Permis de conduire : les nouveautés
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Permis de conduire : les nouveautés
A venir prochainement :
La commission des transports et du tourisme du Parlement Européen a adopté ce jeudi 7 décembre sa position sur la révision des règles européennes en matière de permis de conduire. Au programme notamment : instaurer une visite médicale obligatoire lors de l'obtention et du renouvellement du permis tous les 15 ans
...............
Un texte qui devrait être présenté au vote en première lecture en début d'année 2024 pour un accord attendu d'ici à la fin de la présidence belge en juin prochain et une mise en application dans les trois ans, soit d'ici à 2027
..............
Aussi, il est prévu d'abaisser l'âge minimum du permis de conduire pour les camions et les bus. Une mesure qui vise à favoriser l'emploi dans cette profession mise à mal. Ainsi, le Permis C, actuellement accessible à partir de 21 ans, pourrait être obtenu à partir de 18 ans avec une formation professionnelle et même à 17 ans en cas de conduite accompagnée. Pour les bus, l'âge est actuellement fixé à 24 ans. Il pourrait être abaissé à 21 ans avec une formation professionnelle et même à 19 ans pour la conduite dans son État national.
Source : https://www.auto-infos.fr/article/permi ... ans.280179
- zounours63
- Modérateur
Re: Permis de conduire : les nouveautés
- zounours63
- Modérateur
Ma fille est énervée car elle aura 18ans en mai, elle a largement fait son quota de km en conduite accompagnée et elle devra attendre jusqu'à sa majorité...
- pachy54
- Adhérent
5 mois dans une vie..... je compatis !
au fait cela lui laissera le temps de choisir son carrosse, que tu vas lui offrir sans hésiter !
Marc Aurèle
- didi
- Adhérent
oè, ben vu les temps d'attente pour le passer son permis, c'est pas certain du tout qu'elle perde du temps...zounours63 a écrit : ↑ven. déc. 29, 2023 3:05 pm Si j'ai bien compris, oui
Ma fille est énervée car elle aura 18ans en mai, elle a largement fait son quota de km en conduite accompagnée et elle devra attendre jusqu'à sa majorité...
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Pour ceux qui font la conduite accompagnée ça ne change rien.
Mes jumeaux de petits fils ont obtenus le PC à 17 ans 1/2 en 2022 et n'ont conduit seul qu'à partir de 18 ans en 2023.