plus, hein!) tu trouves ça partout sur la planète, donc tu trouves les pièces, ça se répare facilement partout par tousjohnlarge06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:22 am Si je résume, je reste sur du land cruiser, qui était mon premier choix, en diesel + turbo ça ne pose pas de problème, vu mon budget je m’orienterai vers un kzj 125 ou 163 après les prix sont stratosphériques. J’ai juste ?
d'où les prix parfois exorbitants, certes, donc prendre le temps pour choisir le modèle en fonction des témoignages recueillis et dénicher une bonne occaz (à défaut de tomber sur l'occaz du siècle )
C'est même parfois galère et vaut mieux essayer d'anticiper.
Pour le turbo, effectivement ça aide (beaucoup) en altitude mais je connais un Toy atmo qui est tout de même monté à 5800m
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : février 2024
- Statut : Hors ligne
Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)
J'étais parti pour une roof tent modèle Maggiolina, je veux un minimum de confort et c'est celle qui ressort de mes recherchesTagazou06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 10:45 amsalut, oui ton choix n'est pas mauvais surtout avec le moteur 3 L, mais tu as aussi le Hilux qui reste une valeur sûre et pour l'aménagement c'est vraiment chouette, et si tu n'es pas pressé sur la route (quoi que...) le HZJ 75/78 (plutôt le premier dans ton budget).johnlarge06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:22 am Merci à tous pour vos réponses. Pour résumer je me prends trop la tête à cause de croyances limitantes.
Pour répondre à un des premiers messages, je veux investir dans un 4x4 et ne pas le louer sur place puisque j’aimerais aussi vadrouiller en Europe, pourquoi pas aussi en Afrique u. Jour. Je veux pouvoir rouler sur piste mais pas forcément faire du franchissement.
Si je résume, je reste sur du land cruiser, qui était mon premier choix, en diesel + turbo ça ne pose pas de problème, vu mon budget je m’orienterai vers un kzj 125 ou 163 après les prix sont stratosphériques. J’ai juste ?
Pour le turbo, comme on t'a dit, pas de soucis, bien au contraire.
Tu penses dormir dedans ou à l'extérieur ? (tente/cellule, ?)
Merci pour les précisionslebjac a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 11:56 amLe KZJ est un série 9 = 90 ou 95.johnlarge06 a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:22 am Merci à tous pour vos réponses. Pour résumer je me prends trop la tête à cause de croyances limitantes.
Pour répondre à un des premiers messages, je veux investir dans un 4x4 et ne pas le louer sur place puisque j’aimerais aussi vadrouiller en Europe, pourquoi pas aussi en Afrique u. Jour. Je veux pouvoir rouler sur piste mais pas forcément faire du franchissement.
Si je résume, je reste sur du land cruiser, qui était mon premier choix, en diesel + turbo ça ne pose pas de problème, vu mon budget je m’orienterai vers un kzj 125 ou 163 après les prix sont stratosphériques. J’ai juste ?
125 ou 163 seul ne veut rien dire.
163 c'est la puissance du moteur (163cv) d'un KDJ 12 ou 9.
125 c'est un KDJ série 12 court (3 portes).
Il y a également le KDJ série 12 long, 5 porte dénommé KDJ 120.
Dans la série 12 il y a également des moteurs 166cv à partir de 2004.
Le KDJ 9 moteur 163cv a la même carrosserie que le KZJ 9 moteur 128cv.
Voili voilou!
Carrément, ce sera tranquille.christian.styling a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 4:50 pm En 4x4 on n'est pas pilote de formule 1 et on ne sollicite pas la mécanique à la limite de la rupture... Y compris le turbo
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : février 2024
- Statut : Hors ligne