Combien consomme un KZJ95 (3.0TD)....

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Disabo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Combien consomme un KZJ95 (3.0TD)....

Message par Disabo »

Je ne connais pas encore la bête et part faire du sable dans 2 semaines. Combien consomme-t-il dans les dunes ? (avec 2 personnes et le mini mini avec ...env 400kgs en tout)
Merci d'avance :)
lacouric
Quatre-Quatreux

re: Combien consomme un KZJ95 (3.0TD)....

Message par lacouric »

Disabo a écrit :Je ne connais pas encore la bête et part faire du sable dans 2 semaines. Combien consomme-t-il dans les dunes ? (avec 2 personnes et le mini mini avec ...env 400kgs en tout)
Merci d'avance :)
9.5 à 11l/100 en mixte en RP, je pencherai pour 15 à 20l/100 en moulinant dans le sable, mais bon, on doit pas y rester 400 km :D

J'y part en Mai, tu pourras toujours nous donner au retour ta consommation moyenne sur ce type de parcours !

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tiens un dopitage de rubrique ou quoi :hein: :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

GastonLagaf a écrit :Tiens un dopitage de rubrique ou quoi :hein: :D
non, ca me semble bien ici ;)
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

lacouric a écrit :9.5 à 11l/100 en mixte en RP, je pencherai pour 15 à 20l/100 en moulinant dans le sable, mais bon, on doit pas y rester 400 km :D

J'y part en Mai, tu pourras toujours nous donner au retour ta consommation moyenne sur ce type de parcours !

@+

Salut,

Je mettrais un petit bémol à tes chiffres:

Nous sommes plusieurs à avoir constaté qu'avec la monte d'origine, le compteur kilométrique était faux .
En fait, on roule environs 15% moins vite qu'on ne le croit, ce qui fausse aussi la distance que l'on croit avoir parcouru :mad: (de 15% aussi...)

Depuis quelques temps, j'ais une nouvelle monte de pneu (AT en 235/85 R16),
Elle a pour conséquence que maintenant, le compteur de vitesse est d'accord avec le GPS (on admettra donc que maintenant, le compteur est juste :D )

Hé bien là Ho surprise : ma consommation est devenue 15L /100km ( en usage mixte, et avec un pieds léger :ange: )

Tout ça pour dire que la conso n'est pas toujours celle qu'on croit, il n'y a pas que les ordinateurs de bords qui soient "optimistes".

Maintenant, pour ce qui est de la consommation dans le sable, mon expérience n'est peut-être pas repésentative : 50 Kilométres GPS en trois jours et le compteur à tourner dans la semoule, mais je dirais facilement 30% de plus :devil: , sachant que c'est seconde courte en permanence et, qu'en plus, les roues tournent vite dans le vide :D

A plus,
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Salut,
patagonia a écrit :.......
Nous sommes plusieurs à avoir constaté qu'avec la monte d'origine, le compteur kilométrique était faux .
En fait, on roule environs 15% moins vite qu'on ne le croit, ce qui fausse aussi la distance que l'on croit avoir parcouru :mad: (de 15% aussi...)

Depuis quelques temps, j'ais une nouvelle monte de pneu (AT en 235/85 R16),
Elle a pour conséquence que maintenant, le compteur de vitesse est d'accord avec le GPS (on admettra donc que maintenant, le compteur est juste :D )
je suis d'accord avec toi, en 235*85*16 la vitesse compteur est pil poile celle du GPS, pour le reste je suis étonné car sur mon parcours quotidien, en pneu route, le compteur m'indique quasiment la distance indiquée par Viamichelin.
Je fais l'essai demain en pneu MUD avec le GPS dont j'enregistrerai la trace.

A demain.

@+
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Pour info , avec mes roue TT en 16 et roues mixte en 15 , j'ai environ 10 kms/h d'éccart :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Disabo
Quatre-Quatreux

Message par Disabo »

Salut a tous,
D'accord pour ce qui est de l'erreur compteur.Suis aussi en 235/85/16 et c a 1km/h pres identique au GPS. Par contre je tourne a 12l sur route.
Je connais la conduite sur sable et ces consequences sur la conso (certains seront de quoi je cause !) mais pas encore avec le 3.0TD. J'estime a 18l dans du sable normal et des dunes moyenne en passant tranquille.
Si tout va bien, je suis dans l'Atlas marocain le 20.03 et dans le sable qques jours + tard....je vous dirais :)
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Mesure effectuée aujourd'hui,en 235*85*16 :

vitesse GPS (réelle) de moins 5% de celle du compteur.

Distance compteur : 119.4 km
Distance GPS : 124.3 km (trace OZI)

>>> la vitesse "compteur" est plus elevée, mais il resonne avec la monte d'origine, donc on parcourt "moins" de distance qu'en réalité (d'où les dimensions hors normes :D )

J'attend d'avoir parcouru plus de km pour estimer la consommation avec la distance GPS.

En gros, c'est le bordel, on peut faire dire tout et n'importe quoi :D

@+
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

c'est ce que j'ai constate aussi en faisant le retour depuis la normandie ...
j'ai fais moins de kilometre au compteur qu'indique sur le mappy (30km de moins quand meme)

Tant que les decallages restent coherents et dans le meme sens :D

on va prendre l'hypothese simple que c'est la meme sonde (sur la boite de vitesse ou transfert je crois et a verifier bien sur) pour les deux mesures.

dans ce cas il peut tout a fait y avoir un coefficient de decallage entre compteur kilometrique et position de l'aiguille de la vitesse y'a forcement une molette qui sert a faire la derive du truc ...

d'ailleurs y'a forcement un decalage a 0km/h GPS moi je suis a 10km/h compteur :D :mad: ... je sors de suite ...

Bon pour faire simple on va dire qu'avec les 235 le compteur vitesse est bon et avec les 215 c'est le compteur kilometrique qui est bon :lol:

on est pas rendu pour connaitre la conso :D
on the road again ...
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »