KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)



Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Mais outre son physique de pucelle Normande ^^

Actuellement il est en cross climate en fin de vie devant, et en all terrain derrière.

Les filtres a air et carburant sont neuf (1000km)
Mais je trouve qu'il vibre pas mal au ralentit et au moment.t d'éteindre le moteur...
C'est vrai que c'est plus long par rapport a un BM. (que j'ai essayer ce matin) , je suis a peine a 1800tr/min avec l'overdrive a 90km/h. 2200 a 110kmh. (Compteur)
L'egr serait a moitier bloquer ? Injecteur qui déconne ?
Dans tous les cas il faudrait que je la tombe pour contrôler l'état de calamine interne..
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
pour exemple ..

pour l'ic n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir un ic de kdj sous la main je mets tout mes ic en facade pour un meilleur refroidissement.
si tu as l'opportunité de demonter le tube entre le turbo et le collecteur d'adm cela te donnera un petit apercu de la crasse dans le collecteur ..
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
exemple pour le tube les coudes etc : https://www.swapland.fr/299-tube-inox . sur ma sauterelle apres avoir fait la sortie du turbo en diam un poil plus gros que l'origine en me servant de la collerette de sortie de l'echap d'origine j'ai mis un modificateur de diam et je suis passé en diam 76...

pour l'ic : https://fr.aliexpress.com/item/10050055 ... cuBemAMxrl ...pour l'exemple ...

sur le lien des tubes inox tu peux aussi trouver tout les adaptateurs tubes et coudes necessaire au raccordement...le max en "dur " le moins possible en durites ..et le plus court possible de plus si tu prends cette orientaion penses a mettre la prise de ta waste gate apres le turbo pour eviter les pertes de charge..
si j'y pense je te ferai un photo de mon montage demain pour que tu puisses voir les transfos et pourquoi pas piocher des idées ...

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Tu as sentis une réel différence après tes modifs ?
-A première vu ,je dis bien a première vu , j'ai l'impression que les dimensions de la boîte a air en carbone, sont plus petite que celles d'origine ? (Je parle de la 150mm)
Je mesurait la contenance en litre d'air de celle d'origine cette semaine pour comparer les 2.
-Pour l'InterCooler, c'est noter , le maximum en dur, et le plus court possible. (Je mesurai sur mon Toyota demain la largeur et l'épaisseur disponible.)
D'ailleurs a ce sujet, il y a peu de temps j'ai trouver une formule de calcule pour choisir son intercooler.(faut que je remette la main dessus).
-pour l'échappement c'est noter aussi
Je vais démonter cette durite de suralimentation, ça me donnera une idée de l'encombrement de ces bronches.
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
pour l'echap moi j'ai fait en 76 parce que ligne sur mesure depuis turbo et turbo "preparé " ..si tu restes sur de la ligne d'echap d'origine qui doit etre en 61/63 de memoire tu dois trouver un glasspack le plus proche possible en diam pour pouvoir le monter sans trop de modifs ..en faisant attention au sens des ecailles d'ou l'interet de trouver un vrai glasspack et non un cherrybomb qui n'est qu'un tube avec des trous et une gamelle autour ..
pour ce qui est de l'ic en fonction de la provenance tu vas devoir composer avec ..le plus important etant que tu puisses l'integrer le plus facilement possible derriere la calandre ..la plupart du temps tu es obliger de percer la face avant pour laisser passé les tubes et devoir composer avec l'emplacement des périphériques comme une batterie par ex sauf a reculer le radia et de passer sur un ventilo elec plutot que sur l'origine ( je vais essayé pour les photos pour illustrer tout ca )
ce qui fait que tu peux placer ton ic derriere la face avant plutot que devant ce qui raccourci letubage et le protege de choc sur la calandre
on en reparle demain apres photos ...

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....