pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

Modérateur : valJeep

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

Message par didi »

xavier13 a écrit : ven. oct. 20, 2023 10:57 pm
julienwj4.7 a écrit : ven. oct. 20, 2023 10:44 pm Bah explique nous au lieu de faire le kéké puisqu’on est si cons …

Si tu avais lu toutes les inters du post, tu saurais. Mais comme d'hab vous lisez ce que vous voulez, ou bien.................................... cf la citation ci dessus :D
tu n'expliques jamais. Tu te fous de la gueule des gens, c'est tout ce que tu sais faire, sans argumenter!! :devil: heureusement qu'il y a des gens mieux sur ce forum!!

tu me fais penser à mon père, et franchement, c'était un sale con! :devil: il avait un savoir, de l'or dans les mains, et l'intelligence mécanique. Mais il ne fallait surtout pas faire partager!! :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

CharonneFR a écrit : sam. oct. 21, 2023 9:04 am Je reposte a nouveau... :

"Ça se fait bien tout seul... Suffit de prendre un bidon avec une valve le mettre sous pression avec un petit robinet et tu mets la vidange et bidon de remplissage a côté de ta portière :) Et pour la BVA c'est une 42RLE, j'ai au besoin tout les manuels techniques du KJ de 2005, comprenant la BVA (tu peux regarde mon site en signature)..."

Tu fou 1 bars dans ton bidon, ça suffit amplement, et t'ajuste le débit avec ta vanne pour ne remplir autant qu'il n'en sors...
J'avais déjà lu, forcément, mais si tu fais une vidange de bva tous les 10 ans, c'est, au vu du prix des possibles dégats si t'es pas au top, mieux d'être à deux. Fô quand même être vif...

Après, si t'es habitué de cette vidange, fô admettre que c'est pas con. ;)

Fô juste être habitué et sûr de soi. Quand j'ai vu ce que c'était sur la vidéo, j'ai emmené tout ça chez Mercedes, et donné des sous :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

didi a écrit : sam. oct. 21, 2023 10:09 am

"Ça se fait bien tout seul... Suffit de prendre un bidon avec une valve le mettre sous pression avec un petit robinet et tu mets la vidange et bidon de remplissage a côté de ta portière :) Et pour la BVA c'est une 42RLE, j'ai au besoin tout les manuels techniques du KJ de 2005, comprenant la BVA (tu peux regarde mon site en signature)..."

Tu fou 1 bars dans ton bidon, ça suffit amplement, et t'ajuste le débit avec ta vanne pour ne remplir autant qu'il n'en sors...
J'avais déjà lu, forcément, mais si tu fais une vidange de bva tous les 10 ans, c'est, au vu du prix des possibles dégats si t'es pas au top, mieux d'être à deux. Fô quand même être vif...

Après, si t'es habitué de cette vidange, fô admettre que c'est pas con. ;)

Fô juste être habitué et sûr de soi. Quand j'ai vu ce que c'était sur la vidéo, j'ai emmené tout ça chez Mercedes, et donné des sous :D
Je veux pas dire mais on est pas sur des précisions de laboratoire, même si elle tourne avec 2 ou 3L de moins l'espace de 2min, c'est pas un drame... Donc pas besoin d'être vif et de se stresser... Faut juste être consciencieux... Et si tu fais ta vidange tout les 10ans :D Je commencerai par me dire que l'huile au delà de la prescription kilométrique, tu as également une durée optimal de la qualité de ton lubrifiant...

Comme dit deux bidons que tu gradues au feutre pour te donner une lecture approximative, un bidon avec une valve vélo et un tuyau qui va direction le puis de jauge, et un bidon de vidange relié avec une durite vers la durite retour à la bva, en sortie de radiateur...

Tu démarre, passe la transfert au neutre, et tu passes chaque rapports en comptant environ 3s... Puis t'as plus qu'à passer une bonne dizaine de litre en attendant d'avoir une huile clean... Rien de sorcier ou de compliqué, faut juste comprendre le principe...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Moi j'avais utilisé la méthode perf, le bidon réaprovisionneur posé sur un escabot. Méthode qui devrait plaire à Famack :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit : sam. oct. 21, 2023 11:38 am

Moi j'avais utilisé la méthode perf, le bidon réaprovisionneur posé sur un escabot. Méthode qui devrait plaire à Famack :D
C'est ce que je faisais habituellement, mais le débit est vraiment léger si tu passes par le puit de jauge... Vu que j'ai la flemme d'attendre, maintenant je mets le bidon de remplissage légèrement sous pression histoire de faciliter le débit d'huile sans trop me casse la tête avec la gravité...

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben par le puits de jauge, j'ai du mal à imaginer que ce qui entre est suffisant pour palier à ce qui sort en vrac par le labyrinthe .

Je dis ça par rapport au temps pour vider les 4L du bidon en passant par le filtre. C'est quand même très rapide quand on regarde les vidéos.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

xavier13 a écrit : sam. oct. 21, 2023 11:38 am

C'est mignon de penser à moi !

Perso, j'ai un pulvérisateur dédié à mes vidanges. :)

Robinet et coupe intégrées en plus du système de mise en pression. :D
Vivre et laisser vivre...
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

didi a écrit : sam. oct. 21, 2023 5:08 pm ben par le puits de jauge, j'ai du mal à imaginer que ce qui entre est suffisant pour palier à ce qui sort en vrac par le labyrinthe .

Je dis ça par rapport au temps pour vider les 4L du bidon en passant par le filtre. C'est quand même très rapide quand on regarde les vidéos.
Sauf qu'on parle pas de la même Boite donc... Une Merco vis à vis d'une BVA Chrysler,... Une boite TorqueFlite c'est 13L environ suivant la version, et t'as pas 36 solutions... Dégager la durite retour vers la BVA vers le bac vidange et le remplir par la jauge, ça se fait sans blême... Et encore mieux avec un poil de pression
famak a écrit : sam. oct. 21, 2023 6:09 pm C'est mignon de penser à moi !

Perso, j'ai un pulvérisateur dédié à mes vidanges. :)

Robinet et coupe intégrées en plus du système de mise en pression. :D
Oui globalement même combat... Perso je fait par bidons de 10L histoire de pas sortir régulièrement pour re-remplir :)

didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

merci d'expliquer.

8L pour la merco, et je trouvais déjà que c'était beaucoup...

Je ne suis pas fan des boîtes auto, et son fonctionnement n'est pas encore bien compris, mais vu que je ne pense pas en avoir une autre, je regarde tout ça par curiosité.

En revanche, je pensais qu'elles avaient toutes le même fonctionnement, et que toutes les vidanges étaient faites de la même façon, à savoir à passer par l'entrée du filtre.

Si on part du principe que le convertisseur n'est pas vidangeable de son côté.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

didi a écrit : dim. oct. 22, 2023 9:54 am merci d'expliquer.

8L pour la merco, et je trouvais déjà que c'était beaucoup...

Je ne suis pas fan des boîtes auto, et son fonctionnement n'est pas encore bien compris, mais vu que je ne pense pas en avoir une autre, je regarde tout ça par curiosité.

En revanche, je pensais qu'elles avaient toutes le même fonctionnement, et que toutes les vidanges étaient faites de la même façon, à savoir à passer par l'entrée du filtre.

Si on part du principe que le convertisseur n'est pas vidangeable de son côté.
Pour les Torqflite type 46RH et RE on est même a 14,1L de contenance... Pour ce qui est des BVA, le fonctionnement n'est pas plus compliqué qu'une BVM...

Pour ce qui est des vidanges, ça dépend comment la boite est foutu, mais les filtres sont généralement au retour de l'huile de BVA vers le carter, donc quand tu vidange uniquement le carter, tu ne vas vidanger qu'environ 30% du system (globalement 4 à 5L sur les 14...) Donc finalement a vidanger uniquement les carter tu ne fais que 30% du boulot, et sur une Huile bien pollué tu vois ce que ça donne...

En passant sur des full flush comme expliqué, tu fais comme une dialyse en quelques sorte, via le puits de jauge tu tombes directement dans le carter avec la nouvelle huile, moteur tournant en engageant tout les rapports la nouvelle huile va dégager l'ancienne du circuit et du convertisseur vers le radiateur de BVA qui quand tu le mets vers la vidange va dégager toutes l'huile pollué, et tu restes au niveau avec la nouvelle huile qui arrive via le puis de jauge... Ça permet de vidanger et remplacer l'huile de la totalité du circuit...

Certaines BVA récente doivent malgré tout passé sur machine, car t'as des processus électroniques avec valise pour ouvrir les soupapes internes et vidanger le tout...

Et pour la petite histoire pour le cas des Torqueflite que je connais, Rolls-Royce a été envieux pendant un paquet d'année de ces BVA tellement elles étaient douce de fonctionnement...

Répondre