Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit : sam. oct. 07, 2023 11:34 am
tuco 81 a écrit : sam. sept. 30, 2023 6:47 pm
stratapouet a écrit : sam. sept. 30, 2023 2:21 pm Je fais un coucou à tous, tjrs vivant mais pas mal occupé par des pb a régler en ce moment. D'où le fait que j'interviens plus trop en ce moment.

Pas fait grand chose sur le jimny en ce moment mais il vas falloir que je m'en occupe. j'ai de l'entretien qui approche a faire dessus.
Salut Strata :hello:

j'espère que tu vas bien :alcool:
Salut Tuco et Hummer, et puis tous les autres aussi :)

Ca commence à aller mieux. j'ai passé des jours à beaucoup dormir, impressionnant moi qui est un rythme a dormir 6H à peux près. Là c'est la nuit + journée. Mes problèmes d’incruste de bestiole se résorbe. Ca oblige a changer ces habitudes dans la maison en mieux au finale.

De nouveau en chasse d'un garage double a acheter pour bricoler au calme le jimny et acueillir un Sam :diable:, voire si je trouve pas de déménager directement pourquoi pas. Faut que je trouve car là maintenant j'ai de l'entretien à faire sur le Jimny (toutes vidanges + disques voilées à changer avant le prochain CT).
Bien content pour toi, maintenant faut aller à ton rythme ...relax ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

quelqu'un aurait le schema électrique d'un Sam 1.3 injection?
je suis en train de refaire mon faisceau pour les feux arrière et c'est le gros b*rdel!! :diable:
J'ai à peu près tout retrouver, sauf les freins et le feux anti brouillard!

Pouvez vous me dire si l'éclairage correspond bien à ça : :hein:

Image
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit : mar. oct. 10, 2023 8:41 pm quelqu'un aurait le schema électrique d'un Sam 1.3 injection?
je suis en train de refaire mon faisceau pour les feux arrière et c'est le gros b*rdel!! :diable:
J'ai à peu près tout retrouver, sauf les freins et le feux anti brouillard!

Pouvez vous me dire si l'éclairage correspond bien à ça : :hein:

Image
les deux blancs sont marche arrière normalement. L'anti brouillard est un feux appart fixé au pare choc...pour mes 3 derniers Sam en tout cas

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

H3Hummer a écrit : lun. oct. 16, 2023 8:09 pm les deux blancs sont marche arrière normalement. L'anti brouillard est un feux appart fixé au pare choc...pour mes 3 derniers Sam en tout cas
Pas exactement d'après ce que j'ai compris.
Sur les Sam sans anti-brouillard, c'est bien 2 feux blanc.
Sur les Sam avec anti-brouillard, le feux de gauche est rouge et pas blanc.
comme ça : https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html

Mais vu le prix, MF me conseil de mettre une ampoule rouge. Mais j'ai finalement commandé de l'auto-collant pour anti-brouillard : https://www.amazon.fr/gp/product/B07STV ... image&th=1
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

ahhhhh je savais pas , tu vois, on en apprends encore et encore sur nos Sam ;)

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit : mar. oct. 17, 2023 3:23 pm
H3Hummer a écrit : lun. oct. 16, 2023 8:09 pm les deux blancs sont marche arrière normalement. L'anti brouillard est un feux appart fixé au pare choc...pour mes 3 derniers Sam en tout cas
Pas exactement d'après ce que j'ai compris.
Sur les Sam sans anti-brouillard, c'est bien 2 feux blanc.
Sur les Sam avec anti-brouillard, le feux de gauche est rouge et pas blanc.
comme ça : https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html

Mais vu le prix, MF me conseil de mettre une ampoule rouge. Mais j'ai finalement commandé de l'auto-collant pour anti-brouillard : https://www.amazon.fr/gp/product/B07STV ... image&th=1
et si tu le spray en rouge de l'intérieur :hein: c'est pas mieux que de l'autocollant?

Hummer H3
gungunphil
Quatre-Quatreux

Message par gungunphil »

Sur mon 1.3i de 1994, j'ai un blanc recul à droite et un rouge anti-brouillard à gauche. Je comprends pas trop les câblages, car j'ai 3 fils de masse, visées sur le pare-choc à proximité des feux arrières. Je dirais que 2 semblent inutiles mais si je ne les visse pas, rien ne fonctionne correctement ensemble ???
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Jaja, ces fils sont reliés pour l'anti brouillard arrière ;) ou juste un des deux l'autre :hein: pour l'éclairage plaque d'immatriculation

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Bon les filles je vous dis à dans 1 semaine , demain on s'envole pour la Grèce, ile Zante ... la baie des Naufragés :cool: :cool: :cool: cocktail et soleil....26° annoncé pour la semaine :sun: :reveillo:

Hummer H3
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

H3Hummer a écrit : jeu. oct. 26, 2023 7:54 pm Bon les filles je vous dis à dans 1 semaine , demain on s'envole pour la Grèce, ile Zante ... la baie des Naufragés :cool: :cool: :cool: cocktail et soleil....26° annoncé pour la semaine :sun: :reveillo:

Reste dos au mur :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre