Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3931

Message par didi »

un peu de bla bla pour gens convaincus. Les zotes vont encore attendre!!

https://agriculture.newholland.com/fr-f ... hnica-2023

Un représentant au salon agritechnica parlait d'une heure 1/2 de travail à pleine charge...ce qui n'est pas du tout évoqué dans l'article :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103568
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3932

Message par christian.styling »

Dans une ferme le mec recharge facilement...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3933

Message par didi »

oè, ben tu as 3 façon de recharger, et la plus rapide c'est forcément la plus chère...je n'ai pas retenu les chiffres.

Et dans une ferme, il n'y a pas que des gens qui ne foutent rien. :no:

Passer 2h (à la louche) toutes les heures 1/2 à attendre à coté du tracteur, c'est sûr que c'est rentable. Surtout qu'il faut aller et revenir du champs, qui parfois se trouve à 10-20 bornes de la ferme...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8009
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3934

Message par françois fou »

meuuuuuh non, y suffit d'emporter un groupe électrogène diésel
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103568
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3935

Message par christian.styling »

Bonne idée : une remorque avec un groupe diesel pour recharger le tracteur... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3936

Message par mimouss »

christian.styling a écrit : mar. nov. 28, 2023 7:31 pm Bonne idée : une remorque avec un groupe diesel pour recharger le tracteur... :clap:
Plagiat!
https://www.downshift.fr/renault-zoe-si ... -caravane/
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14497
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3937

Message par rover17 »

Fake , y'a des chinois qui pédalent dedans :prof:
Sont morts de faim , pas assez de contenance pour le riz :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3938

Message par mimouss »

Mince y z'ont fait un power bank aussi.
La c'est du thermique :D
https://eptender.com/tender-thermique/
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3939

Message par didi »

tiens, un article objectif (très rare!!) sur ce sujet. Il n'encense ni ne détruit l'idée. Il met en garde sur les dérives.

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... pUQWjrcr-8
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103568
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3940

Message par christian.styling »

Je croyais à la voiture électrique !

En matière de mobilité, le poids c'est l'ennemi.
J'ai jamais imaginé les mastodontes électriques très chers qu'on nous impose.

Je voyais plutôt un système comme pour le gaz consigné : une petite auto en alu ou en titane ou en matériaux composites, pour être le plus léger possible. Et une gamme de batteries adaptables genre plug and play : pour tous les jours, une batterie de 100 km d'autonomie, pour les longs trajets une batterie << super plus >> de 500 km :
Mais des batteries échangeables en station comme une bouteille de camping gaz...

Ils n'ont pas fait de ''standard''.
Chacun joue dans sa cours...
Ça reste trop cher pour les << gens >>.

Ça ne branche que des bobos qu'ont les moyens.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre