Salut
Il serait bon, pour tes pneus avant, que tu ais un carrossage négatif. Si tu restes comme cela, tu vas rapidement user le bord extérieur de tes pneus avant. Pour cela il faut intervenir sur les cales qui se situent sous les deux boulons qui maintiennent l'axe pivot du triangle haut. Il faut enlever une certaine épaisseur. Tu peux te servir du graphe abaque qui est donné dans la doc technique Nissan. Ca te donne une première approximation des épaisseurs de cales à enlever. Il faudra certainement refaire un deuxième essai. C'est rarement bon du premier coup.
Pour ouvrir les écrous sur les biellettes pendantes il te faut une clé plate de 24 et une clé plate de 22. La 22 te permet de bloquer la pièce centrale. Tu utilises le triangle bas pour appuyer la clé sur celui ci afin d'éviter de reporter l'effort de torsion sur les deux rotules de part et d'autre. Les rotules ne sont pas faites pour supporter cet effort de torsion. Pense au resserrage des écrous de bien positionner les deux rotules de part et d'autre en buté du même coté afin qu'une fois les écrous resserré, l'ensemble de la biellette pendante puisse basculer librement sur environ 1/8ième de tour.

Au resserrage, pas besoin d'utiliser des ralonges sur les clés. Un serrage avec les deux clés dans une main suffit amplement. Tu seras très certainement amené à reprendre plusieurs fois ce réglage.
Bien observer le pas de vis derrière les écrous pour savoir dans quel sens tourner pour dévisser les écrous. Ca peut être pas à gauche ou pas à droite. Je ne crois pas qu'il y ait de règle sur ce point la. Tout ce que je sais, c'est que si un écrou d'un coté se démonte en tournant vers la gauche alors l'écrou de l'autre coté de la pièce centrale de la biellette pendante s'ouvre dans le même sens.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.