QR code pour les médicaments??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: QR code pour les médicaments??

Message par Pat »

Hélas j'en connais plein, et des plus jeunes avec une carrière remplie et un cerveau bien fait :)
Juste à demander autour de soit qui fait les démarches administratives pour ses parents ou sa famille, genre déclaration d'impôt :D

Bon ceci dit c'est une excellent chose et ca va s'étendre à pas mal de produits, surtout ceux dont l'emballage et la notice coutent plus chers que le produit lui même ou tout simplement dans une démarche RSE pour diminuer les déchets, pis la notice pliée en 24 dans une boite de médoc, c'est écrit tellement petit qu'avec le smartphone j'arriverai à zoomer pour lire ce qui est écrit dessus :D
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

famak a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:15 pm Les gens qui ont 70ans, on tous eu accès à l'informatique pendant leur carrière, c'est plus un soucis.
tu n'as pas du t'exprimer correctement, ton propos est l'inverse de la réalité !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

pachy54 a écrit : mar. déc. 19, 2023 5:50 pm
famak a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:15 pm Les gens qui ont 70ans, on tous eu accès à l'informatique pendant leur carrière, c'est plus un soucis.
tu n'as pas du t'exprimer correctement, ton propos est l'inverse de la réalité !
Tu m'excuseras, mais ça fait 30 ans que l'informatique est partout...
Les ordinateur personnel s'est démocratisé au milieu des années 90.
C'est ensuite un choix de vie.
L'informatique à du rentrer par les enfants au minimum dans ces foyer.
15 ans que les smartphones circulent en France.

Et combien même... J'y retourne...
Les médicaments n'apparaissent pas dans les boîtes aux lettres. Soit ils se rendent à la pharmacie... Soit ils sont accompagnés.
Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Pat a écrit : mar. déc. 19, 2023 5:45 pm Hélas j'en connais plein, et des plus jeunes avec une carrière remplie et un cerveau bien fait :)
Juste à demander autour de soit qui fait les démarches administratives pour ses parents ou sa famille, genre déclaration d'impôt :D

Bon ceci dit c'est une excellent chose et ca va s'étendre à pas mal de produits, surtout ceux dont l'emballage et la notice coutent plus chers que le produit lui même ou tout simplement dans une démarche RSE pour diminuer les déchets, pis la notice pliée en 24 dans une boite de médoc, c'est écrit tellement petit qu'avec le smartphone j'arriverai à zoomer pour lire ce qui est écrit dessus :D

Mes parents... Faut leurs gérer leur compte Netflix, et toutes ces conneries chiantes. ;)
Mais étrangement, pour monter un dossier retraite, faire les impôts ou commander des trucs, ça ils savent. :D
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Famak vit dans le même monde merveilleux et supposé intégralement informatisé que celui du Ministère des finances.

Le réel est cruel et a paralysé les perceptions en juin dernier quand les "contribuables papier" ont répondu au questionnaire sur la nouvelle taxe des logements vacants.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Oldcruiser a écrit : mer. déc. 20, 2023 7:33 am Famak vit dans le même monde merveilleux et supposé intégralement informatisé que celui du Ministère des finances.

Le réel est cruel et a paralysé les perceptions en juin dernier quand les "contribuables papier" ont répondu au questionnaire sur la nouvelle taxe des logements vacants.
Famak pour le coup est sur le terrain avec des gens qu'il ne connait pas... Donc c'est neutre et sans affecte.

Les anciens ont forcément une solution pour obtenir leurs médicaments.
Et cette solution peut apporter une notice via l'intermédiaire de la pharmacie.
Que ce soit par une tierce personne ou en se déplaçant d'eux même.

Maintenant, en Vendée, les gens de 70 ans ont tendance a sortir leurs smartphone pour leur attestation de mutuelle.
Ils savent chercher la notice d'un médicament.

Ensuite, vous vous entourez de qui vous voulez, mais il y a 15 ans, ils avaient 55ans, et je ne pense pas que les gens de 55 ans ne s'intéresse pas des nouveautés tel qu'une nouvelle tendance comme les smartphones. . :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et fô pas oublier que 70 ans c'est pas bcp plus vieux que moi, et que n'étant pas le plus affûté du tiroir, si je suis capab' de () les autres ont toutes les capacités pour ()

on est quand même en 2023...il y a 20ans vous deviez être dans le vrai, ajd, même les sans abris ont un smartphone. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Banni

Message par françois fou »

didi a écrit : mer. déc. 20, 2023 10:59 am ..........., même les sans abris ont un smartphone. ;)
et les immigrés qui arrivent de leur "brousse profonde" aussi
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

petite enquête autour de moi 11 personnes sur 28 ne maîtrisent pas l'informatique......

Au CCAS pour les Anciens, plus d'un tiers ne sait pas se servir d'un ordinateur ou d'une tablette sauf à regarder la météo ou les infos !

Faut ouvrir les yeux Famak !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vu que le QR code ne sera lu que par un smartphone sur google on trouve:
dans vie publique.fr
Usages du numérique : 87% des Français ont un smartphone en 2022

mais en revanche je suis surpris par ces chiffres là à la question posée:

Quel est le pourcentage de Français qui rencontrent des difficultés avec le numérique ?

Corollaire inattendu de la hausse des taux d'équipement et d'usages, 48% des Français rencontreraient des difficultés face au numérique. 8% des enquêtés ne se connectent jamais à internet. Dès lors, "l'écart se creuse sur le sentiment de monter en compétences" chez les Français.6 févr. 2023

et chiffres de 1018 trouvés ailleurs. Je suis très surpris!!
https://www.observationsociete.fr/modes ... hnologies/
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre