Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oldcruiser a écrit : sam. sept. 30, 2023 9:58 pm
Pour se faufiler dans la végétation ou traverser des villages montagnards aux rues étroites, un véhicule compact est indispensable. A mon humble avis, un gabarit excessif est plus pénalisant que l'absence de 4 roues motrices.
Le toy, avec cellule, reste correct en gabarit 4.80 long 1.90 large et 3 de haut. Le seul souci et la hauteur, pour avoir traversé pas mal de petits villages espagnol suivi par un ami en sprinter 4/4 le souci c’est les balcons
la où le Def passe le toy passera !
Pareil en Grèce. Petits villages, rues étroites, balcons. Les gens sont ravis de dégager les terrasses pour te laisser passer mais c'est jamais agréable de déranger.
Pour se faufiler dans la végétation ou traverser des villages montagnards aux rues étroites, un véhicule compact est indispensable. A mon humble avis, un gabarit excessif est plus pénalisant que l'absence de 4 roues motrices.
Le toy, avec cellule, reste correct en gabarit 4.80 long 1.90 large et 3 de haut. Le seul souci et la hauteur, pour avoir traversé pas mal de petits villages espagnol suivi par un ami en sprinter 4/4 le souci c’est les balcons
je découvre à peine ton beau bébé, ç c'est de la cellule !!!
superbe montage en tous cas et c'est sur que dans le désert, ca va etre le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre niveau ... CT, tu y a pensé ?
Code de la route.
La carte grise CTTE (camionette) PLATEAU autorise le transport d'une charge amovible dans les limites d'encombrement (largeur 2,5 m, longueur +3 m, hauteur libre) et du PTAC.
Contrôle technique.
Pas de contraintes pour le chargement si le véhicule ne dépasse pas le PTAC.
Oldcruiser a écrit : lun. oct. 02, 2023 10:08 am
Code de la route.
La carte grise CTTE (camionette) PLATEAU autorise le transport d'une charge amovible dans les limites d'encombrement (largeur 2,5 m, longueur +3 m, hauteur libre) et du PTAC.
Contrôle technique.
Pas de contraintes pour le chargement si le véhicule ne dépasse pas le PTAC.
ah d'accord, ben pour une fois où ils sont pas "trop" chiant, !
je découvre à peine ton beau bébé, ç c'est de la cellule !!!
superbe montage en tous cas et c'est sur que dans le désert, ca va etre le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre niveau ... CT, tu y a pensé ?
Merci Oldcruiser t’as donné la réponse … il est en carte grise plateau et la cellule est démontable grâce à 4 pieds, bon c’est un peu sport
La je vais attaquer l’aménagement intérieur et pour 2024 ce devrait être ok!