[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Fin des moteurs thermiques ??????

Message par terranobis »

:lol:
Il leur arrive de pousser jusqu’en Dordogne tout de même :D
:hein: J’sais pas si ses vaccins sont à jour au bidule :elan:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

znoliv a écrit : mar. janv. 23, 2024 8:46 am Hybride et électrique, je suppose, il ne se vend plus que ça...... :cool:
Les gueux en vieux diesels s'arrêtent en eure et loir nord :D
oè, d'ailleurs si on pouvait les inciter à s'arrêter plus loin, ça serait une oeuvre de bienfait humanitaire!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit : mar. janv. 23, 2024 8:46 am Hybride et électrique, je suppose, il ne se vend plus que ça...... :cool:
Les gueux en vieux diesels s'arrêtent en eure et loir nord :D
Pt'ain, j'ai pris la Puma hier... Normalement, c'est pas moi qui l'a conduit... C'est une infâme daube cette caisse !
Bon, ça le lui convient... Éthanol/hybride.
Mais tant d'assistance, c'est pas fait pour moi... Et ces fichu coup de volant dès que t'es prêt des lignes sur la route... C'est imbuvable.

Bref, normalement je dis que j'aime pas... Mais là je dis que c'est de la merde. :D
Vivre et laisser vivre...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Faudrait coupler le coup de volant à une bonne poignée de châtaigne... :D
Si ça pouvait empêcher les mecs qui prennent la route comme s'ils partaient pour un grand prix, de se retrouver à gauche de la route en sortie de virage pour avoir voulu "faire la corde" à la Ragnotti....... :devil:
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ben non, parce que celui-ci à mon avis il va penser à mettre le clignotant pour annuler le coup de volant... :diable:

Faut que je regarde sur la notice s'il y a une sorte de petite dérogation automatique pour viser les trottinettes électriques. :D

N’n
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

fallait pendre un Jimny. C'est débrayab' dessus!! mais ça te met un voyant. Bon c'est mieux quand même.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ouais, ça doit être débrayable... Mais je ne m'en occupe pas.

Ma voiture la plus récente en ce moment c'est une 407 SW black sylver...
Même pas certain que Znolive m'ai croisé avec... C'est plein d'options pourraves.
Ça va bien pour les balades avec le chien, ou lorsque l'on roule pour le sport des enfants.
Je préfère de loin mes bagnoles des 90's, bien plus fun a conduire.

Pourtant, la 407 est plus économique au roulage... Plus sécuritaire aussi, et moins fatiguante.
Mais à mes yeux, rouler est un plaisir... Donc la 407 est utilitaire et roule vraiment peu.

Je ne suis pas responsable de l'autre partie du patrimoine automobile. :D
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sinon, je comprends les gens qui partent sur des petites électrique. ( Ma fille a failli avoir une Citroën pour ses 16 ans).

C'est pas si stupide, uniquement si c'est par choix.

Pour elle, c'était pratique... Plus de panne d'essence en bécane, pas de perte de temps a faire un détour pour mettre du carburant, pas d'odeur de carburant sur les mains et les vêtements. ( Ça, c'est pour la partie réelle sans prendre en compte le changement moto/voiture)

Pour nous, un contrôle sur l'autonomie du véhicule ( stable, et si elle zappe ont la branche le soir), plus besoin d'approvisionnement en sur son compteen banque pour le carburant.

Nous n'avons pas comparé avec l'offre thermique. La question ne se posait pas.
Peu de kilomètres, véhicule pratique, coût mensuel absorbé dans la globalité de notre consommation électrique.

Pour le reste.... Qui regarde le coût de l'assurance en amont d'un achat ? Le prix des pneus ? De l'huile ? Des freins ?

Là où j'investis le plus pour ma part, c'est du aux routes que j'emprunte, c'est les train roulant et les directions de mes véhicules.
Et non pas les pneus, l'électricité ou la motorisation.

L'électrique, c'est cool si ont en à les possibilités.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

famak a écrit : mar. janv. 23, 2024 4:40 pm

Pour elle, c'était pratique... Plus de panne d'essence en bécane, pas de perte de temps a faire un détour pour mettre du carburant, pas d'odeur de carburant sur les mains et les vêtements. ( Ça, c'est pour la partie réelle sans prendre en compte le changement moto/voiture)

Juste la trace du cable de recharge sur le pantalon quand elle voudras le ranger après qu'il est trainé par terre :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

xavier13 a écrit : mar. janv. 23, 2024 5:09 pm
famak a écrit : mar. janv. 23, 2024 4:40 pm

Juste la trace du cable de recharge sur le pantalon quand elle voudras le ranger après qu'il est trainé par terre :D
C'est rétractable. :D
Répondre