changement boite Opel Campo 2.5 TD de 2000

Modérateur : této

Répondre
timtoms
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2009
Statut : Hors ligne

changement boite Opel Campo 2.5 TD de 2000

#1

Message par timtoms »

Bonjour,

j'ai eux en héritage l'Opel campo de mon père, comme j'aime bien ce véhicule et en souvenir, je voudrais changer la boite de vitesse, car elle est très fragile. C'est un Opel campo 2.5 TD de janvier 2000, mais en 4x2 et non 4x4.

Nous avons déjà refait la boite 4 fois, avec de la chance j'ai un papy à coter de chez moi qui la connais sur les bouts des doigts à force de refaire les roulements… et les pignons (8 mois de recherche sur internet pour les trouver ...)

Afin d'avoir un truc un peu plus robuste, je me demande si je ne peux pas mettre une boite de Frontera a la place, je sais qu'il y a pas mal de pièce en commun. Une boite d'un frontera 4x4 2.5 Sport , même si le pont avant n'est pas relié, dommage, mais cela sera surement plus robuste. Pourrais-je monter une boite de frontera 2.5 sport sur mon campo ?

Et si part chance, je peux monter le pont avant d'un Opel frontera 2.5 sur mon campo

D'origine la boite est une M75, je ne trouve pas le code moteur, mais sur la carte grise en D2 c'est TFR54S. Au pire, je peux surement mettre une boite d'opel campo 4x4 mais le problème est que ces modèles sont introuvables,

Si vous connaissez d'autre modèle susceptible d'etre compatible avec ce campo, je suis preneur. Un grand merci
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: changement boite Opel Campo 2.5 TD de 2000

#2

Message par Pat »

Hello,

Ton post sera mieux chez Opel :D ;)
Répondre