[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Fin des moteurs thermiques ??????

Message par eric def 90 300 dti »

Oldcruiser a écrit : mar. janv. 30, 2024 1:17 pm Pleurnicheries sentimentales autour de laTraction, de la sauvegarde de la planète grâce a la fée électricité. En réalité, un groupe électrogène transporté et alimenté avec du GAZOLE.

Typiquement le projet à la communication irréprochable pour masquer une finalité mensongère et malhonnête.

Comme Audi qui prétend gagner le Dakar avec un étron électrique alimenté par un...moteur Diesel.
Oui si tu le vois comme cela ..... Pour ma part je reste ouvert et heureux de l'être ( :clap: ) malgré mes 44 ans de 4x4 pro ou amateur...

et le moteur des Audi n'a rien a voir avec le moteur des Hilux du Dakar et de ton 4x4 .... et le 2.0l a bien travaillé pour passer la ligne d'arrivée en tête
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

La solution Audi fait partie de l'hybridation des véhicules.

Et grâce à ce système, on s'aperçoit que de l'électrique peut gagner une compétition tout en traversant des espaces désertiques. Et une compétition pas facile.

ce qu'une électrique pure ne pourrait pas faire.

ça évolue. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

C'est plein d'écolos ici en fait :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

rover17 a écrit : mar. janv. 30, 2024 6:19 pm C'est plein d'écolos ici en fait :elan:
:lol: :lol: :lol:
et :ouin:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

De ouf!!! :devil:
Vivre et laisser vivre...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

didi a écrit : mar. janv. 30, 2024 1:34 pm La solution Audi fait partie de l'hybridation des véhicules.

Et grâce à ce système, on s'aperçoit que de l'électrique peut gagner une compétition tout en traversant des espaces désertiques. Et une compétition pas facile.

Sauf que, sur le fond, Oldcruiser n'a pas tort, que ce soit Audi, Hyundai ou les autres, les véhicules hybrides non rechargeables, au niveau de l'environnement, c'est un peu du foutage de gueule. Le moteur thermique est toujours là, il fonctionne peut-être pas en permanence mais quand même très souvent ...

Au début des années 2000, dans ma boite, on avait acquis un parc de bus Mercedes Cito hybride diesel-électrique qui fonctionnait sur le même système, le moteur diesel alimentait une génératrice qui convertissait en électricité pour alimenter le moteur électrique; Sauf que le moteur diesel fonctionnait quasiment en permanence et faisait un bruit désagréable, il était monté en hauteur (en vertical) à l'arrière du bus, les clients se plaignaient du boucan, sans compter que ça polluait autant qu'un autre bus ! Le truc n'a pas été concluant, d'ailleurs Mercedes a stoppé prématurément la production de ces engins, ils n'ont été fabriqués que 3 ou 4 ans ...
André
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

Alors moi, perso, les arguments de ceux qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes je m'en balek et je les laisse pour ce qu'ils sont. ;) je parle bien de ceux qui nous bourrent le mou avec l'électrique, pour être clair.

En revanche, cette technologie hybride fait des progrès. Je ne sais pu combien de Cv il y avait dans ces Audi, mais je suis prêt à mettre la tête de Rover et de Znoliv à couper que c'était très supérieur à ce que pouvait sortir le thermique de recharge. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

didi a écrit : mer. janv. 31, 2024 1:42 pm En revanche, cette technologie hybride fait des progrès. Je ne sais pu combien de Cv il y avait dans ces Audi, mais je suis prêt à mettre la tête de Rover et de Znoliv à couper que c'était très supérieur à ce que pouvait sortir le thermique de recharge. ;)

Bin, c'est le but, arriver à sortir de la puissance finale avec un moteur thermique plus petit. En contre-partie, dès que tu tapes un poil dedans, le thermique fonctionne en permanence. Donc, dès que tu sors un peu de la ville, ça pollue comme un TD classique, voir peut-être un peu plus ...

Sinon, je suis d'accord que cela progresse, c'est actuellement le système que je choisirais si j'en avais les moyens, mais au niveau environnemental, je ne suis pas sûr que ce soit meilleur pour la planète ...
André
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Les chevaliers blancs de la voiture électrique sont discrets sur le recyclage des batteries. Ou ignorants ?

Dommage pour la planète, car le broyage des déchets ultimes et leur incinération "noircissent" quelque peu la perfection du bilan écologique.

:diable:
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Oldcruiser a écrit : mer. janv. 31, 2024 1:59 pm Les chevaliers blancs de la voiture électrique sont discrets sur le recyclage des batteries.
Faut tout brûler avec les huiles de vidanges , les courroies distri , alterno , filtres à huiles , à air .... Et vive les chevaliers gris :diable: :lol: :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre