pareil, mais je me coucherai moins c... ce soircedricfred a écrit :Aaaaaaahhhhhh okokok, fermons la parenthèse, je me sans en effet débile.![]()
Boite auto ?
-
zep1300
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boite auto ?
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
J'arrive chériecedricfred a écrit :Alors là on fait appel à MG94 qui va te convaincre en deux temps trois mouvements...MG tu es là mon chou?
Bon, sérieux trente secondes
Je pense que si beaucoups de 4x4 équipés en boite auto ne font pas de TT c'est parce qu'ils ont été acheté en tant que véhicule "haut de gamme" et non pas en tant que 4x4.
Les avantages de la boite auto en TT sont multiples. D'abord facilité de conduite. Deux pieds, deux pédales... le compte est bon
Autre avantage (en ce qui concerne mon 280 GE en tous cas) le convertisseur de couple (qui remplace l'embrayage) compense le manque de couple relatif du moteur.
En usage hors TT c'est plutôt positif globalement. Sur route et autoroute c'est pas génant, dans les embouteillage c'est reposant, sur sol faiblement adhérent c'est un plus aussi. Seul inconvénient (en ce qui concerne mon G en tous cas) les routes de montagnes où la boite n'est pas toujours très à l'aise dans les montées et où le manque de frein moteur dans les descentes se fait sentir (même si on sélectionne les rapports manuellement c'est pas pareil qu'une boite manuelle).
Cedricfred, c'est quand que tu demandes le divorce ?
Jean-pierre

- Cortel
- Quatre-Quatreux
C'est plus Free Forum 4x4 ici, c'est la cageauxfolles.comcedricfred a écrit :Alors là on fait appel à MG94 qui va te convaincre en deux temps trois mouvements...MG tu es là mon chou?
- Michel49
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
- calounne
- Quatre-Quatreux
entierement d'accord avec toi ... rien a rajoutéTOSEL JEAN JACQUES a écrit :J'étais contre les BA.![]()
J'ai eu en prêt un Toy 80 12s en BA.
Je l'ai ACHETE!!!![]()
C'est méga en TT, dans le sable sur la neige, et aussi....dans les embouteillages.
En+, la BA est plus fiable que la BM, à condition de bien l'entretenir (vidange tous les 100 000 !!)![]()
![]()
Je me demande maintenant pourquoi on change les vitesses à la main !!!
N'hésite pas!
a+
J J T 06 NICE 80 BA ( non! il est pas à vendre!!)![]()
EST 4°13\'39\"82
- Zwizwin
- Quatre-Quatreux
moi je trouve que la boite manuelle fait partie du plaisir de conduire... avec une boite automatique, on a presque que dale à faire à part accélérer et freiner (en gros hein!)...
je ne dis pas que la boite automatique est complètement nulle, NON, mais je préfère une boite manuelle qui apporte à mon sens plus de sensation!
Par contre, la boite automatique séquentielle, là je dis OUI!
ça c vraiment TOP!!!
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête