Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4021

Message par mimouss »

didi a écrit : dim. déc. 31, 2023 4:27 pm
rover17 a écrit : dim. déc. 31, 2023 2:50 pm
didi a écrit : dim. déc. 31, 2023 12:05 pm mais moi, je me demande bien pourquoi ces croyances dans le renouvelable ....
Sont cons ces techniciens , hein :lol:
surtout les techniciens non objectifs!! ;)

entre les chiffres et les arguments qu'un technicien ne donne pas, et les chiffres et arguments qu'un Jancovici n'hésite pas à donner, il y en a un qui a ma préférence. Devine lequel.

C'est comme ça et pas autrement, et j'vais pas changer mes genoux!! :D
A part hugo clément il n'y a pas plus orienté et menteur qu'un jancovici! ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4265
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4022

Message par pachy54 »

rover17 a écrit : sam. déc. 30, 2023 9:37 pm





Faut lire avant d'intervenir stp
Tu me parles comportement allemand , je te réponds erreur d'arrêt de leur parc nuke , understand ?

Ce qui n'empêche que je suis pour finir le notre mais investir dorénavant autrement dans le renouvelable
à ta réponse, qu'ils arrêtent ou pas les CN, il n'empêche qu'à cet instant où je l'écris, les centrales à charbon tournent à bon régime et il ne fait pas froid.... attendons une bonne petite bise polaire pendant 1 mois !

Par contre, du côté des "green", ces scélérats : silence radio absolu !

Si je te comprends bien, tu veux arrêter rapidement le nucléaire soit mais que fait-on demain ? rien pour le remplacer !!! et ce ne ne sont pas nos ventilateurs qui y pourvoiront ni les abris sur les places de parking !

le 28 et 29, aucun vent, aucun rayon de soleil et il ne fait pas froid sur le Grand-Est - entre 8 et 12° !!!

Il faut arrêter de se voiler la face !

Nous serons bien avancés avec ça !

Il faut être réaliste et garder raison à minima !

l'atome a encore de beaux jours voire de décennies devant lui.

P.S.
En cas de travaux, les supermarchés doivent avoir 10 % de leurs places avec bornes électriques !!!!

il y a tellement de monde que les thermiques s'y garent allégrement et les boss via leurs agents de sécurité se gardent bien d'engueuler..... les clients !!!!

encore une belle loi à la con, une de plus me diras-tu !

attends le zouave ce soir avec ses nouvelles annonces..... enfin plutôt effet d'annoncesssssssss comme à son habitude !

NB
tout à fait d'accord avec toi Didi ! un sacré opportuniste celui-là mais ne fait-il pas parti du GIEC, du HCC, de l'ADEME (ceux-là, je pourrai en parler.....)et autres organisations ? ces menteurs dûment patentés et bien rincés par nos impôts !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22146
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4023

Message par didi »

mimouss a écrit : dim. déc. 31, 2023 4:46 pm
didi a écrit : dim. déc. 31, 2023 4:27 pm
rover17 a écrit : dim. déc. 31, 2023 2:50 pm
Sont cons ces techniciens , hein :lol:
surtout les techniciens non objectifs!! ;)

entre les chiffres et les arguments qu'un technicien ne donne pas, et les chiffres et arguments qu'un Jancovici n'hésite pas à donner, il y en a un qui a ma préférence. Devine lequel.

C'est comme ça et pas autrement, et j'vais pas changer mes genoux!! :D
A part hugo clément il n'y a pas plus orienté et menteur qu'un jancovici! ;)
oui, mais Jancovici a quand même une bonne réputation d'écolo. :prof:

ça l'empêche pas de donner des chiffres qui montrent que ces choses fantastiques ont de gros soucis qu'il faut bien regarder. Juste si on veut être objectif, hein...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4024

Message par mimouss »

didi a écrit : dim. déc. 31, 2023 6:08 pm
mimouss a écrit : dim. déc. 31, 2023 4:46 pm
didi a écrit : dim. déc. 31, 2023 4:27 pm

surtout les techniciens non objectifs!! ;)

entre les chiffres et les arguments qu'un technicien ne donne pas, et les chiffres et arguments qu'un Jancovici n'hésite pas à donner, il y en a un qui a ma préférence. Devine lequel.

C'est comme ça et pas autrement, et j'vais pas changer mes genoux!! :D
A part hugo clément il n'y a pas plus orienté et menteur qu'un jancovici! ;)
oui, mais Jancovici a quand même une bonne réputation d'écolo. :prof:

ça l'empêche pas de donner des chiffres qui montrent que ces choses fantastiques ont de gros soucis qu'il faut bien regarder. Juste si on veut être objectif, hein...
C'est un ultra pro nuke, un extremiste. Son discours est anti toute autre source d'energie.
C'est un menteur maladif. A NE PAS ECOUTER... :no:
L'avenir est dans la diversité, quoiqu'en disent tout le monde. Il n'y a PAS de solution miracle.
La vrai révolution serait d'accepter l'energie la où elle est la meilleure.
Le nuke en chauffage individuel c'est de la merde, surtout en PAC que les gens utilisent en clim l'été.
Le pétrole en source d'électricité ( hors but d'absorber des pics de demande ) c'est de la merde.
L'hydrogène c'est de la merde tout court.
Mais le nuke pour l'elec c'est le mieux. Si on y collait des centrales thermiques collectives pour récupérer la chaleur de refroidissement ça serait encore mieux.
Le thermique hybride rechargeable ( s'il y avait un bon 50km d'autonomie REELLE en mauvaises conditions ) est le meilleur pour une voiture familliale. Le nuke y est le meilleur pour une seconde petite voiture.
Le diesel est le meilleur pour le transport de marchandises.
Le gaz est le meilleur pour les transports en commun.
Etc... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4025

Message par Le Suricate »

mimouss a écrit : dim. déc. 31, 2023 6:23 pm
didi a écrit : dim. déc. 31, 2023 6:08 pm
mimouss a écrit : dim. déc. 31, 2023 4:46 pm

A part hugo clément il n'y a pas plus orienté et menteur qu'un jancovici! ;)
oui, mais Jancovici a quand même une bonne réputation d'écolo. :prof:

ça l'empêche pas de donner des chiffres qui montrent que ces choses fantastiques ont de gros soucis qu'il faut bien regarder. Juste si on veut être objectif, hein...
C'est un ultra pro nuke, un extremiste. Son discours est anti toute autre source d'energie.
C'est un menteur maladif. A NE PAS ECOUTER... :no:
L'avenir est dans la diversité, quoiqu'en disent tout le monde. Il n'y a PAS de solution miracle.
La vrai révolution serait d'accepter l'energie la où elle est la meilleure.
Le nuke en chauffage individuel c'est de la merde, surtout en PAC que les gens utilisent en clim l'été.
Le pétrole en source d'électricité ( hors but d'absorber des pics de demande ) c'est de la merde.
L'hydrogène c'est de la merde tout court.
Mais le nuke pour l'elec c'est le mieux. Si on y collait des centrales thermiques collectives pour récupérer la chaleur de refroidissement ça serait encore mieux.
Le thermique hybride rechargeable ( s'il y avait un bon 50km d'autonomie REELLE en mauvaises conditions ) est le meilleur pour une voiture familliale. Le nuke y est le meilleur pour une seconde petite voiture.
Le diesel est le meilleur pour le transport de marchandises.
Le gaz est le meilleur pour les transports en commun.
Etc... ;)
:clap:
Même avis. Jancovici est le spécialiste des calculs basés sur des hypothèses délirantes, "torturez suffisamment les chiffres et vous pourrez leur faire avouer n'importe quoi". Il fait son beurre avec son style grande gueule et ses confs payantes. De plus, c'est un lobbyiste qui roule pour ses propres intérêts financiers.
Et même avis pour l'hybride rechargeable, c'est le système le plus pragmatique qui soit pour un véhicule hors intra-urbain uniquement.
le problème ce n'est pas d'avoir une source d'énergie, c'est de la stocker pour pouvoir l'utiliser quand on en a besoin. Et c'est là le problème majeur des renouvelables qui sont par définition intermittentes.
C'est vrai qu'il n'y a pas de solutions miracles. Ce qu'il faut c'est sortir des dogmes et de la politique millénariste. Ne plus écouter les prophètes mais les techniciens (les vrais, pas les théoriciens creux).
Mon avis de simple péquin c'est que sans le nucléaire on ne pourra rien faire. Les ENR ne pourront jamais être autre chose qu'un appoint (conséquent selon les circonstances). Et les "fossiles", gaz et pétrole, dureront encore longtemps, sauf bien sûr si on continue dans le délire "la fin du monde est pour avant hier".

Sur ce, bonne année à tous.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4026

Message par christian.styling »

mimouss a écrit : dim. déc. 31, 2023 6:23 pm .
Le nuke en chauffage individuel c'est de la merde, surtout en PAC que les gens utilisent en clim l'été.
On est peut être un cas particulier, mais,
en 2023 on a fait installer des pompes à chaleur air/air.

Pas pour la clim l'été !
L'été on supporte la chaleur...
On dort << tout grand ouvert >>...

L'hiver, et c'est le premier,
Sur deux mois... on divise par deux la facture électrique ( et même plus ).
Faut voir sur l'année ?

Par contre : on cause pas du coût ! Faut dix ans pour compenser !

Mais
La P.A.C. même simplement aérotherme ça fait économiser ( en € ) plus de moitié !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4027

Message par christian.styling »

Ceci dit... Une PAC... On est en température positive l'hiver ( Grasse - 06 )...
Je suis pas pro du domaine mais peut être que si il faisait froid dehors la PAC consommerait plus pour le mêle résultat à l'intérieur ?

Parce qu'une PAC ne produit pas de chaleur. Elle fonctionne à l'envers d'un frigo qui fait du chaud dans la cuisine et faisant du froid dans le frigo. Rien ne se perd rien ne se crée mais tout se déplace.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22146
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4028

Message par didi »

c'est très drôle ça, parfois je me demande si j'écris clairement, vu que vous ne comprenez que ce que vous avez envie de comprendre... :no:

Donc on est bien d'accord que Jancovici est un écolo pur jus. Me dites pas le contraire je lis ce que vous écrivez. Et j'ai la faiblesse de croire que je comprends le Français.

Donc ce Jancovici, je l'ai entendu et vu expliquer clairement que l'éolien ne produisait pas du tout ce qu'on vous disait à longueur de journée...

Et le solaire de la même façon.

Donc ces deux énergies renouvelables ne sont pas aussi exceptionnelles qu'on le dit, hein, en résumer. Et je pense qu'un écolo ++ doit être un peu au courant...même si c'est un menteur, il dit des trucs qui ne vont pas dans son sens à ce moment là...

Pour le reste je vous laisse la responsabilité de vos propos.

C'est plus clair maintenant? Passke on peut passer à l'anglais, mais si le traducteur google parle mieux que moi, c'est moins bien qu'un anglais... :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4029

Message par mimouss »

christian.styling a écrit : dim. déc. 31, 2023 7:12 pm Ceci dit... Une PAC... On est en température positive l'hiver ( Grasse - 06 )...
Je suis pas pro du domaine mais peut être que si il faisait froid dehors la PAC consommerait plus pour le mêle résultat à l'intérieur ?

Parce qu'une PAC ne produit pas de chaleur. Elle fonctionne à l'envers d'un frigo qui fait du chaud dans la cuisine et faisant du froid dans le frigo. Rien ne se perd rien ne se crée mais tout se déplace.
Les vieilles pac ne fonctionnaient pas sous -5. Elles passaient la moitié de leur temps a pomper des calories a l'interieur pour degivrer le groupe exterieur.
Aujourd'hui c'est beaucoup mieux. Mais quand ils annoncent un cop de 4 ( 1kwh de conso pour 4kwh de chaleur restitué) c'est au meilleures conditions.
Ca baisse forcément sur une année. Un cop de 2 a 2.5 sur une annee c'est bien. Celui qui utilise l'été en clim, a une periode ou le cop est pourave, il n'y a pas de gain energetique face a du grille pain.
L'autre problème de la pac, non pris en compte dans les calculs savant des sachants c'est l'installation. L'immense majorité des pac installées sont surdimensionnées et beaucoup sont mal installées, avec la perte de cop associée.
Par chez toi c'est réputé que le bilan est catastrophique. ( peu de besoin de chauffe mais gros besoin de clim )
Le coût énergétique de la fabrication, installation, utilisation et recyclage n'est pas favorable.
Le meilleur endroit c'est le nord. Frais mais pas froid mais avec un besoin de chauffe plutôt conséquent.
Mais cet équipement est, de loin, le moyen de chauffe nucléaire le plus confortable. C'est un vrai confort de chauffe.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7355
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4030

Message par françois fou »

hmmmm :hein: mmmmouiiiii - ce matin, j'ai vu tourner une rangée d'éoliennes le long de l'A36 entre Besançon et Belfort
<
<
<
<
<
et y avait pas de vent :no: ou quasiment pas
on "fait" tourner les éoliennes (avec du courant :devil: ) pour faire croire qu'elles servent à quelque chose :roll:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre