Mise en place du cric sous le blindage et test du jeu, roues pendantes, tout est ok mais quelque chose me chagrine : le jeu trop important dans le relais de direction !

Bon…ben…on va refaire le relais !

Démontage de la roue puis désassemblage de la rotule.
Une fois les trois écrous retirer, on peut sortir le relais.
Voilà de quoi est composé ce relais, la platine avec son axe, le bras, une grosse rondelle, un écrou, deux joints d’étanchéité et deux bagues en plastique !
Ce sont ces dernières qui sont en cause et qu’il faut remplacer !
On les remplace par des bagues en métal frité qui proviennent de la direction de Nissan Vanette!
Références Nissan :
Bague : 48544Y9625
Joint : 48539G3700
Puisque j’ai tout sous la main, je vais renforcer le bras :
Mise en place des nouvelles bagues, je passe un coup de disqueuse avec un disque de 0,8 mm d’épaisseur dans la fente des bagues afin de pouvoir les rentrer plus facilement sans les abîmer !
Avec ces bagues, il faut passer un coup de toile sur l’axe pour enlever la peinture et un peu de métal afin de l’insérer sans trop abîmer le revêtement des bagues !
Après mises en place d’un graisseur, je peux peindre et tout remonter.
Contrôle du jeu : c’est nettement mieux mais c’est pas encore la panacée !
Il faudra un jour que je fasse la modification avec une barre de direction de D21 et que je fabrique des manchons filetés pour panacher rotules de Terrano et de D21!
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