Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
Tu as raison pour les côtes... c'est bien pourquoi nous avons d'origine, ou modifions ne moyeux en moyeux débrailléble pour pouvoir passer en courte en restant en propulsion pour ne pas forcer sur la chaîne de transition.
Ont en revient à l'acceptation de ta conduite... normalement, avec des bons pneus, de bonnes suspensions et un réglage correct de ta liaison au sol, tes roues ne ripe pas sur le goudron.
Par contre, tu créé une contrainte à te mettre en 4x4, et la, tu as du rippage, c'est toi qui le créé.
Sur les manuels des véhicules, le fonctionnement du 4x4 est bien expliqué.
Avec ces informations, normal, tu dois un peu potassé, et peut-être te dire que tu peux élargir ta recherche sur les pick-up. ( fait un essai)
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31462
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
LES AYATOLLAH DES FORUMS SONT APRES TOI !!!!AlexAlex a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 1:30 pm -ENSUITE D'AUTRES M'ON ECRIT QU'il METTENT LES 4 ROUES MOTRICES SUR LA PLUIE SI CELA EST GLISSANT CAR C'EST UN CONDITION: donc j'écris OK, c'est sûrement pour cela que mon terrano le faisait sans problème. ET qu'a cause de certains AYATOLLAH DES FORUMS, un ne va pas mettre ses 4 roues motrices de sont wrangler dans une route de montagne de peur de fracasser la boite et va se retrouver dans un virage a déraper dans le champs... Je dis juste que moi je mettez les 4X4 car ce terrano court faisait des dérapages. ET LA , on me dit que ce n'est pas bon pour la mécanique.
IL EST TON DEVOIR DE PARCOURIR LE MONDE ET D'INFORMER LA POPULATION IGNARE DES DANGERS DES AYATOLLAH DES FORUMS QUI SONT LA POUR VENDRE DES TOYOTA NON-PERMANENTS, DES TENTES DE TOIT ET DES PNEUS MERDIQUES.
ET QUE C'EST PAS DE TA FAUTE SI TES BAGNOLES TIENNENT PAS LE PARQUET PARCE QU'IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE QUE TU CONDUISES COMME UN BRANQUE ET QUE SOUS LA PLUIE CA DERAPE.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
- didi
- Adhérent
- Messages : 22157
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31462
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
BetSiLeoS Et LEs sABleS MouVANtS
Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
Les anciens comprendront.
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2195
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
- J'ai plusieurs véhicules propulsions dont deux vieux avec essieux rigide sur lames et des pneus type BFG, bah c'est de la merde sous pluie ! Mais comme je le sais, je me suis jamais fait peur et pourtant je mets jamais les 4 roues motrices sur route .
J'ai aussi eu des plates dont une avec un V8 et pareil jamais de soucis sous la pluie... Je comprends pas ceux qui mettent des BMW au tas quand il pleut...
- J'ai une traction pour le quotidien, clairement je n'aime pas quelque soit les conditions, je préfère les propulsion même sous la pluie... Mais bon choix économique vu la conjoncture.
- J'ai un véhicule 4x4 permanent, et bien c'est le seul qui est strictement interdit de sorti quand c'est mouillé !
Et tu sais pourquoi ? Parce que ses pneus son visuellement en état neuf.... D'il y a 12ans ! Donc ici aussi je le sais, je ne me fais pas peur ! (oui je sais des pneus aussi vieux sur une brique de 2T c'est pas sérieux, pas la peine de me le rappeler.... )
Donc grossièrement, tu cherche un véhicule capable de palier à ton défaut d'adaptation au situations difficiles ? Le Mitsu est pour toi dans ce cas.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3366
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3010
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel
oui , c'est vrai que le long doit être plus stable , je n'ai jamais conduit de courtterranobis a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 12:23 pm Je comprends AlexAlex car j’ai ressenti ce phénomène sur mon ancien T2 125cv court pourtant BVA même avec des lattitudes cross récents, j’adaptais ma conduite en conséquence comme avec ma smart sur la neige
Je pense que le glissement limité du pont arrière est sensible voir précoce même avec un entretien périodique réalisé avec la bonne huile.
Mon fils a le même en boîte mécanique ‘’en court’’et très peu kilométré, il a aussi le même problème, à creuser
En court, souvent l’assiette du véhicule est moins bonne qu’en long, répartition des charges différentes, certainement les différences de ressenti
Pour info, l’ancien T1 de mon fils était encore plus brutal à ce niveau il bouffait beaucoup de pneus mais avec un fort kilométrage et à l’époque un entretien douteux
mais je n'ai jamais eu de problèmes de tenue de route avec , et pourtant je ne me suis jamais trainé avec sur les routes de montagne ou dans le sud c'est vrai aussi que 6 mois de l'année en thermogommes çà aide à mieux tenir le pavé , mais en mixtes j'ai usé des Bridge 694 et des Michelin Latitude cross , et sur le mouillé pas de problèmes
pfffFFffFFFfffff , bande de bouches de vieilles , c'est trop joli bô un T2 long
après , comme disent les sados masos , les coups et les douleurs , hein
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 166 ch , 117 000 kms