Achat amortisseurs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Achat amortisseurs

Message par didi »

ericvaison a écrit : lun. août 28, 2023 9:41 pm Bonsoir
Je vien d'acheter un Terrano de 2004 qui a 170000 km(j'ai déjà fait des postes ) qui apparemment a pas vue de nouvel amortisseurs depuis.
La conduite sur route est horrible pour moi il tangue dans tous les sens.Je suis prés a faire le nécésaire pour y remédier je n'ai aucune expérience en conduite de vrais 4x4.
Que me faut il faire changer les amortisseurs aussi les ressort les barres pont avant.Le Terrano a pas été bousculé en franchissement.
Merci pour votre aide a tous .Eric. :)
pour la 319ooo ème fois, s'il est en signature, il n'y a pu aucune interrogation à avoir sur la bagnole.... ;)

dans un 1er temps regarde coté biellette barre stab. A l'avant, ça ne tient pas longtemps.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ericvaison
Quatre-Quatreux

Message par ericvaison »

Bonsoir
Merci pour vos réponses. ;)
Je le monte sur un pont et je fait regardé s'ils y a du jeux dans les barres sat ,les biellettes et l'état des cales des caoutchoucs et autre.
Mais a 170000 km je pense pas que ses élément soit fatigué.Mais je fait vérifier ses vous les pros.
Habituellement les amortisseurs se change a combien de km en usage normal?
A+
Terrano II 2.7 TDI court 2004 175000 KM
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

Sur route 100000/120000 kms en tt c'est plus en temps qu'en kms
ericvaison
Quatre-Quatreux

Message par ericvaison »

Donc sur il faut que je change les amortisseurs.Merci
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit : lun. août 28, 2023 9:21 pm Salut à tous

Comme DIDI, on aimerai savoir ce que c'est comme véhicule. ;)
S'il tangue dans les virages, faut peut être regarder coté biellettes qui maintiennent les barres anti devers our commencer, non?
Il est en config homologuée? Pas de rehausse , pas d'élargisseurs, roues homologuées ?

A plus

Vincent
Tu te focalises sur les amortos et tu ne réponds pas à Vincent qui est passé maître es Terrano, ni à moi non pu d'ailleurs... :no:

plutôt que des chiffres pour le kilométrage, même s'ils ont une réelle importance, si lorsque tu passes une bosse, comme ces braves gendarmes couchés, tu as un rebond ensuite, oui, il faut changer. Sinon, y'a otchoz.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jean_le_H
Quatre-Quatreux

Message par Jean_le_H »

didi a écrit : mar. août 29, 2023 3:23 pm
Je vien d'acheter un Terrano de 2004 qui a 170000 km(j'ai déjà fait des postes ) qui apparemment a pas vue de nouvel amortisseurs depuis.
La conduite sur route est horrible pour moi il tangue dans tous les sens.Je suis prés a faire le nécésaire pour y remédier je n'ai aucune expérience en conduite de vrais 4x4.
Que me faut il faire changer les amortisseurs aussi les ressort les barres pont avant.Le Terrano a pas été bousculé en franchissement.
pour la 319ooo ème fois, s'il est en signature, il n'y a pu aucune interrogation à avoir sur la bagnole.... ;)

dans un 1er temps regarde coté biellette barre stab. A l'avant, ça ne tient pas longtemps.
Très bonne remarque, je mets a jours ma signature
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Jean_le_H
Quatre-Quatreux

Message par Jean_le_H »

Pour tes amortisseurs, je suis passé sur des bilstein jaune après des truc du style terrafirma et y a un vrai mieux en tenu de route (ps pas de barre stab sur mon modèle)
Après un 4x4 ça tangue toujours par rapport a une voiture
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Jean_le_H a écrit : mer. août 30, 2023 10:30 am
didi a écrit : mar. août 29, 2023 3:23 pm

Très bonne remarque, je mets a jours ma signature
merci, tu ne peux savoir combien c'est agaçant de TOUJOURS avoir la même question qui revient à chaque début de post sur un problème...
surtout que ça ne coûte rien de renseigner, et que ça fluidifie les inters.

Et sur le forum Nissan, c'est quelque chose qui est proposé au début des post sur la page d'accueil... :no:
ericvaison
Quatre-Quatreux

Message par ericvaison »

Bonsoir Didi et Vincent
Excusé j'ai zappé des postes :~:
Le Terrano n'a eu aucune transformation au niveau mécanique ,apart la peinture et le passage de cable pour les antennes et le giro.
Des que possible je le fais monté sur un pont ,voir par un mécano les biellettes et tous les caoutchoucs en périphérie.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pas besoin de le mettre sur un pont. Regarde dans un premier temps que les barres anti devers sont bien présentes à l'avant comme à l'arrière. Pour vérifier l'état des biellettes, l'idéal est de laisser le véhicule au sol sur une surface bien plan et bien horizontale. C'est dans cette position que tu pourras voir les jeux sur les biellettes. Autre solution, passer le véhicule au dessus d'une fosse.

Si tu le montes sur un pont, les roues seront pendantes, cela changera l'angle de fonctionnement des biellettes et il y a fort à parier que tu ne remarqueras aucun jeu. :(
Sais tu a quoi ressemble les deux barres?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre