[Boîtes et embrayage] Rezmplacement embrayage et volant moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
brunoserge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rezmplacement embrayage et volant moteur

Message par brunoserge »

Bonjour à tous,
mon Terrano 2 2,7 tdi 125CV de 2001 qui a 138000 km fait un bruit de claquement au ralenti qui disparait quand j'appuie sur la pédale d'embrayage. J'envisage de changer l'embrayage et le volant moteur. Sur les différents sites, il n'y a pas moyen de trouver un volant moteur. Est-ce que vous pouvez me dire où je peux trouver çà ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Re: Rezmplacement embrayage et volant moteur

Message par edefaverney »

Dédé83 nous dit : pour le claquement de l’embrayage, c’est la butée, certainement un produit Valeo , il n existe plus de volant moteur disponible mais 1 coup de papier de verre et de degraissant ou au pire une rectification. Il faut changer la bague pilote en même temps. Perso j’attendrais des signes de faiblesses de l’embrayage car c’est long et chiant à faire!

Je suis totalement d’accord avec cette analyse ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
brunoserge
Quatre-Quatreux

Re: Rezmplacement embrayage et volant moteur

Message par brunoserge »

Bonjour à tous,
ça y est kit embrayage changé avec mon mécano préféré. En fait la bague de centrage en cuivre était ovalisée, on l'a changée aussi.
Effectivement c'est chiant .
A bientôt
Répondre