didi a écrit : dim. oct. 29, 2023 11:28 am
et est ce que je suis obligé de passer par une plaque sandwich au filtre à huile, ou est ce que je peux trouver ça ailleurs sur le moteur?
Tu as au minimum un mano-contact d'alerte sur le bloc , c'est lui qui éteint le voyant rouge dès que le moteur démarre et donne sa pression d'huile mini au ralenti .
->tu repères son emplacement et soit tu le remplace par une sonde qui fait aussi mano-contact (2 bornes en sortie , une pour l'alarme voyant d'huile d'origine et une pour donner la pression sur la mano que tu va ajouter)
Soit tu mets un "T" , pour remettre le mano-contact d'origine + une sonde de pression que tu va ajouter.
Faut connaitre le bon filetage .Et éviter le teflon d'étanchéité sur le filetage qui peut faire isolant entre le bloc et la sonde et fausser la lecture sur le mano )
Tu peux aussi mettre un mano à lecture directe (simple raccord + tuyau teflon direct jusqu'au mano au tableau de bord ) , c'est ce que j'ai mis sur mon pick up mais à réserver si passage facile entre bloc et tableau bord , si c'est complexe vaut mieux un fil electrique