T2 3l DI de Edefaverney

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edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney

#721

Message par edefaverney »

Ce matin contrôle du jeu dans les roulements de roues avant après 50 km.
Mise en place du cric sous le blindage et test du jeu, roues pendantes, tout est ok mais quelque chose me chagrine : le jeu trop important dans le relais de direction ! :(
Bon…ben…on va refaire le relais ! :D
Démontage de la roue puis désassemblage de la rotule.

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Une fois les trois écrous retirer, on peut sortir le relais.

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Voilà de quoi est composé ce relais, la platine avec son axe, le bras, une grosse rondelle, un écrou, deux joints d’étanchéité et deux bagues en plastique !
Ce sont ces dernières qui sont en cause et qu’il faut remplacer !

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On les remplace par des bagues en métal frité qui proviennent de la direction de Nissan Vanette!
Références Nissan :
Bague : 48544Y9625
Joint : 48539G3700
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Puisque j’ai tout sous la main, je vais renforcer le bras :

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Mise en place des nouvelles bagues, je passe un coup de disqueuse avec un disque de 0,8 mm d’épaisseur dans la fente des bagues afin de pouvoir les rentrer plus facilement sans les abîmer !

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Avec ces bagues, il faut passer un coup de toile sur l’axe pour enlever la peinture et un peu de métal afin de l’insérer sans trop abîmer le revêtement des bagues !
Après mises en place d’un graisseur, je peux peindre et tout remonter.

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Contrôle du jeu : c’est nettement mieux mais c’est pas encore la panacée !
Il faudra un jour que je fasse la modification avec une barre de direction de D21 et que je fabrique des manchons filetés pour panacher rotules de Terrano et de D21!
viewtopic.php?t=136320&start=30#p2531303
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vincent sch
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Re: T2 3l de Edefaverney

#722

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci d'avoir remis les liens. Oui, je confirme, la modif de la barre de direction D21 est bien plus pérenne et prend moins de jeux. ;)

A plus

Vincent
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didi
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Re: T2 3l de Edefaverney

#723

Message par didi »

pat 25 a écrit : mar. juin 27, 2023 7:32 pm De Dijon......? C'est à côté de Vesoul en Haute Saône.
edefaverney a écrit : mar. juin 27, 2023 8:07 pm 18 km environ au nord de V’zoul, dans la haute patate !
Puis je suis malheureusement pas un Grimaldi ! :D
arf, m'a trompé !!

v'là qu'jai pu ma tête!!

sans doute une lecture hasardeuse sur une carte avec une échelle peu employée... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney

#724

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Hier après-midi, j’ai encore pris une vis dans le pneu avant droit !!!
Malheureusement j’avais oublié de remettre le compresseur dans le véhicule donc impossible de mettre une mèche sur place ! :(
Nous avons donc roulé 200 km avec une vis à tête hexagonale de 10 mm pendant toute la balade, heureusement ça ne fuyait pas !
Cette après-midi j’ai réparé avec une mèche :

Voilà l’objet du délire ! :D


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Arrachage à la tenaille :

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Le trou étant assez gros nul besoin de l’agrandir pour passer la mèche.
Mise en place de colle à rustine ou à dissolution sur le trou, bien autour de la mèche et de l’outil afin qu’ils soient bien lubrifiés pour rentrer ! :D

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On peut alors insérer la mèche puis ressortir l’outil :

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Voilà le bout qui reste dehors et qu’on coupe.

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C’est fini, on peut regonfler le pneu !


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Re: T2 3l de Edefaverney

#725

Message par buzzmike »

Bonjour!

LOL!! J'ai presque le même qui m'est rentré dans le pneu du ML la semaine dernière!!!

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C'est hyper pratique les kits de réparations de pneus! On fait de super économies avec ça!! Le coût de la réparation en garage vaut le prix du kit, voire plus, sauf qu'on peut réparer 30 pneus avec!! On en a pour 10mn max et à condition d'avoir un petit compresseur on peut même faire ça sur le bord de la route ( avec prudence!! ) . Perso je ne part plus sans!!
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Re: T2 3l de Edefaverney

#726

Message par edefaverney »

Salut à vous !
Il y’a quelques temps, j’ai déchiré le flan de la roue avant droite! :(
Le pneu est hs, quelque chose de non identifié m’a fait une coupure d’un cm de long, nette et propre!
Donc remplacement des deux pneus du même train.
Mais le problème n’est pas vraiment ça ! :D
Lorsque j’ai démonté la roue de secour, je me suis rendu compte que le support était complètement rouillé ! :(
Je décide de le démonter, de le dérouillé et de le repeindre.
Malheureusement, contrairement à mon 2,7l TD, il y’a un écrou à l’intérieur de la porte et trois visses par l’extérieur !
Il faut donc déposer la garniture de la porte afin d’accéder à cet écrou.
Une fois la garniture sortie, je tombe sur ça !!!

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IMG_8187.jpeg

Une réparation à la one again a déjà été faite !
Donc je décide de refaire une nouvelle réparation ! :D

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IMG_8190.jpeg

Et enfin remise en place du support de roue!

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Voilà c’est tout ! :D
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Re: T2 3l de Edefaverney

#727

Message par cedricfred »

Je dirais que c'est mieux.
Enfin je pense. :D
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Re: T2 3l de Edefaverney

#728

Message par didi »

oè, on est déjà dans le one again supérieur!! :prof:
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Re: T2 3l de Edefaverney

#729

Message par vincent sch »

Salut

C'est malheureusement un classique pour cette tôle support de roue qui déchire la tôle interne du hayon. J'y ai eu droit. Merci pour la photo, je pense m'en inspirer lorsque la réparation de fortune aura à nouveau rendu l'âme. C'est bien réparé, ça va bien tenir.. Ca passe avec l'habillage plastique?

A plus

Vincent
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Re: T2 3l de Edefaverney

#730

Message par didi »

on lui demande pas son avis à l'habillage intérieur!!

au pire, un coup de décapeur thermique, et il n'est pu réfractaire à la réparation ce p'tit fumier.
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