Falken wildpeak a/t at3wa

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Falken wildpeak a/t at3wa

Message par Hugo mommer »

Bonjour à tous , est ce que quelqu’un aurait un retour sur le pneu falken wildpeak a/t at3wa ?

J’ai ces pneus monter sur mon kzj95 en 235 85 r16

Avant j’avais des bf goodrich all terrain( je ne sais pas les quels )
Dans la même dimension et je trouvais le 4x4 moins dur au niveau des petite déformations de la route , ça peut être la dureté de la gomme ? Ou je dois chercher autre part ? Merci
BEB270A3-E3CA-4EA0-A94E-55997B8B77BB.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

Message par skyfish »

salut, j'ai la version précédente, pas 3pmsf mais pas grave
j'en suis très content, sur tous les terrains, route autoroute terre sable herbe, même dans la boue ça peut être efficace
bien moins cher que des bf
quant à la souplesse, je la trouve relative et juste comme il faut, ça absorbe bien la déformation, sans pour autant perdre en précision sur sol stable
quel est vraiment le problème que tu rencontres?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Voir aussi la pression il demande peut être moins que les BF :no: Tu es a combien ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Hugo mommer a écrit : lun. déc. 18, 2023 10:20 pm Bonjour à tous , est ce que quelqu’un aurait un retour sur le pneu falken wildpeak a/t at3wa ?

Dans la même dimension et je trouvais le 4x4 moins dur au niveau des petite déformations de la route , ça peut être la dureté de la gomme ? Ou je dois chercher autre part ? Merci BEB270A3-E3CA-4EA0-A94E-55997B8B77BB.png
Image

Attention au niveau retour volant et comportement il faut bien prendre en compte la date du pneu

Le BFG que tu as utilisé pendant 4 ou 5 ans la gomme a bakelisée (plus dure) et surtout le profil c'est arrondis par le roulage
Image

Avec un pneu neuf et surtout le Falken tu as un contact a flanc droit (pas comme un pneu en taille US qui se déforme par les flanc du pneu ) donc cela donne une reaction plus direst entre l'ordre de tourner et l'action appuis pour le changement d'axe.

De plus ce pneu a subit énormément de test de de contre test car il y avait une demande de Mercedes pour en faire le pneu en montage sur les G, donc au niveau technique il est dans le haut ..... Un top

Image
Donc respecte les pressions (ou presque ) qui etati de 2.0b au carré Là je te conseille 2.2b avant et 2.4b arrière
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

En effet comme dit Eric, un pneu top , traction à tous les coins, son profile est le plus profond en gomme du marché en AT il mesemble ( 16mm NEUF!!!! ) M+S et 3PMSF .
Si j'avais pu le trouver en 315/75R16, je l'aurais pris pour le Hummer
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit : mar. déc. 19, 2023 5:39 pm En effet comme dit Eric, un pneu top , traction à tous les coins, son profile est le plus profond en gomme du marché en AT il mesemble ( 16mm NEUF!!!! ) M+S et 3PMSF .

Oui on peut pas comparer un 235/85r16 et un 315/75r16 car le travail de la carcasse ne peut pas etre au même...

J'ai fait un comparatif pour un reseau de pneu sur mon Hilux 235/70r17 et 235/85r16 (même marque profil et pression) le jour et la nuit ... en passe de virage avec perte de contact j'ai eu 27km/h de difference...car la dérive de carcasse n'est pas la même.

et le top est dans la distance de freinage
freinage.jpg
PS: les photos sont juste la pour animer mes écrits
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

skyfish a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:58 am salut, j'ai la version précédente, pas 3pmsf mais pas grave
j'en suis très content, sur tous les terrains, route autoroute terre sable herbe, même dans la boue ça peut être efficace
bien moins cher que des bf
quant à la souplesse, je la trouve relative et juste comme il faut, ça absorbe bien la déformation, sans pour autant perdre en précision sur sol stable
quel est vraiment le problème que tu rencontres?
Merci de ta réponse , le problème que je rencontre est que après avoir changer les 4 pneus , la crémaillère de direction, les rotules de direction, les ressort avant et les 4 amortisseurs, je trouve que mon véhicule est moins confortable qu’avant :roll:
La direction est plus dur et Les suspensions sont vachement rigide sur la route ça fais vibrer toute la caisse à chaque petite bosse et j’en parle même pas en chemin ….
Alors j’essaie de trouver quel peut être le problème
Je suis en rehausse +4 tout en OME nitrocharger sport avec compensassions de charge de 100 kg à l’avant pour le treuil , le par buffle et la galerie, je n’ai pas d’aménagement à l’arrière
Si jamais tu saurais me donner des pistes je suis preneur ;)
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit : mar. déc. 19, 2023 11:19 am
Hugo mommer a écrit : lun. déc. 18, 2023 10:20 pm Bonjour à tous , est ce que quelqu’un aurait un retour sur le pneu falken wildpeak a/t at3wa ?

Dans la même dimension et je trouvais le 4x4 moins dur au niveau des petite déformations de la route , ça peut être la dureté de la gomme ? Ou je dois chercher autre part ? Merci BEB270A3-E3CA-4EA0-A94E-55997B8B77BB.png
Image

Attention au niveau retour volant et comportement il faut bien prendre en compte la date du pneu

Le BFG que tu as utilisé pendant 4 ou 5 ans la gomme a bakelisée (plus dure) et surtout le profil c'est arrondis par le roulage
Image

Avec un pneu neuf et surtout le Falken tu as un contact a flanc droit (pas comme un pneu en taille US qui se déforme par les flanc du pneu ) donc cela donne une reaction plus direst entre l'ordre de tourner et l'action appuis pour le changement d'axe.

De plus ce pneu a subit énormément de test de de contre test car il y avait une demande de Mercedes pour en faire le pneu en montage sur les G, donc au niveau technique il est dans le haut ..... Un top

Image
Donc respecte les pressions (ou presque ) qui etati de 2.0b au carré Là je te conseille 2.2b avant et 2.4b arrière
Merci pour toutes les infos!
En gros si je résume ce que j’ai compris , avec mes falken le véhicule devrais bien mieux se comporter ? Moins de déformation en virage et plus de réactivité entre le volant et les roue ?
Depuis tout les travaux que j’ai fais ( énoncé dans mon message précédent) mon volant ne reviens pas complètement quand je tourne dans les virages , en gros le véhicule garde en partie la trajectoire que je suis ai donner sans revenir directement, cela viens des pneus ou il faut que je cherche ailleurs ?
Je peux faire une vidéo demain pour illustrer mes propos , je suis peut être pas très clair
Et si par la même occasion tu saurais répondre à la question que j’ai poser dans mon message juste au dessus ça serai super :D
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit : mar. déc. 19, 2023 8:16 pm
H3Hummer a écrit : mar. déc. 19, 2023 5:39 pm En effet comme dit Eric, un pneu top , traction à tous les coins, son profile est le plus profond en gomme du marché en AT il mesemble ( 16mm NEUF!!!! ) M+S et 3PMSF .

Oui on peut pas comparer un 235/85r16 et un 315/75r16 car le travail de la carcasse ne peut pas etre au même...

J'ai fait un comparatif pour un reseau de pneu sur mon Hilux 235/70r17 et 235/85r16 (même marque profil et pression) le jour et la nuit ... en passe de virage avec perte de contact j'ai eu 27km/h de difference...car la dérive de carcasse n'est pas la même.

et le top est dans la distance de freinage

freinage.jpg

PS: les photos sont juste la pour animer mes écrits
Quel pneus réagissait le mieux ? Je n’ai pas bien compris je ne m’y connais pas du tout là dedans désolé
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

J’ai prévue d’acheter des ressorts arrière kingspring en +4 medium, en lisant j’ai cru comprendre que c’était des ressort assez souple , est ce que cela peut régler en partie mon problème de suspension ? Mes ressort actuel on l’air d’être assez vieux
Répondre