Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour les ceusses qui veulent juste un couteau tout plat, pas lourd et qui coupe.
Victorinox fait des couteaux manche alu strié (alox sturdy) qui pèsent moins de cinquante grammes et coûtent moins de vingt cinq euros.
Pour couper ( par exemple le saucisson ) j'ai un laguiole. Le ''suisse'' me sert pour la manucure (!), ouvrir des bouteilles, ôter des échardes, faire du petit bricolage. La pince multifonction je l'ai pas dans la poche. Elle est dans le 4x4 avec un assortiment d'embouts.
famak a écrit : mar. oct. 24, 2023 2:17 pm
Sont vrai défaut a celle ci, c'est la partie coupante qui n'est pas renouvelable.
Et il n'y a rien pour dégainer un câble.
Une multi outil pour moi, c'est surtout un porte embout, une vraie pince, et de quoi faire un peu d'électricité proprement... Mais intensif.
Les ciseaux, l'ouvre boîte, le tire bouchon... C'est pas mon truc.
La scie, je ne pige pas trop non plus... Qui l'a utilisé pour quoi ?
Ce n'est pas le schlass que je vais sortir non plus pour le saucisson.
Celle ci est rigide, c'est nickel, et sert vraiment.
Avecl scie à métaux j'ai surtout coupé des morceaux de plastique pour bricoler un truc en camping car. Avec le scie à bois pas mal de branches en rando pour utilisations variées.
WOHJ61 a écrit : lun. oct. 23, 2023 8:55 pm couteaux Randall et effectivement, c'est une légende de la coutellerie américaine.
Je m'en souvenais...
Le premier couteau de survie
orbital (1960-1963)
forgé à la main par Randall,
appelé modèle 17 « Astro »,
était porté par les astronautes
des missions Mercury.
Sa poignée creuse servait à y dissimuler quelques éléments essentiels à la survie en cas de crash en territoire hostile et il a donné l'inspiration à tous les couteliers qui ont fait des couteaux << RAMBO >> par la suite.