Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4981
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
Le budget que je veux y consacrer, c'est 3 ou 4000€ environ, en sachant que ce sera un véhicule qui fera 10.000 km/an maxi, probablement moins vu que j'ai un autre véhicule que je souhaite conserver. Un truc à 200 ou 250.000 km me conviendrait, s'il a été suivi en entretien ...
Je vois pas mal d'annonces pour des BMW X3, soit avec le 4 cylindres 2L (diesel) ou même avec le 3L 6 cylindres (essence ou diesel), avec environ 300.000 km, mais j'appréhende un peu le tarif des pièces en cas de petites réparations ou d'entretien. Je finis par penser que 4000, c'est trop juste comme budget pour avoir un SUV pas trop pourri, je vais peut-être reprendre une plate. Mais je ne suis pas pressé, c'est juste qu'il me semble que c'est une période propice aux bonnes affaires, au printemps la demande sera probablement plus grande.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3003
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
avec ce budget pas évident de trouver , faut être patient ; il doit y avoir des Suzuki Vitara 1 et 2 en essence ( en diesel il y a eu du Renault et du Peugeot dedans , je ne sais pas lesquels sont bien )
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1895
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
Ma technique sur le BC: Je remplit la recherche, matériel, lieu, prix, particulier ou pro (moi toujours particuliers) , ect..... et je demande les alertes nouvelle annonce, c'est comme cela que j'ai trouvé les 2 voitures, achetées à mes petits fils (jumeaux), moins de 12h après la parution de l'annonce,
C'est comme cela également que j'ai acheté mon CRV à 10Km de la maison, annonce parue à 7h30 véhicule acheté à 10h.
Faut pas être pressé.
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3079
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
Justement, si, il faut se presser lorsque l'occasion arrive!
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4981
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
Exact, c'est la base, et c'est pour ça que j'ai quasiment toujours roulé dans des voitures relativement anciennes, de 2ème ou de 3ème main. Si tu veux faire une occase et être réactif, avoir le pognon disponible et ne pas dépendre de ton banquier, c'est généralement un plus.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1895
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
Pas très loin de chez toi:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2465589681
En général les véhicules 7 places ont les suspensions arrières renforcées, c'est un plus pour tracter.
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4981
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
lebjac a écrit : ↑mer. déc. 20, 2023 4:43 pm
Pas très loin de chez toi:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2465589681
En général les véhicules 7 places ont les suspensions arrières renforcées, c'est un plus pour tracter.
Merci, mais je veux une transmission intégrale, et celui-là c'est un 2WD
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1895
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: Citroen C-Crosser 2,2L 4x4 160 ch (turbo-diesel)
Certainement le même principe que tous les SUV 4x4 que tu peux trouver, aucune de ces types de transmissions n'est en 4x4 permanent.
Même celle qui n'ont pas de commande (4x2/4x4) au TB et qui sont de ce fait toujours en position 4x4 ne sont pas en réalité toujours en motricité 4x4.
Je pense que Peugeot n'a pas conçu cette transmission spécialement pour ce véhicule mais qu'elle est certainement emprunté à un ou d'autres véhicules 4x4 du groupe.
De plus c'est un sélecteur à 3 positions 4x2 - 4x4 auto- 4x4 look. comme sur les Duster, Xtrail et d'autres.