Progrès ou répression ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103381
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#31

Message par christian.styling »

Champions du monde !
De la priorité à gauche.


un rond-point coûte un million d’euros.
Oui ça semble beaucoup...
Mais c'est à cause de ....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103381
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#32

Message par christian.styling »

Décret n°83-797 du 6 septembre 1983. Le conducteur qui vient de la gauche dans un carrefour giratoire est prioritaire sur les usagers qui sont à sa droite.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103381
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#33

Message par christian.styling »

Je propose que chaque rond point soit doté d'un barbecue, de nombreux bancs et tables, le tout protégé de la pluie et du vent.

Ceci en prévision des prochains soulèvements.

Un manifestant étant en droit d'ester en justice si l'hébergement de son action revendicative n'est pas doté d'un minimum de confort.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#34

Message par mimouss »

M201 a écrit : dim. juil. 23, 2023 11:38 am je ne sais pas pour les autres , mais pour moi quand je fait une session de roulage libre sur circuit ou je lache toute mon agrssivité , aprés pendant 15 jours 3 semaines je me traine la bite sur la route et ou les autres peuvent faire toute les conneries possible sa me touche pas je suis zen , et c'est la que les allemands on compris avec le nurburgring pour pas cher ( relatif ) chaqu'un peut venir ce défouler ce qui fait moins enclin a le faire sur route ouverte
Vu comment je roulais de 18 a 24ans, je ne devrait pas être ici. Mais 2 ans de drift m'ont définitivement calmer sur la route.
L'imprévu est ingérable sur route, ça te saute a la gueule t'a le temps de rien...
Je me suis vraiment amusé sur circuit, je n'avais plus rien a me prouver dans la circulation donc je me suis calmé.
Bon, sur route dégagée avec une bonne visibilité, ça m'arrive encore de m'amuser un peu. Mais de manière générale, jme traîne la bite.
Mais le problème est en passe d'être résolu! On va rouler en nuke, chaque kwh va être essentiel a économiser...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#35

Message par funquad »

Mais pourquoi qu'ils ne conduisent pas tous comme moi ... :hein: :D
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14436
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#36

Message par rover17 »

mimouss a écrit : jeu. août 31, 2023 8:33 pm
M201 a écrit : dim. juil. 23, 2023 11:38 am je ne sais pas pour les autres , mais pour moi quand je fait une session de roulage libre sur circuit ou je lache toute mon agrssivité , aprés pendant 15 jours 3 semaines je me traine la bite sur la route et ou les autres peuvent faire toute les conneries possible sa me touche pas je suis zen , et c'est la que les allemands on compris avec le nurburgring pour pas cher ( relatif ) chaqu'un peut venir ce défouler ce qui fait moins enclin a le faire sur route ouverte
Vu comment je roulais de 18 a 24ans, je ne devrait pas être ici. Mais 2 ans de drift m'ont définitivement calmer sur la route.
L'imprévu est ingérable sur route, ça te saute a la gueule t'a le temps de rien...
Je me suis vraiment amusé sur circuit, je n'avais plus rien a me prouver dans la circulation donc je me suis calmé.
Bon, sur route dégagée avec une bonne visibilité, ça m'arrive encore de m'amuser un peu. Mais de manière générale, jme traîne la bite.
Mais le problème est en passe d'être résolu! On va rouler en nuke, chaque kwh va être essentiel a économiser...
Analyse partagée , d'avoir fait un peu de rallye m'a assagi aussi , comme dit plus haut le danger te saute dessus . Une fois intégré , on a envie de vivre vieux ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#37

Message par funquad »

françois fou a écrit : mar. juil. 11, 2023 12:59 pm les conducteurs sont devenus des assistés - direction assistée, freinage assisté, démarrage en côte assisté etc etc- boite auto toussa
C'est rien de le dire, c'est devenu du délire ! Même sur les quads, qui sont pourtant des engins destinés à la base à faire majoritairement de l'offroad, il y a tout ça : la direction assistée depuis plus de 10 ans déjà, avec souvent plusieurs modes d'assistance (3 modes sur le mien), les freins à disques aussi, les derniers modèles (des marques premium) ont désormais l'ABS et presque tous ont une assistance en descente avec un système qui augmente le frein moteur. Pour la gamme 2024 des Outlander Can am, ils ont fait fort, l'ordinateur de bord sur la console centrale ferait pâlir de jalousie une Dacia, elle est géniale, il y a même un support magnétique pour y coller ton smartphone, d'après le constructeur, il tient tout seul même en TT extrême, on peut mettre un parebrise ajustable et réglable grâce à une molette, il y a des prises partout (USB et autres), des supports de folie, très bien pensés, par exemple pour mettre la tronçonneuse (en vertical), le tout sans outil ! Etc, etc. plus d'une centaine d'options ...

Le tarif n'est pas encore sorti, mais j'ai bien peur que cela pique !
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103381
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#38

Message par christian.styling »

Moi, ce qui m'a fait arrêter de rouler comme un fou en auto, c'est la moto.
Permis auto 1970
Permis moto 1980 !
Et, en moto je me suis lâché à un point que rouler vite en auto m'a semblé ridicule : en moto on est une balle de ping pong qui rebondit de virage en virage, les parties droites n'existent plus.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7975
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#39

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : jeu. août 31, 2023 11:25 pm ......... en moto on est une balle de ping pong qui rebondit de virage en virage, les parties droites n'existent plus.
"le plaisir n'est pas dans la ligne droite" proverbe motard :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103381
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Progrès ou répression ?

#40

Message par christian.styling »

françois fou a écrit : ven. sept. 01, 2023 12:51 pm
"le plaisir n'est pas dans la ligne droite" proverbe motard :D
Je l'aurais gravée sur le réservoir celle-ci :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre