Bruit cyclique et intermittent AVG
Modérateur : vincent sch
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Comment on peux en être sûr ? Oui je dois démonter mes disques et vérifier le pare-chaleur, si ça se trouve avec un peu de chance c'est ce dernier qui se dilate et vient frotter contre le disque en mouvementjcnappee a écrit : mar. oct. 03, 2023 11:02 am donc ce sont bien des automatiques, ça se vérifie aussi, même si en principe c'est solide. L'idée de cedricfred doit absolument être vérifiée avant tout, en plus c'est facile à faire, puis tu iras sur des pistes plus spécifiques comme tes moyeux.

Ah oui il parlait de la fixation des étriers, ils sont bien serrés (80 Nm) sinon concernant les cannelures du demi arbre à voir il faut que je vois comment le vérifier.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Oui c'est l'une des premières actions que j'ai entrepris, le serrage est bon (80 Nm)jcnappee a écrit : mar. oct. 03, 2023 11:07 am Non Cédric évoque le serrage de l'étrier de freins aussi. ça c'est hyper important et ça arrive : donc on vérifie ça en priorité.
- cedricfred
- Monument historique
- perju930
- Adhérent
Sur tes vidéos on dirait vraiment que c'est dû au freinage.
- le fou furieux
- Maieutikos
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- françois fou
- Quatre-Quatreux
est-ce que dans notre cas les mâchoires les maintiendraient en contact ?
l'étrier de frein comporte deux tiges sur lesquelles coulisse la mâchoire mobile - est-ce que ce coulissement se fait normalement ?
c'est ce coulissement qui permet aux mâchoires de s'écarter du disque après le freinage et empêcher le contact
- perju930
- Adhérent
Je suppose d'ailleurs que si le nettoyage et remise de plaquettes neuves a été fait , la vérification du fonctionnement correct de l'étrier aussi.
Oui c'est bien ce bruit là mais il faut savoir que j'ai freiné pour amplifier le bruit, sinon il le faut en roulant à vitesse régulée et lors de décélérations, lorsque j'accélère il doit y être aussi mais le bruit du moteur le camoufle.perju930 a écrit : mar. oct. 03, 2023 11:22 am Je viens de regarder les deux vidéos...Le bruit en question, est le claquement que l'on entend au moment du freinage ? ou bien c'est un autre bruit qui se produit de façon intermittente ?
Sur tes vidéos on dirait vraiment que c'est dû au freinage.
Les plaquettes sont des BOSCH et les plaquettes précédentes étaient des TRW.
Le véhicule levé je n'ai aucun jeu, il faut que j'essaye d'y mettre une contrainte. Mais ici je ne suis pas équipé pour