A la demande générale de H3, à qui j'ai acheté un maitre cylindre neuf d'occase, je fais un petit post.
Tout d'abord les symptômes:
ça freine mais il faut pomper à la pédale
purge et repurge, rien n'y fait
on arrive à sentir que la pédale de frein s'enfonce sans s'arrêter
conclusion: les joints du piston émetteur sont passants
et comme H3 avait un maitre cylindre sur l'étagère et qu'il ne savait pas quoi en faire, il me le vendit
ça c'est celui d'H3 ça c'est le mien un peu démonté Là on voit les 2 réservoirs, je pensais pouvoir mettre mon ancien réservoir sur le maitre cylindre neuf pour conserver l'alarme niveau bas.
Mais non, les diamètres des arrivées ne sont pas les mêmes, bien que l'entraxe soit le même.
Tant pis je supprime l'alarme, ça fait gagner du poids et des pannes potentielles

Là pour le coup,comme les lignes ne s'étaient pas vidées, j'ai juste réamorcé à la pédale.
Comme la bulle était en haut : fastoche Totoche.