Bien sur qu'il faut des pneus AV et AR du même diamètre pour le bon équilibre du système, 3mm je pense que c'est acceptable mais c'est vraiment peu, juste pour compenser une éventuelle différence de gonflage.
Par contre comme ce n'est pas un 4x4 permanent tel qu'avec BT et dif mécanique (Toyota Land Cruiser), tu peux mettre les pneus du plus grand diamètre (différence d'usure, pas plus) à l'AV.
En effet la mise en traction du pont AR se fait par la détection d'une manière ou d'une autre de la différence de vitesse de rotation des 2 essieux.
Lors d'une perte d'adhérence des roues AV celles ci tournent plus vite que les roues AR, le système transfert au pont AR la puissance nécessaire pour rétablir la vitesse de rotation identique aux 2 ponts.
Du fait que les roues AV aient un diamètre plus grand elles auront tendance à tourner moins vite que les roues AR. Le système détectera moins rapidement la différence de vitesse de rotation AV/AR en cas de patinage AV, sa réaction à transmettre de la traction aux roues AR sera un peu différée mais sans dommage.
Si comme sur certains véhicules comme cela (ex, le Duster) tu as la possibilité de sélectionner une position 4x2 lorsque le 4x4 n'est pas nécessaire, tu te mets en 4x2 cela économisera le système Aldex ou autre.
N'oublies pas de vidanger au moins tous les 100 000 le pont AR en général le système Aldex est accolé au pont AR et lubrifié par l'huile de ce dernier et l'Aldex ou similaire n'aime pas le manque d'huile surtout si il est sollicité d'avantage.

Plutôt seul que mal accompagné .