J'ai eu les 2:
Pont rigide à l'avant avec enclanchement manuel des moyeux, il n'était pas besoin d'attendre d'être dans la boue pour enclancher les moyeux, c'est pas pour cela que la bête était en 4x4, il fallait pour cela passer en 4x4 avec le petit levier en plus d'avoir enclanché les moyeux AV.
L'intérêt des moyeux enclanchables était sur route d'empêcher la transmission AV de tourner, car même en 4x2 avec les moyeux enclanchés tout le système tournait entrainé par les roues AV, sans puissance transmise mais ça tournait.
Ensuite mon deuxième avec pont AV non rigide, les moyeux AV s'enclanchaient automatiquement au passage 4x4 longues ou courtes avec le petit levier.
Que se soit pour l'un comme pour l'autre il n'y avait pas de différentiel interpont, de ce fait en 4x4,dans les virages serrés et même moins serrés, on sentait bien le ripage du pont AV vers l'extérieur du virage, poussé qu'il était par les roues AR qui tournaient à la même vitesse que les roues AV tout en faisant moins de chemin, de plus le dernier avait un glissement limité à l'AR ce qui n'arrangeait pas les choses dans ce domaine.

Plutôt seul que mal accompagné .