Je remet en état intégralement un D2 2003 que j'ai acheté récemment mais il me une fait une sale blague alors qu'il est prêt pour sa contre visite le 4 novembre.
Mon premier land, je me suis préparé pour BCU, récepteur RF de télécommande, suppression ACE et AIR, nanocom etc ...
J'ai remplacé sur celui ci le IDM (défaut clignotants + trace oxydation/infiltration sur le mien que j'ai réparé et gardé en spare), récepteur RF au toit et BCU (avec apprentissage deux nouvelles clé + télécommande). J'ai refait toute la caisse intérieur (vidage, peinture, nettoyage intégral etc) mais désormais j'aimerai qu'il démarre c'était le plus important

J'avais prévu de m'inscrire ici pour vous présenter en premier lieu les travaux généraux intérieur et extérieur mais le soucis de démarrage change tout.
N'étant pas officiellement mécanicien et sans outillage important à la maison je commence à être limité pour les solutions en solo, le garage ou il devait recevoir nouvelles suspensions embrayage etc est à 10km et pour le sortir de chez moi sans moteur c'est presque impossible (beaucoup de manœuvre ...).
Concrètement, je l'ai vu deux fois avant achat (1 mois avant) et pas de défaut moteur à signaler (j'ai du faire 2x50km avec le vendeur et plus de 10 démarrage par exemple, pas de voyant moteur et pas de codes défauts ECU).
Je l'ai ramené sur 500Km sans soucis moteur à 90kmh en douceur et au lendemain du trajet, à froid ! il avait démarré à nouveau parfaitement du premier coup et tourne normalement.
Seulement après 3 jours d'arrêt, il a pour la première fois pas démarré du premier coup : à la troisième tentative seulement... avec apparition du bruit de pompe qui couine et miaule !
Pompe qui miaule et beaucoup de bruit de cavitation, comme si air présent dans circuit.
Pompe inaudible auparavant... bref : les 500km d'une traite alors qu'il n'avait pas beaucoup roulé à grande vitesse et surtout longtemps à du réveiller ou achever un truc ?
Après cet ultime démarrage et bruit de pompe, il n'a plus jamais voulu redémarrer.
zero gazole, rien pas de fumée juste démarreur à vide : tout juste au starpilot il tourne quelques secondes pour le bruler et arrête.
Moteur 15P 266.000km
Toutes les manip c'est avec un chargeur/maintien de batterie (15A) + booster (+100A).
Voici ce que j'ai contrôlé :
- j'ai bien 4 bar de pression aux deux tuyaux GO côté moteur : sur tuyau régulateur pression à droit sonde de la température + tuyau qui alimente en entrée le refroidisseur GO
- j'ai mis un PMH neuf après avoir nettoyé l'original, aucune différence environ 180 rpm au démarreur
- j'ai déposé le porte filtre, mis encore un filtre neuf, une valve de purge neuve et nettoyé la valve anti retour sur le rouge côté chassis/avant ( bec de canard )
- je n'ai plus de bruit de pompe, elle monte à 4 bar très vite et pendant la purge : plus de bruit d'air dans le circuit mais bien de GO qui se balade : y'a du courant.
- une pompe neuve, l'ancienne pas sale niveau filtre et réservoir : totalement clean au fond
- ECU non immo au nanonom
- unique code défaut ECU après usage démarreur : capteur pmh vitesse haute
- au test injecteurs nanocom j'entends bien le "clic" des 5 injecteurs
- j'ai du faire 20 cycles de purge avec les deux pompes (accélérateur x5)
- pas d'huile dans ECU et dans câbles (déjà remplacé dans le passé)
- à priori niveau d'huile normal et stable, vidange faite environ 100km avant que je le ramène pour le trajet de 500km (tout les filtres et vidange moteur).
J'ai lu sur les forum anglais ici et la que généralement les gens ont des soucis de démarrage délicat, moteur qui tourne mal, qui cale etc
Moi j'ai comme zero "allumage" ou pas de gazole aux injecteurs, rien qui sort de l'échappement quand le démarreur tourne.
Je ne vois plus que le filtre à GO du régulateur dans la culasse bouché par de la m---e brutalement ?!
J'ai remarqué en déconnectant le tuyaux valve de purge (arrière droit, côté roue) un peu de m***e comme celle légèrement présente sur le tamis pompe (léger, pompe pas d'origine)
J'ai remarqué que le petit join du milieu du filtre GO monté par le vendeur : déchiré et serré très très fort.
Quelqu'un peut il me confirmer l'ordre du circuit de GO svp :
pompe et tamis corps de pompe -> filtres GO externe -> tamis du régulateur de pression lui même -> tamis métal dans la culasse pour le GO qui passe le régulateur à +4bar et en // retour réservoir via refroidisseur GO et valve anti retour porte filtre ?
J'ai commandé le kit pour refaire le régulateur de pression (je n'ai pas de fuite)
J'ai aussi mes joints injecteurs au cas ou.
Avant d'en arriver la (à la maison, sans outillage sérieux et vrai mécano sous le coude), j'aimerai votre avis sur d'autres options

Merci aux membres pour toute assistance.