Qui tracte ici avec un Pajero 4 en BVM?
Content, pas content?
Je m'explique : je viens d'en acheter un en châssis long pensant que c'était un bon choix pour tracter
(usage : 90% routes départementales souvent vallonnées et 10% chemins, bientôt avec une caravane entre 1T5 et 2T5).
Le truc c'est que je suis très surpris et déçu de la boîte que je trouve hyper longue et mal etagée même pour rouler en solo (je n'ai pas encore acheté la caravane)

même la première et encore pire la marche arrière sont très longues je trouve, ça promet pour les manœuvres

on dirait que la boîte est juste conçue pour l'autoroute ou pour afficher de jolis scores aux tests de consommation!
En comparaison j'ai un Pajero 2 en 2l8 que je trouve infiniment plus agréable à rouler à ce niveau-là...
Pourtant je trouve rien sur le net sur le sujet, je suis le seul de France à tracter avec une boîte manuelle (après c'est vrai que c'est beaucoup plus rare que les BVA...) et à trouver qu'elle est si mal foutue?
Ou alors il existe l'option pont court ou pont long?!
