Terrano 2 de Jordan602

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Jordan602
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#71

Message par Jordan602 »

Merci pour le conseil, ce sera fait :)
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Jordan602
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#72

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!

Entre les fêtes de fin d'année et la météo un peu plus fraiche de ces derniers jours, je n'ai pas trop avancé, du moins pas aussi vite que ce que j'aurai aimé …


Démontage complet des pivots.
J'ai décidé de remplacer les vieux roulements, ils étaient dans une graisse très vieille qui sentait la graisse brulée, j'en déduit à des roulements pas entretenu au remplacement des disques. Je n'ai pas prit de risque, ils seront remplacé par un kit de roulement neuf de chez SKF.

dégraissage, sablage et mise en peinture des différentes pièces. Pour les étriers, leurs supports et le support de disque c'est de la peinture haute température. Pour le reste c'est identique au châssis.
IMG_1869.jpg
IMG_1870.jpg
IMG_1871.jpg
IMG_1872.jpg
Suite à vos conseils, extraction des SB des triangles avec un renfort pour ne pas que le triangles ce déforme. Renfort fait avec un morceau de barre de torsion du Terrano.
IMG_1890.jpg
IMG_1893.jpg
IMG_1892.jpg

Début du montage des SB PU sur les tirants
IMG_1899.jpg
Quand les températures seront moins fraiches d'ici quelques jours, je ferais la dernière étape peinture pour le châssis.
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didi
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#73

Message par didi »

puisqu'on n'en parle pas et que ça me vient à l'idée, c'est très facile d'ajouter un graisseur sur le relais de direction. Et d'ailleurs, s'il a du jeu, il y a un kit de réparation qui vient d'une autre marque (ou modèle :hein: ) que tu dois pouvoir trouver dans le garage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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edefaverney
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#74

Message par edefaverney »

didi a écrit : mar. janv. 09, 2024 11:07 pm puisqu'on n'en parle pas et que ça me vient à l'idée, c'est très facile d'ajouter un graisseur sur le relais de direction. Et d'ailleurs, s'il a du jeu, il y a un kit de réparation qui vient d'une autre marque (ou modèle :hein: ) que tu dois pouvoir trouver dans le garage.
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#75

Message par edefaverney »

Bravo pour ton travail ! :clap: :clap: :clap:
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#76

Message par Jordan602 »

Salut

Merci pour l’info et pour le lien.
Après vérification le relais n’a pas du tout de jeu, au contraire, il est même légèrement « dur »

Je vais quand même le démonter pour remettre de la graisse propre et y ajouter le graisseur. J’ai regardé sur ton sujet, vu le remplacement des bagues mais pas vu où tu as placé le graisseur. Tu aurais une photo ?
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#77

Message par edefaverney »

En principe, il y a déjà un alésage taraudé avec une vis en guise de bouchon!
Il suffit de remplacer la vis par un graisseur!

Désolé pour la qualité de la photo mais il fait nuit ! :D


IMG_8545.jpeg
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#78

Message par Jordan602 »

C’est parfait. Merci.

En le prenant en main hier pour vérifier le jeu, je me suis demandé à quoi pouvait servir cette vis. Maintenant c’est clair :lol:
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#79

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

J'ai pu terminer la peinture des pièces restantes et par la même occasion celle du châssis. Il est maintenant prêt pour le remontage :
IMG_1913.jpg
IMG_1914.jpg
IMG_1917.jpg
Merci pour la photo et l'info de la possibilité de mettre un graisseur sur le relais de direction, c'est chose faite et il a même retrouvé sa place sur le châssis :
IMG_1924.jpg
il me reste les ponts à mettre en peinture, cette après midi c'était nettoyage, brossage puis Ferose sur le pont arrière. Le pont avant étant juste gras mais pas rouillé il sera seulement dégraissé puis repeint en noir anti rouille :
IMG_1923.jpg
Vu que je commence à voir le bout de la peinture pour la partie châssis je commence tout doucement à préparer les prochaines étapes.

Le traitement des corps creux châssis et caisse, quelqu'un l'a déjà fait ?

Je vais utiliser des bouteilles de 1l litre de Teroson WX 350 , combien de bouteille il faut a peu prêt pour faire le châssis et la caisse d'un T2 long ?
En essayant de comparé avec ce que je consomme quand je fais mes 2cv, je partirais sur 3 pour le châssis et 4-5 pour la caisse. qu'en pensez-vous ?

J'ai également vu, une fois sur internet, sans penser à noter le nom... un produit du style blackson mais qui n'est pas poreux, hydrophobe etc... spécial 4x4. J'aimerai, une fois tout remonté et la voiture roulante, en mettre une couche en dessous pour vraiment bien le protéger. Vous connaissez ?

Je commence aussi à regarder ce que je vais devoir faire sur le moteur, je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé avec, 200km de voie rapide à 90-100km/h et c'est tout. Après je me suis direct aperçu du soucis de turbo qui à donné suite à pourquoi il est comme ça aujourd'hui

De plus le kilométrage est inconnu, compteur pas d'origine et moteur non plus donc...

Voilà une petite liste de ce que je pensais faire :

- Supression vanne EGR ( il faut que je regarde ce qu'il faut acheter, plaque ? etc... )
- Remplacement des durites d'eau radiateur et des deux qui vont au radiateur de chauffage
- Remplacement de la dernière durite retour gasoil ( suite au soucis pendant l'essaie il a changé les 4 mais pas le petit morceau sur le dernier injecteur...)
- remplacement du calorstat ( soucis pendant l'essais lors de l'achat)
- remplacement courroies accessoires
- remplacement de l'interne du turbo ( après démarrage du moteur, réglage de la pression du turbo)
- L'embrayage ne semble pas vieux du tout, je vais vérifier l'état et la marque
- Réglage des culbuteurs, je trouvais que le moteur claquait beaucoup à froid au niveau du cache culbuteur

questions :

Remplacement de la pompe à eau utile ou pas utile ? Un contrôle à faire ? ( pas de fuite)
Des maladie connues et donc points à vérifier ?
Des petites astuces pour libérer le moteur ? grapiller quelques chevaux ? ( attention, je ne veux pas partir dans de grosses modifications mais je sais que sur certain moteur on peut facilement gagner en augmentant très légèrement la pression turbo, sur l'échappement, l'admission etc...


Boite de vitesse, il y a des choses à vérifier ? maladie connue ? Pour moi RAS, les vitesses passaient super bien, je ferais juste une vidange. Ajout d'additif conseillé ?

Pont arrière, ras, contrôle du diff fait il semble ok. Ce sera une vidange et pareil, ajout d'additif conseillé ?
Pont avant, je me tâte à y mettre un blocage... :D ( je ne vais pas faire beaucoup de tout terrain très engagé, mais je me dit qu'avec le poids de l'équipement de la voiture ça peut être pas mal).

Merci d'avance pour vos réponses :)
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#80

Message par didi »

pour le pont arr c'est de l'huile LSD qu'il te faut mettre.

vérifie l'état du joint spi vilo arr pendant que tout est sorti. avant aussi t'es pas à 5mn près.

pour la vanne egr moi j'avais mis des billes dans les durites de commande en bas, pas mis de plaque. M'a jamais engueulé le T2!!

pour les CV, quand t'auras ton turbo en parfait état et bien réglé, tu verras, y se déplace pas si mal. Enfin moi, ça m'allait bien.

C'est un moteur bruyant à froid et à chaud, il a été créé pour les sourdingues!! mais un réglage culbu moteur sorti ça mange pas de pain...
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