Sj413 i Remise en forme
Modérateur : romainletu
Sj413 i Remise en forme
Je me présente j'ai vingt ans et j'ai acheter un 413 i que je rafraîchi petit à petit.
Actuellement je m'occupe du freinage j'ai déjà changés quelques pièces:
- les flexibles de freins
- cylindre de roue arrière et garniture
- les tambours sont en bonne état
Mais je n'ai toujours pas de freins. Je soupçonne le maître cylindre.
J'ai aussi changer un passage de roue qui était rouillé
Au plaisir d'échanger avec vous
Re: Sj413 i Remise en forme
tu as bien purgé tes freins au moins

faut bien serrer au couple les écrous des canalisations de freins
pour les purgeur moi j'enroule un peu de téflon sur le filetage (sans boucher le petit trou bien sûr) histoire de ne pas avoir de remontées d'air au moment ou l'on serre les purgeurs
après effectivement le maitre cylindre est peut être HS
tu as utilisé un purgeur par le vide, ou système qui met le circuit sous pression genre easybleed ?
tu as bien respecté l'ordre de purge des roues ?
tu as mis du liquide neuf au moins ? le liquide de frein n'aime pas du tout l'humidité faut donc le remplacer
je suis mécanicien poids lourd
j'ai donc une bonne base en mécanique et oui j'ai donc changer entièrement le liquide de freins par du neuf
L'appareil met le liquide en pression par le bocal
Sur mon véhicule j'ai donc fait la purge en partant de la roue la plus loin jusqu'à la plus proche
A l'arrière je ne conteste pas de suintement ou autre au niveau des cylindre de roue
Justement les anciens cylindres de roue fuyait c'est pour cela que j'ai changer les garnitures et les cylindres
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ton Sam ressemble au mien! donc magnifique forcement

Pour la purge, j'avais eu des soucis quand j'ai remplacé mes tambours par des disques : Des bulles d'air restaient coincés et j'ai du faire ma purge en tournant l'étrier et en mettant une cale pour pas que les plaquettes se resserrent afin de pouvoir les remettre en position après.
Land Rover Defender 110 TD4 2007
on croyait que tu étais novice c'est pour çaRemydef07 a écrit : mar. janv. 30, 2024 9:04 pm j'aurais dû me présenter un peu plus
je suis mécanicien poids lourd
j'ai donc une bonne base en mécanique et oui j'ai donc changer entièrement le liquide de freins par du neuf
L'appareil met le liquide en pression par le bocal
Sur mon véhicule j'ai donc fait la purge en partant de la roue la plus loin jusqu'à la plus proche
A l'arrière je ne conteste pas de suintement ou autre au niveau des cylindre de roue
Justement les anciens cylindres de roue fuyait c'est pour cela que j'ai changer les garnitures et les cylindres

faut démonter le maitre cylindre et voir l'état des joints
c'est un maitre cylindre avec sortie à gauche ou à droite ?
le sortie à droite est de mémoire plus dur à trouver et plus cher
la pression est maintenue quand tu appuies ou la pédale s'enfonce

une fois purgé il faut pomper au moins 5 fois histoire que le rattrapage de jeu face sont effet ? tu l'as fait ?
au niveau du rattrapage c'est quel système celui avec une petite roue à rochet et un levier ou l'autre système ?
la pedale est molle est 3-4 cm avant de toucher le fond il y a un peu de pression sur le reste de la course rien
A l'arrière ça a l'air d'être ce que tu décrit
Le maître cylindre est un modèle avec deux sortie à droite
il arrive que l'écrou soit grippé et le système ne remplisse pas sa fonction
l'autre système est mieux
j'ai moi aussi sur mon sam le même système
sur mon sam j'ai remplacé le maitre cylindre par un TRW PMF107 que j'avais touché pour un prix dérisoire car le carton avait été ouvert
il est tout en alu, pas de risque de corrosion