T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

Message par edefaverney »

Pas de souci avec la garniture !
C’était aussi un peu mon inquiétude mais les clips la tiennent relativement bien écartée de la tôle ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

vincent sch a écrit : jeu. sept. 28, 2023 8:44 pm Salut

C'est malheureusement un classique pour cette tôle support de roue qui déchire la tôle interne du hayon. J'y ai eu droit. Merci pour la photo, je pense m'en inspirer lorsque la réparation de fortune aura à nouveau rendu l'âme. C'est bien réparé, ça va bien tenir.. Ca passe avec l'habillage plastique?

A plus

Vincent
ça me rassure, c'était pareil sur le mien. Mais en plus il y avait du y avoir un léger choc arrière que la roue a encaissé, et donc la peau extérieure de la porte arrière n'est plus joliment galbée.
Du coup je compte mettre une roue galette, en partant d'une du commerce et en remplaçant le voile par un de jante de Terrano en acier, et en adaptant le support (qui est lui aussi fissuré) aux nouvelles dimensions de la roue galette. ça fatiguera moins la porte.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tu as des exemples de roues galettes de la dimension des roues du T2? Si tu renforce façon Edefaverney, tu ne devrais plus avoir de soucis avec la roue de secours d'origine, non?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Vincent, j'avais noté les dimensions de roues galette compatibles avec la circonférence des roues d'origine.
Terrano, circonférence 2,31m et diamètre 74cm en 235/70/16. Galette 125/70/18 circonférence 1,99m et diamètre 63cm -galette en 145/80/18 circ. 2,17m diamètre 69cm. Enfin 155/70/19 circ. 2,20m et diamètre 70cm

Je choisirai en fonction de ce que je trouve à la démolition et de la forme du voile afin de pouvoir souder sur le voile Nissan.

Un renfort serait difficile dans la mesure où le haut de porte a aussi souffert. Ces roues de secours fixées à la porte me font mal à chaque fois que je la ferme : que de contraintes inutiles !

Sinon le renfort d'Edefaverney est superbe.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Merci Bruno !
Mais je m’interroge sur la réelle nécessité de mettre une roue galette de grosse taille ! :hein:
Que vas-tu tu y gagner ?
Surtout si tu es obligé d’y souder un voile de jante d’origine !
Tu vas passer beaucoup de temps en recherche de galette et en modification !
Au final tu n’auras pas une vraie roue de secours et toujours du poids sur la porte !
Si tu crèves devant alors c’est un moindre mal mais si c’est derrière il faudra que tu inverses les roues avec une provenant de devant, tout ça dans une galère maximum, de nuit sous la pluie et dans la boue !!! :D
Peut-être que la solution serait de prendre du temps à mettre un porte roue comme sur le Terrano ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Oui, tu as parfaitement raison, d'ailleurs ça fait 2 ans que j'ai ce projet... :diable:
Mais j'ai peu d'utilisation de notre Terrano et uniquement sur route, ainsi la probabilité de crever est mince. (ma chérie me dit, pas besoin de roue de secours, on ne crève jamais :lol: ...)
Si je donne suite, je ferais un petit reportage, promis !
:hello:

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Bricolage du matin ! :D

IMG_8243.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Ma curiosité me pousse à te poser la question: Que vas tu chercher à modifier de ce coté la? :D

A plus ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

J’ai une fuite sur le radiateur de chauffage !
Quel boulot pour le démontage !!!
Je vais faire une pause et puis je reprendrais mais là ça commence à être un peu l’inconnu !

IMG_8253.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Ah oui, ça m'intéresse également. J'ai une micro fuite sur ce circuit. Pas de quoi avoir une goutte mais je vois que sur 6 mois, je dois ajouter environ 0,5litres de liquide de refroidissement et je soupçonne très fortement que cela se situe au niveau des raccords des flexibles coté réchauffeur interne.
M'enfin, pour l'instant, je préfère largement rajouter un verre à moutarde de liquide tous les deux mois plutôt que de démonter. :D

A plus

Vincent
Image
Répondre