Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8043
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4051

Message par françois fou »

oui en fait n'importe quel rideau un peu épais fera office d'isolant
tout ce tintamarre pour ça :no:
j'imagine bien le retour de la robe de chambre pour nous les zommes :D avec rien dessous :diable: hé-hééééé
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5071
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4052

Message par jcnappee »

christian.styling a écrit : lun. janv. 01, 2024 11:18 pm Du coup, comme on a beaucoup réduit notre facture EDF on est encore moins enclin à recharger une auto électrique. Faut être logique.
J'ai pareil à la maison, et c'est effectivement efficace, mais nous comme on est fainéants, du coup on ne ferme plus les volets... :lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4053

Message par christian.styling »

Moi, écolo, je fais ce qu'on me dicte : faut économiser l'électricité !
Et c'est incroyable ! Qu'est-ce qu'on gaspillait...

En 1999 on avait remplacé tout notre éclairage par des ''basses tensions'', en 2023 on a viré tout ça et mis de la led. ( Notez qu'il existe pour les lieux humides des réglettes étanches en 130 avec des TUBES LED : ça ressemble à des néons mais c'est des led et ça éclaire plus fort en consommant moins ).
En 1979 on a acheté la maison '' tout électrique ''.
En 1982 on s'était équipé pour chauffer au bois (gratuit). Ça économisait l'électricité et // on a pris le TARIF E.J.P.
Ensuite on a tout cassé pour passer aux appareils recommandé par L'ADEME qui nous a bien récompensé.
Mais le bois, ici, est devenu très cher alors on a mis des radiateurs électriques mais à COEUR DE CHAUFFE qui économise l'électricité en accumulant la chaleur
Mais LE TARIF E.J.P. a terriblement augmenté et c'est pour ça qu'on a mis des volets isolants et des rideaux isolants et qu'on est passé à la pompe à chaleur ...

Faut que je laisse l'électricité pour mon voisin qui roule en Mercedes électrique...
Moi j'ai pas les moyens alors j'économise pour lui.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4054

Message par christian.styling »

J'ai abjuré. Je crois à l'auto électrique !
Pour les autres... Pour moi c'est un rêve inaccessible.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4055

Message par christian.styling »

J'ai discuté avec un pilote d'hélicoptère qui fait des sauvetages en Savoie. Étonné j'ai été de voir qu'il mettait du carburant dans son réservoir à chaque mission. JAMAIS IL FAIT LE PLEIN.
Il calcule ce qui lui est nécessaire et en met un peu plus par sécurité.
Pourquoi ?
Afin de NE PAS GASPILLER DE L'ÉNERGIE AVEC DU POIDS EN TROP.
C'est pour ça ! C'est logique. Il élimine le poids superflu. Il fait la chasse aux kilos en trop...

Du coup... Question :
Des accus de Kesla vides ? Est-ce que ça pèse moins lourd que si on a fait le plein ?
Ça pèse combien des accus de Kesla ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22898
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4056

Message par didi »

petite digression, j'ai le droit j'ai mis 10cts dans le nourrin!!

j'ai regardé une vidéo de la fabrication des pales d'hélico chez airbus. C'est incroyab' de technologie!! :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4057

Message par christian.styling »

Disgression... l'hélicoptère 100% électrique a été construit et il vole :
-
-
-
-
-

115kg de charge utile, donc monoplace, que le pilote et son sac à main

15 minutes d’autonomie en vol stationnaire donc sans déplacement

Ça marche !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4058

Message par christian.styling »

L'auto 100% électrique. Je suis... plein d'espoir :
On est à un moment charnière de l'histoire de l'automobile. C'est révolutionnaire. Faut tout changer !

Ce n'est pas une auto de voyage.
Si vous voulez faire Lille-Nice, 1000 kilomètres... Il faut organiser votre trajet et arrêter plusieurs fois avant que les batteries ne soient vides.
Sinon vous devrez appeller un dépanneur sur autoroute.

Les batteries durent environ d'une station de recharge à une autre. Et concernant le temps de recharge et concernant le prix de la recharge c'est rapide et le plein est à deux €uros m'a-t-on dit.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5071
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4059

Message par jcnappee »

Pour ma part je n'y crois pas dans sa forme actuelle. Avec une pile à combustible au Q, pourquoi pas, mais en batterie à recharger certainement pas. Mais une pile à combustible fonctionnant avec de l'eau, on préfère installer des bornes nucléaires plutôt que de booster la recherche...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4060

Message par christian.styling »

Dans le temps j'avais imaginé un ACCUMULATEUR STANDARDISÉ et disponible dans toutes les stations services pour toutes les marques et tous le modèles...
T'arrives, tu tires un levier pour détacher les accus et le gars de la station t'équipes en accus chargés.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre