Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Non, aucun jeu. J'ai choisi le manche est en G10, du costaud. Tres léger, 50g, impec pour dans la poche quotidienne. Ouverture ultra light. Lame en VG10, elle devrait tenir dans le temps.
Merci.
Tu l'as pris en magasin ou sur le net?
Je viens de passer la ou ils font de la vente de couteaux correct ici, et ils n'en avaient pas.
Je commande tout ici depuis plusieures années. Jamais eu aucun soucis, tu peux meme les joindre par tel. https://www.knivesandtools.fr/
J'ai le réflexe magasin... je vais voir la semaine prochaine à la Rochelle, sinon, effectivement, je verrai ta solution.
Il me plaît bien ton couteau pour faire le sandwich.
christian.styling a écrit : mar. oct. 10, 2023 7:36 pm
Les japoniaiseries c'est trop mon rêve mais...
Un kiridashi c'est, à l'origine,
un morceau de lame trempée.
Suffit de l'aiguiser, souvent en chisel.
Ça permet de couper du cuir
Ou sculpter du bois.
Facile à faire soi même si on n'est pas forgeron :
la lame est déjà trempée et, si on la tient à main nue,
on risque pas de la détremper.
C'est mieux que d'utiliser un cutter chinois.
Un lingot enfin une barre d acier pour faire des lames d exceptions c est entre 30000 /45000 euros c est pas des trucs que tu limes
Tu l'as pris en magasin ou sur le net?
Je viens de passer la ou ils font de la vente de couteaux correct ici, et ils n'en avaient pas.
Je commande tout ici depuis plusieures années. Jamais eu aucun soucis, tu peux meme les joindre par tel. https://www.knivesandtools.fr/
J'ai le réflexe magasin... je vais voir la semaine prochaine à la Rochelle, sinon, effectivement, je verrai ta solution.
Il me plaît bien ton couteau pour faire le sandwich.
Couteau testé. On peut faire des tranches de saucisson pas plus épaisses que du papier à cigarette. Lame s'essuie d'un seul coup.
Je suis satisfait de mon achat
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Ily a eu un super reportage sur la fabrication de sabre Japonais les quatre parties, fabrication de l acier, la forge, eguisage polissage,
Le manche . Que des maîtres dans la tradition à l encienne un régale, le seul point négatif le sabre reste au Japon interdit d exportation
J'ai connu un mec fou de lames nippones. Il est parti, jeune, vivre plusieurs années au Japon. Il voulait s'imprégner de la culture et du savoir-faire.
Là bas, il a réalisé, dans la nature, plusieurs katana, et il en a rapporté un.
Celui qu'il espérait arriver à faire de ses mains.
Revenu en France il a longtemps été coutelier armurier dans le var.
Il avait personnellement une collection de gardes (tsuba).
Dont une qui ne quittait pas la poche de son jean et qui datait de plusieurs siècles.
NB... Une tsuba, pour moi, ça vaut 50€... C'est tellement simple. Pas plus compliqué qu'une boucle de ceinture US ... Ça doit être les siècles qu'ajoutent de la valeur ? Comme pour les couteaux d'antan ? Faut voir le prix que peut atteindre un Laguiole Calmels qu'a 150 ans... Alors qu'on peut acheter le même neuf à pas cher...