Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2141
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2188
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Pas vraiment compris ce que tu veux dire ...distran a écrit : mer. sept. 20, 2023 9:44 pm Bin voilà tu ne connais pas ka 2 courte sur des km, des heures.... Le Maroc, c'est pas ce que tu connais uniquement0

Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.


KONI: trop dur
TTAMER: bien apparement mais sur le long terme...
OME BP51: tres bien et tres cher...
OME Nitro: sans doute pas assez "bon" dans le temps avec une cellule...
TOUGH DOG: apparement ceux qui en ont eu étaient content (mais avaient ils une cellule au cul ?) mais encore faut il arriver à les mixer avec les bons ressorts...
FOX: oui mais encore plus cher...
bref, c'est la mer - -




- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18470
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Autrement comme Christian l'a déjà dit l'ensemble ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein avait fait des miracles sur mon HDJ 80.
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Eh bien écoutes, je pense que si tu veux un truc bien rigide, effectivement le Bilstein est vraiment bon , par contre comme le dit Christian dans un post sur la page 1, c'est pas trop le top pour des terrains vraiment compliqués.cedricfred a écrit : jeu. sept. 21, 2023 10:46 am Je ne sais pas ce qui te fait dire que Koni est trop dur, d'autant qu'il y a plusieurs gammes possibles. Très bons retours en général.
Autrement comme Christian l'a déjà dit l'ensemble ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein avait fait des miracles sur mon HDJ 80.
Pour le Koni, je sais bien que ce sont (et depuis longtemps) des amortisseurs au top de la fiabilité (surtout) mais comme il faut la gamme Heavy, y a pas à dire, à "vide", c'est un bout de bois, enfin c'est le souvenir que j'en ai .
Quelqu'un aurait çà sur sa monture ? https://www.driftshop.fr/combines-filet ... -vigo.html
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2766
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Grand public

- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2141
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Moi non plus

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2141
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Oh on s'emballe pas, avec Perju c'est la tradition de se chambrerTagazou06 a écrit : jeu. sept. 21, 2023 10:36 am Bon,bon, on s'emballe pas les gars, on n'est pas là pour savoir qui à la plus....
moi je cherche mes amortos et j'entends tous vos commentaires, au final, je vois que c'est compliqué de trouver le bon compromis (on se faisait moins chier avant, tellement moins de choix !).
TOUGH DOG: apparement ceux qui en ont eu étaient content (mais avaient ils une cellule au cul ?) mais encore faut il arriver à les mixer avec les bons ressorts...

Pour le Touch Dog, le 78 était avec toit relevable, 3.5T à l'aise... pesé avant les pleins complets
Comportement identique avec l'eau 100L, 180L de Go et toute la bouffe... ou vide en France.
Pour le Pathfinder, je vais en reprendre quand j'aurai 3 pépettes
Ressorts, King Spring et rien d'autre pour moi
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6090
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: Pour sortir des habituelles marques... pour le raid.
Alors oui peut-être qu'ils faut les remplacer plus souvent, quoique..., mais quel confort !!!
Je ne reviendrais plus aux Koni!
Les amortisseurs sont des consommables au même titre que des plaquettes de frein, le but c'est que ça freine et pas que ça dure 200000km!