[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Fin des moteurs thermiques ??????

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit : dim. janv. 21, 2024 10:25 am ce sont des chiffres tentants :cool:

mais ça, ce sont des chiffres qui existent que si on t'a fait cadeau de la bagnole.

et sans l'entretien, (les pneus doivent pas être à la noce tous les jours vu le couple moteur) et sans pannes...
Là tu es dans mon ancien monde ...Donc j'ai posé la question révision une fois 600 € Pneu pas plus ou pas moins qu'un thermique de même calibre
Pour le cadeau de la voiture j'en connais pas beaucoup sur le forum qui conduise un 4x4 en cadeau du dernier Noel.

Pour revenir aux pneus actuellement on est sur les mêmes bases que les thermiques en rendement km..... et le tarif 260 € => BFG KM3 en 265/60r18 276€

et pour finir la personne en model Y en panne sur l'autoroute dans la première année le dépanneur de la marque est venu sur la station service et 40 minutes après le véhicule est reparti avec un RDV dans les 2 jours a un hôtel auprès d'une borne Tesla .... réparation donc a cet hôtel et le coup du dépannage fut de 178€ avec compris la charge complète du véhicule et en messagerie un CR de l'intervention avec énormément de valeur.

Pour finir je prend pas pour ou contre l'électrique, surtout avec un Diesel devant chez moi, mais BMW arrête les moteur thermique dans 2 ans ... Ferrari arrive dans le monde de la fée électrique. le monde change et pour ma par j'ai une vision pro de 44 ans de 4x4 .... J'ai connu les 750r16 avant tracteur sur des BJ 40 et je viens de faire une démo de véhicule électrique en mode instructeur ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Ce qui m'étonne dans toutes les discussions sur les voitures électriques est que l'on ne parle jamais des moteurs, contrairement à la voiture thermique, où lorsqu'une nouvelle sort des chaines la première chose que les curieux ou les futurs acquéreurs demandent ce sont les capacités et les particularités du moteur.
On ne demande jamais non plus les caractéristiques châssis, suspensions, carrosserie, confort, ect.....

C'est à croire que la voiture électrique c'est du n'importe quoi, mais électrique?...... :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
eric def 90 300 dti
Modérateur

lebjac a écrit : lun. janv. 22, 2024 8:57 am Ce qui m'étonne dans toutes les discussions sur les voitures électriques est que l'on ne parle jamais des moteurs, contrairement à la voiture thermique, où lorsqu'une nouvelle sort des chaines la première chose que les curieux ou les futurs acquéreurs demandent ce sont les capacités et les particularités du moteur.
On ne demande jamais non plus les caractéristiques châssis, suspensions, carrosserie, confort, ect.....

C'est à croire que la voiture électrique c'est du n'importe quoi, mais électrique?...... :hein:
tu as essayé une berline électrique ? la vente de ce type de véhicule n'est plus la même chose qu'avec le thermique .... on essaye, on fait essayer et on répond aux questions et acte de vente.... de plus quand tu accélères avec une voiture électrique la sensation va mettre a bas celle d'une thermique surtout dans les petites voitures.
Apres si tu regardes les ventes Urbains et péri urbains en campagne pas la même marché donc le coté gros moteur quitte doucement la façon d'acheter....
Même a la retraite j'accompagne pas mal en technique et je suis en contact avec des garages et point de vente..... quand tu traines a l'accueil les clients viennent voir une voiture électrique en premier ( je suis en Ile de France) et surtout les retraités ..... LA R5 électrique Y'a beaucoup de réservation pour les essais..
C'est une autre façon d'être "voiture" et pour ma part je regarde ...je garde mon Hilux mais pourquoi pas avoir un petit électrique pour les déplacements quotidiens ( courses du matin ;) )
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

je ne suis pas franchement attiré (pour le moment) mais ce qui est n'importe quoi, c'est de dire que c'est du n'importe quoi, il m'arrive de m'assoir dans une ZOE et franchement ça le fait accélération freinage c'est bluffant. J'ai des copains en Tesla si on n'a pas de problème de borne c'est top. Les temps changent et vouloir continuer a raisonner comme avant c'est ça qui est n'importe quoi.
Et comme Eric une petite électrique pour les courts trajets quotidiens ça a du sens
eric def 90 300 dti
Modérateur

didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ce qui me gêne depuis le début, c'est le bourrage de crâne fait pour vendre de l'électrique.

Si vous avez regardé la vidéo que je viens de poster, on s'aperçoit de l'évolution des produits, et si je poste ça, c'est bien passke je suis pas obtus sur le sujet. ;)

En revanche, je peine à croire que les pneus s'usent de la même façon sur un véhicule lourd avec un couple phénoménal et un freinage qui doit l'être tout autant....

L'entretien doit être inférieur au thermique, je le conçois assez facilement. En tout cas pour le coté mécanique, l'électronique doit bien être à égalité de traitement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

KDJ12577 a écrit : lun. janv. 22, 2024 10:58 am je ne suis pas franchement attiré (pour le moment) mais ce qui est n'importe quoi, c'est de dire que c'est du n'importe quoi, il m'arrive de m'assoir dans une ZOE et franchement ça le fait accélération freinage c'est bluffant. J'ai des copains en Tesla si on n'a pas de problème de borne c'est top. Les temps changent et vouloir continuer a raisonner comme avant c'est ça qui est n'importe quoi.
Et comme Eric une petite électrique pour les courts trajets quotidiens ça a du sens
Sauf que c'est pas le raisonnement actuel. Ils voudraient presque l'imposer en ville, et on y viendra, alors que ceux qui circulent en ville ne font pas forcément des trajets courts.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
eric def 90 300 dti
Modérateur

xavier13 a écrit : lun. janv. 22, 2024 11:48 am
KDJ12577 a écrit : lun. janv. 22, 2024 10:58 am je ne suis pas franchement attiré (pour le moment) mais ce qui est n'importe quoi, c'est de dire que c'est du n'importe quoi, il m'arrive de m'assoir dans une ZOE et franchement ça le fait accélération freinage c'est bluffant. J'ai des copains en Tesla si on n'a pas de problème de borne c'est top. Les temps changent et vouloir continuer a raisonner comme avant c'est ça qui est n'importe quoi.
Sauf que c'est pas le raisonnement actuel. Ils voudraient presque l'imposer en ville, et on y viendra, alors que ceux qui circulent en ville ne font pas forcément des trajets courts.
Oui et le contraire aussi il est vraiment impossible de satisfaire tout le monde ...J'ai le même problème dans le domaine du pneu 4x4 Tout le monde (et moi le premier) veut le meilleur pneu partout et dans toutes les situations ...... et depuis plus de 30 ans que je suis dedans j'ai vu des sacrés évolutions mais le pneu 4x4 Parfait n'existe pas....Mais les homologation électrique fait évoluer les pneus 4x4 route et AT .

Humour et a lire avec le sourire
Quand la voiture est arrivée dans les villes il y a eu des plaintes des habitants dans les grandes villes, car la voiture provoqué plus de bruit que la traction animale et la voiture provoqué plus d'accident que le cheval .....

Image
Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ce que je crains "un peu" c'est l'incapacité des garagistes à diagnostiquer et réparer les pannes électriques et électroniques des voitures électriques
déjà qu'ils ont du mal avec l'électricité des véhicules ordinaires :hein:
- m'sieur, ma voiture déconne
- faut changer le boitier électronique
<
<
<
- ha c'était pas ça alors faut changer l'ordinateur de bord
le souci n'est toujours pas résolu mais y en a déjà pour 2000€ :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
eric def 90 300 dti
Modérateur

françois fou a écrit : lun. janv. 22, 2024 1:35 pm ce que je crains "un peu" c'est l'incapacité des garagistes à diagnostiquer et réparer les pannes électriques et électroniques des voitures électriques
déjà qu'ils ont du mal avec l'électricité des véhicules ordinaires :hein:
- m'sieur, ma voiture déconne
- faut changer le boitier électronique
- ha c'était pas ça alors faut changer l'ordinateur de bord
le souci n'est toujours pas résolu mais y en a déjà pour 2000€ :diable:
Et pourtant pour mes dernières formations j'ai passé 300 personnes autour de la voiture électrique et la prise en charge, car l'électrique est un gros problème de sécurité car une fuite de carburant on peut le voir et le sentir mais un choc électrique Là ...
Pour les formations si tu as pas le diplôme tu fais pas .... Et les marques proposent beaucoup de formation autour de cela ( copain qui ont des garages de marque) et le tarif de la formation aussi est assez importante ...
Apres doucement on branche les diag et directement les services techniques de la marque accompagnent le garage dans la recherche la gestion des pannes ...
Donc doucement cela vient vers le plus .... Apres quand tu prends le résultat des SAV en Europe au fur et a mesure des années les problèmes ne viennent plus ...Dans le domaine du pneu il y a 34 ans un réseau de 150 points de vente avait 12 problèmes de SAV et garantie par jour ... en 2021 un réseau de 2500 points de vente en Europe est sur une base de 1258 sav garantie... par an ..... Tout bouge mon pôvre Vieux ... Humour

Image
Répondre