Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oh on s'emballe pas, avec Perju c'est la tradition de se chambrer
Pour le Touch Dog, le 78 était avec toit relevable, 3.5T à l'aise... pesé avant les pleins complets
Comportement identique avec l'eau 100L, 180L de Go et toute la bouffe... ou vide en France.
Pour le Pathfinder, je vais en reprendre quand j'aurai 3 pépettes
Ressorts, King Spring et rien d'autre pour moi
ah, ok, pour les king springs, donc un bon mixte avec Tough Dog pour toi ?
le HZ fait pas loin de 2.200 ks si je ne me trompe... donc moi avec 1700 environ + 600 de cellule avec pleins on arrive autour du poids à vide du 78... interessant ce combo !!!
rien d'affaisser au fil des kilométres ?
oui, env 25.000 de pistes ras... jamais changé et véhicule vendu à 180.000
Ah si... j'ai fait un Zagora Nantes avec l'amorto pas revissé en bas ! (merci les apprentis d'Ali) donc juste le ressort
J'ai rien senti ! donc, oui king spring est le roi du ressort, pas pour rien
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
edefaverney a écrit : jeu. sept. 21, 2023 12:35 pm
Après avoir roulé longtemps en Koni, depuis plusieurs année je roule en Tough Dog foamcell sur mes deux Terrano !
Alors oui peut-être qu'ils faut les remplacer plus souvent, quoique..., mais quel confort !!!
Je ne reviendrais plus aux Koni!
Les amortisseurs sont des consommables au même titre que des plaquettes de frein, le but c'est que ça freine et pas que ça dure 200000km!
Avis partagé , le confort c'est important pour le dos , mais aussi pour la mécanique
Les amortos réglables c'est bien pour ça
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
edefaverney a écrit : jeu. sept. 21, 2023 12:35 pm
Après avoir roulé longtemps en Koni, depuis plusieurs année je roule en Tough Dog foamcell sur mes deux Terrano !
Alors oui peut-être qu'ils faut les remplacer plus souvent, quoique..., mais quel confort !!!
Je ne reviendrais plus aux Koni!
Les amortisseurs sont des consommables au même titre que des plaquettes de frein, le but c'est que ça freine et pas que ça dure 200000km!
Avis partagé , le confort c'est important pour le dos , mais aussi pour la mécanique
Les amortos réglables c'est bien pour ça
Sur notre Terrano de voyage, j’ai des boudins gonflables dans les King spring et des toughdog réglables que j’adapte en fonction de la charge et/ou du terrain !
edefaverney a écrit : jeu. sept. 21, 2023 12:35 pm
Après avoir roulé longtemps en Koni, depuis plusieurs année je roule en Tough Dog foamcell sur mes deux Terrano !
Alors oui peut-être qu'ils faut les remplacer plus souvent, quoique..., mais quel confort !!!
Je ne reviendrais plus aux Koni!
Les amortisseurs sont des consommables au même titre que des plaquettes de frein, le but c'est que ça freine et pas que ça dure 200000km!
Avis partagé , le confort c'est important pour le dos , mais aussi pour la mécanique
Les amortos réglables c'est bien pour ça
Sur notre Terrano de voyage, j’ai des boudins gonflables dans les King spring et des toughdog réglables que j’adapte en fonction de la charge et/ou du terrain !
Le Graal , pouvoir s'adapter selon les conditions du voyage
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17 a écrit : mer. sept. 20, 2023 4:30 pm
Sur mon 110 voyage j'avais été déçu par les koni trop durs en compression, pas assez en expansion ...
Il y a deux sortes de Koni : les Heavy Track et les Raid, qui sont différents. Lesquels avais-tu?
Les deux sont réglables en détente (expansion), mais il faut démonter un côté pour le comprimer puis le faire tourner, donc pas si facile à faire... mais c'est peut-être ce qui te manquait.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc