[Système électrique] Réfection phare arrière

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
HugoR38
Quatre-Quatreux
4x4 : Nissan Terrano 2
Statut : Hors ligne

Réfection phare arrière

Message par HugoR38 »

Salut la team Terrano,
Je suis en train de refaire les faisceaux électriques de mon Terrano. Dans le pare-chocs arrière (côté gauche) j’avais une grosse fiche permettant d’alimenter l’ensemble des feux arrières et la jauge à essence.
J’ai coupé les câbles pour me refaire une prise propre puis l’ensemble du faisceau. Bien entendu je n’ai pas pris de photo avant de couper !! :clap: :o:
J’ai réussi à repérer tous les câbles mais il m’en reste un. Ce câble est en lien avec les clignotant car lorsque je le raccorde les clignotants fonctionnent normalement, en revanche, s’il n’est pas raccordé les clignotants fonctionnent de façon très rapide.
Serait-il possible de m’envoyer une photo de cette fameuse prise pour que je vois où ce câble (vert avec un liserait jaune) va de l’autre côté.
Merci d’avance pour votre aide !!
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Re: Réfection phare arrière

Message par 3.0 B »

Pas trouvé ce connecteur sur le faisceau électrique dans le manuel d'atelier.
Ta description fait penser à une masse.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
HugoR38
Quatre-Quatreux
4x4 : Nissan Terrano 2

Message par HugoR38 »

Je pense avoir trouvé ce matin. La nuit à certainement porté conseil :cool:
J’ai acheté des feux arrière LED avec des clignotants défilants.
Lorsque je cable le feux antibrouillard (pour faire un test) avec le clignotant, ça fonctionne.
Je pense donc que mon problème vient du défilement. Le Terrano doit croire que l’ampoule est grillée lorsqu’il y a uniquement le clignotant de branché car les dernières LED du défilement n’ont pas le temps de s’allumer.
Il me semble avoir vu ce matin qu’il existait des résistances à brancher en amont. À voir. Je vais tester ;)
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je ne suis pas certain que le Terrano possède une électronique capab' de reconnaitre l'alimentation des led.

j'avais mis une ampoule led en lieu et place de l'ampoule du feu de recul sans soucis. Ce que je n'ai pas eu sur le G ni sur sur le Jimny, qui refusent que ça fonctionne correctement. P'tits fumiers!!

en revanche la centrale clignotant est assez susceptib', elle. Et c'est fort possib' qu'elle demande des résistances, ou bien carrément la changer pour une qui va bien. Christian Styling en a parlé de cette fameuse centrale à acheter.
Modifié en dernier par didi le ven. sept. 15, 2023 11:35 am, modifié 1 fois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

La masse est toujours en noir sur le T2.
Oui, si clignottement rapide, alors détection d'au moins une ampoule grillée. Oui, tes LEDS ont très certainement une résistance trop faible et donc le système pense à une ampoule grillée et le clignottement se fait alors "rapidement". J'espère que c'est compréhensible. Pas simple à expliquer$$

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

HugoR38 a écrit : ven. sept. 15, 2023 9:26 am J’ai acheté des feux arrière LED avec des clignotants défilants.
Quand tu auras tout dit...
ça devrait être ça
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre