macfly2b a écrit : jeu. sept. 08, 2016 7:11 pm
Salut à tous.
Alors même si je ne suis pas un mécano hors paire, j'ai réussi à monter mon attelage en environ 02H30 magré quelques soucis mais rien de méchant et plutôt que de faire ça dans mon coin, j'ai décidé d'en faire profiter la communauté.
Allez assez de blabla et au boulot.
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Donc l'attelage, clé à douilles deux tournevis et une tablette pour la musique et rien de plus ... pour le moment.
Tout d'abord il faut démonter le pare choc "arrière" cela va de soit . c'est pas méchant à faire à condition d'y aller mollo sur la bête.
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Retirer la patte du coffre. Démonter le plastique, pas trop fort, pour accéder aux écrous du pare-choc. Tous les enlever. Attention, il y a sur le coté gauche une petite chose en plastique noir, il faut l'enlever délicatement.
Ceci fait, il est temps de passer sous la bête ... enfin le quatquat
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Pensez à retirer les ampoules des deux cotés PIGNON ! les deux vis de m!!@@## sous le pare-choc gaffe, elles pètent de peur

!!!
Avec un peu d'observation, il apparait de ci de là quelques vis à ôter également. Y'a pas de photos faudra chercher

. Indice : ça fixe le pare choc et c'est en plastique noir.
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Décrocher le pare-choc des deux cotés, DOUCEMENT, c'est fragile et ça coute une blinde c'est truc.
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Et voila le pare_choc est tombé. nous avons donc du polystyrène, anti-bruit-vibration-ytoutytout. Les renforts du dessous, à qui on va faire sa fête dans pas longtemps et l'emplacement de l'attelage prévu par TOYOTA. Merci Mr TOYOTA, ça fera des trous en moins à faire !!!
Déposer le polystyrène, anti-bruit-vibration-ytoutytout. C'est FRAGILE ce truc.
Déposer aussi les deux pièces en ferraille du dessous. Histoire de ne pas avoir deux fois des vis qui pétent, j'ai copieusement arrosé de dégripoil. Histoire der passer pour un c*@# une deuxième fois

. Résultat impeccable ça vient tout seul. Le dégrippant est le meilleur ami du bricoleur quand ça coince.
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Le truc blanc c'est le polymachin très fragile. Les pas de vis un poil rouillés, mais bien dégrippés maintenant.
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Ok maintenant, mise en place du support et du col de cygne. Les vis sont très dures à mettre en place. J'ai été obligé de sortir ma clé à chocs !!! Et après deux trois tapes sur la tête des vis impecc. La aussi un peu de graisse sur le pas de vis pour pas y aller trop fort quand même.
Quelques découpes dans les supports, le polymachin et le pare-choc et le tour est joué.
Les supports, j'ai fait une découpe en arrondi pour éviter de se blesser en bricolant ! Je le dit parce que au début j'ai pas fait gaffe !
Pour le pare-choc, le manuel dit de tout couper mais moi j'ai pas eu le courage, donc deux encoches et hop c'est nickel. C'est la partie gribouillée en noir qu'il fallait faire sauter. Attention c'est fragile donc on y va cool

.
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Et voila le boulot !!!
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Il faut compter environ deux à trois heures pour le montage. Attention, le câblage n'est pas encore fait !!! C'est le moins drôle et comme je ne suis pas un spécialiste je vais avoir besoin d'un coup de main à mon tour.