Suspension neuve kzj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#21

Message par Hugo mommer »

lebjac a écrit : ven. sept. 29, 2023 6:14 am Je suis régulièrement dans des mauvais chemins avec mon engin, contrairement à ce que certains écrivent je ne roule jamais sous gonflé pour ne pas trop exposer les flancs et éviter la terre ou la boue de se mettre entre le talon du pneu et la jante, ça m'est arrivé en râclant contre les bords de profondes ornières = dégonflage assuré un peu après. :)
Ok je pense que je dégonflerai rarement mes pneu comme tu dit , merci pour l’avertissement
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#22

Message par Hugo mommer »

roussje a écrit : ven. sept. 29, 2023 11:18 am
Hugo mommer a écrit : jeu. sept. 28, 2023 8:06 pm Non je n’ai pas ajouté du tout de poids à l’arrière, quand je partirai j’estime à 100 kg le matos dans le coffre et 150 kg sur le toit
150 Kg sur le toit? Tu as une galerie j'imagine. Ca fait beaucoup de poids en hauteur... :malade:
Hugo mommer a écrit : jeu. sept. 28, 2023 8:06 pm Quand tu me dis de dégonfler les pneus sur une longue piste non rocailleuse tu pense à quelle pression 1,5 bar? Désolé je suis complètement ignorant de tout ça :no:
Non, ça c'est trop peu de pression! Il ne faut pas une si grosse différence. Avec une aussi basse pression il faut rouler lentement pour éviter que le pneu s'écrase. Et dans ce cas, il peut être pincé = crevaison ; ou perdre son étanchéité comme l'explique bien lebjac.

Surtout ne pas oublier que plus de poids du 4x4 signifie plus de pression. Donc si tu pars avec 250 Kg en plus, il faut déjà compenser et ajouter de la pression sur la route.

Si tu fais beaucoup de piste dans la journée sans rouler vite enlève max 200g par rapport à la pression route, pour le confort.

Et ce sont surtout des tests qui doivent t'indiquer la pression à mettre. Une fois fait tu as tes référence.
Hugo mommer a écrit : jeu. sept. 28, 2023 8:06 pm Je ne fais quasiment jamais d’autoroute , quelque route a 110 on vas dire 1h toute les deux semaine sinon c’est de la route à 80kmh 30 min par jour si on fais une moyenne
Alors tu n'as pas besoin de surgonfler.
Oui galerie avec tente de toit et tout les liquide nécessaire au véhicule avec un peu de matos sur le toit ,150kg c’est peut être un peu exagéré si y’a 100kg c’est déjà gros

Je dois changer mes plaquettes de frein arrière, je ferai des tests après du coup je suis bien renseigné maintenant merci
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#23

Message par Hugo mommer »

KDJ12577 a écrit : ven. sept. 29, 2023 3:41 pm 150kg sur le toit va falloir être vigilant dans les dévers :devil: tu as mis quoi là-haut ?

Dans le sable je descend vers 1kg avec des S/T Maxx mais dans le sable ! sur chemin occasionnel je reste à 2,4 et si piste 2,2 surtout avec des AT Les flancs sont bien mais pas à l’abri :diable:
J’ai dis 150 kg sans réfléchir… je pense avoir moins de 100kg avec la tente de toit ,20 litres d’eau et les huiles du véhicule plus , sangle et tout ce genre de chose
Merci pour tes info
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#24

Message par Hugo mommer »

Franck SUDRAUD a écrit : ven. sept. 29, 2023 5:02 pm J'ai beaucoup roulé en hors piste avec des séries 9 (1 KZJ90 et 3 KDJ95) et j'avais adopté une règle relativement simple sur le véhicule chargé pour le raid :

- Route et autoroute : 2.2 kg à froid, voire un chouïa plus si vraiment très chargé
- Arrivée sur pistes (par exemple au Maroc) => passer à 2kg et y rester y compris en repassant sur le goudron. Je ne parle volontairement pas du sable où c'est très particulier
- Retour sur la France => 2.2 kg (quand j'y pensais :D )

Toujours les mêmes pressions à l'avant et à l'arrière, pneus BF Goodrich en AT KO puis KO2 sur la même taille que la monte d'origine 265x70x16 je crois bien. Je n'ai jamais eu aucun souci de pneus. Baisser de 200g avait vraiment un impact sur le confort sur piste
Ok je pense que ce sera pareille pour moi je ne serai jamais vraiment très chargé
Merci ça me guide bien :)
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#25

Message par Hugo mommer »

Salut à tous , j’ai eu le temps de faire mes test ( et changer tout le freinage arrière :D)
52CA7BD7-30CD-4EBA-A874-08487F18BFED.jpeg
0C191B2B-4CF0-4702-BFB0-DC89FCD305C9.jpeg
Je suis même descendu niveau pression de pneu à 2kg arrière et 2,1kg avant , il y as du mieux ça c’est sûr mais je ne suis pas encore super satisfait, je me demande si mes ressorts arrière ne sont pas trop dur ?
Enfaite j’aimerais que les suspensions sois moins rigide mais je me trompe peut être, est ce que ça peut être autre chose que les suspensions ? Silent bloc de caisse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre