J'ai toujours roulé en Toy (depuis disons 20ans, avant j'avais lada pajéro patrol ) mais j'avais toujours eu envie d'un def. J'ai acheté une superbe occasion, nickel châssis, carrosserie et apparemment mécanique également , modèle 90 TD4 de 2007, avec 148 000km . J'ai craqué car très beau véhicule .
Ce que je peux en dire, c'est que j'ai été très surpris du bruit à l'intérieur ( à coté du HDJ100...), toujours l'impression que y'a des trucs pas finis de vissés ...très raid en suspension, ça secoue au moindre défaut sur le goudron...bref un peu déçu du "confort" ...par contre agréablement surpris du moteur, bonnes reprises, même bas dans les tours, nerveux, vitesses qui passent bien ( à condition de bien décomposer les déplacements du levier) et donc je ne peux que dire du bien du TD4 ( 2,4 l) .
Je n'ai eu qu'un petit problème moteur, un capteur de pression en bout de rampe d'injection, qu'il a fallu changer et la vanne EGR qui commençait à allumer le témoin moteur au TDB...à part ça tout va bien ,il a maintenant 171 000 km. Par contre je ne sais pas si les précédents proprios ont fait des travaux sur le moteur ...