Bruit cyclique et intermittent AVG

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

leRitano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Bruit cyclique et intermittent AVG

Message par leRitano »

jcnappee a écrit : mer. oct. 25, 2023 4:37 pm oui, on va pas s'emmerder pour un clong après tout ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Bon après la plupart des pièces n'étaient plus étanches :lol:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

en fait le "clong" ne devient inquiétant que lorsqu'il devient "crac" , surtout au fin fond du Maroc :( où les pièces de rechange sont prises sur des épaves qui faisaient clong-clong :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
leRitano
Quatre-Quatreux

Message par leRitano »

J’ai un petit débattement dans ce cas :lol:

Après je me demande comment connaître la provenance du bruit si il n’est plus présent :malade:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

essaie de lui parler gentiment avant de partir, genre... "allez Chérie, fais moi clong..."
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

A la vue et l'écoute des videos je serais assez d'accord sur le silent bloc de pied d'amortisseur on voit bien que c'est au moment du freinage avec le nez qui plonge que le bruit intervient, a toi de voir si tu change ou pas c'est pas grand chose a faire ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pffff toi t'es pas romantique avec ta voiture, ça te perdra... :~: :~: :~:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
leRitano
Quatre-Quatreux

Message par leRitano »

KDJ12577 a écrit : jeu. oct. 26, 2023 9:10 am A la vue et l'écoute des videos je serais assez d'accord sur le silent bloc de pied d'amortisseur on voit bien que c'est au moment du freinage avec le nez qui plonge que le bruit intervient, a toi de voir si tu change ou pas c'est pas grand chose a faire ;)
Oui ! Il est prévu que je change mes amortisseurs étant donné que je rehausse le véhicule et qu'il me faut des ressorts avec un Tarage supérieur donc il sera neuf si je revend le kit amortisseurs suspensions que j'ai je préviendrai l'acheteur de changer les silent bloc :D
jcnappee a écrit : jeu. oct. 26, 2023 8:32 am essaie de lui parler gentiment avant de partir, genre... "allez Chérie, fais moi clong..."
Justement quand je fait ça elle remarche correctement :ouin:
leRitano
Quatre-Quatreux

Message par leRitano »

EDIT : Après de nombreuses péripéties (pièces rouillées avec utilisation de la perceuse ainsi qu'une scie sabre/manque d'outils) et pas moins de 11h de main d’œuvre, j'ai réussi avec un collègue (surtout grâce à lui) à changer toutes les pièces (Rotules INF/SUP, Rotules de direction et biellettes de barres stabilisatrices) il fallait aussi défaire le cardan du moyeu pour pouvoir retirer les rotules inférieures. Une belle galère mais ça me permet de mieux connaître le véhicule :lol:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

leRitano a écrit : ven. oct. 27, 2023 11:25 am Une belle galère mais ça me permet de mieux connaître le véhicule :lol:
voilà le vrai bénéfice , ça et l'esprit tranquille pendant le prochain voyage :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
leRitano
Quatre-Quatreux

Message par leRitano »

Oui exactement !

D’ailleurs les anciennes pièces ça vaut le coup de les garder et de les ramener avec moi comme pièces de rechange en cas de casse après les avoir reconditionnées sinon je les mets à la déchèterie :hein:

PS : Peut-être que le reconditionnement coûte aussi cher que les pièces neuves :lol:
Répondre